> Tous les forums > Forum Sécurité
 quel est le meilleur antivirus???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jipi6611
  Posté le 19/07/2006 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[hello] Bonsoir ou bonjour, j aimerais savoir quel est le meilleur anti-virus sur le marché. Pour l'instant je possède Panda et le seul soucis c est qui me ralenti pas mal internet par contre desqu'il détecte un virus il me bloque automatiquement. [merci] et à bientôt. JP
Publicité
lazzzy
 Posté le 19/07/2006 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Morgane
 Posté le 19/07/2006 à 23:52 
Maîtresse astucienne

[crazy] Bonne lecture! [bigsmile] [bigsmile]
jipi6611
 Posté le 20/07/2006 à 00:47 
Petit astucien
Ok merci et bonne fin de soirée JP
didot
 Posté le 20/07/2006 à 10:58 
Petit astucien
Bonjour, les virus ne sont plus la menace principale du web ce sont plutôt les spywares, les trojans, ... Il faut avoir un av mais aussi un antispyware comme spywareterminator ou ewido.
Coriolan
 Posté le 20/07/2006 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour didot,
les virus ne sont plus la menace principale du web ce sont plutôt les spywares, les trojans, ... Il faut avoir un av mais aussi un antispyware comme spywareterminator ou ewido.
Ce n'était pas le sujet du post même si je suis d'accord avec toi... [bigsmile]
MoonMonkey
 Posté le 20/07/2006 à 12:55 
Petit astucien
Salut[smile][smile] Après avoir testé de nombreux système de sécurité je conseille Bitdefender internet security qui est de loin le plus efficace. Par contre ne surtout pas prendre norton internet security (et dérivés), c'est vraiment de la daube. [hello][hello][hello]
didot
 Posté le 20/07/2006 à 20:08 
Petit astucien
Bonsoir,
Ce n'était pas le sujet du post même si je suis d'accord avec toi...
C'était simplement pour attirer l'attention sur les menaces les plus importantes. Beaucoup attachent de l'importance à leur av et négligent le reste. On voit souvent "quel est le meilleur av" beaucoup moins souvent "quel est le meilleur antispyware (ou antitrojan, ...)". On retarde d'une guerre avec ces av (qu'il faut avoir bien sur mais c'est pas le plus important).
Coriolan
 Posté le 20/07/2006 à 20:27 
  Grand Maître astucien

Bonsoir didot,
On retarde d'une guerre avec ces av (qu'il faut avoir bien sur mais c'est pas le plus important).
Pas du tout d'accord avec toi ! [nonnon] Si tu travailles en entreprise, avec des secrétaires toutes sur leur outlook express ! Tu les entends 'tiens un mail avec un scr ou un zip' en pièce-jointe et par curiosité, elles se précipitent dessus pour voir ce que c'est et sans bon a-v , boum ! [pleurer]
Publicité
cdrom75
 Posté le 20/07/2006 à 21:03 
Petit astucien
bonsoir j'ai testé Panda il y a 3 ans environs. et j'ai lu qu'a l'intallation il y avait un trojan (ou autre "virus") en prime. je crois me souvenir aprés l'avoir testé qu'un autre antivirus detecté un probléme lié à Panda (sans trop m'avancer) et depuis ptet que ce n'est plus le cas. je déconseille securitoo car ils m'ont "volé" me promettant la protection de plusieurs PC alors que les mises à jours ne se faisaient que sur l'un d'entre eux. j'ai aussi eu des difficultés avec McAfee internet security suite de chez free et les supports de McAfee et Free se renvoient la balle pour le probléme que j'ai rencontré. là je teste Bit Defender qui pour le moment me convient. a+
Coriolan
 Posté le 20/07/2006 à 21:11 
  Grand Maître astucien

Bonsoir cdrom75,
là je teste Bit Defender qui pour le moment me convient.
Il est très correct !
cdrom75
 Posté le 20/07/2006 à 21:17 
Petit astucien
salut corolian. je suis d'accord avec toi. l'interface est simple et il n'y à pratiquement rien a paramétrer... le seul soucis est de savoir quel type de connexion on possede... mais c'est bien expliqué en prenant le temps de lire. je conseille de laisser les parametres d'origines pour une utilisation simplifiée. a+
Coriolan
 Posté le 20/07/2006 à 21:26 
  Grand Maître astucien

par contre le firewall de BitDefender est mal foutu ! [timide]
together
 Posté le 20/07/2006 à 23:22 
Astucien

Bonsoir, Vous en êtes encore à vous poser la question "quel est le meilleur antivirus?" Eh bey mon vieux, permettez-moi de vous dire que vous avancez plutôt à reculons ! Posez-vous plutôt la question : comment puis-je être très bien protègé SANS ANTIVIRUS ? Là, vous avanceriez !
cdrom75
 Posté le 20/07/2006 à 23:31 
Petit astucien
bin... seul idée qui me vient a l'esprit.... c'est de ne pas se connecter... mieux ne pas avoir de PC...
together
 Posté le 20/07/2006 à 23:37 
Astucien

cdrom75 a écrit :
bin... seul idée qui me vient a l'esprit.... c'est de ne pas se connecter... mieux ne pas avoir de PC...
Ah bon ? Ben pourtant je suis sous windaube, sans antivirus, anti-spyware, anti-tout ce que tu veux, et je n'ai aucune infection ! Dans un premier temps, il faut se poser la question et après...trouver des réponses ;)
cdrom75
 Posté le 20/07/2006 à 23:39 
Petit astucien
together a écrit :
cdrom75 a écrit :
Ah bon ? Ben pourtant je suis sous windaube, sans antivirus, anti-spyware, anti-tout ce que tu veux, et je n'ai aucune infection ! Dans un premier temps, il faut se poser la question et après...trouver des réponses ;)
tu fais des prises de sang régulierement? ca depend de ce que tu fais sur internet ptet
Publicité
together
 Posté le 20/07/2006 à 23:42 
Astucien

tu fais des prises de sang régulierement? ca depend de ce que tu fais sur internet ptet
Si je te suis bien, c'est impossible ? Poses-toi la question...
cdrom75
 Posté le 20/07/2006 à 23:45 
Petit astucien
non together... ce n'est pas ce que je dis... me suis auto proclamé novice... mes connaissances sont limités (mon nombre de posts le prouvent) c'est sans arriére pensées... désolé sinon. mais je ne suis pa contre des explications.
jipi6611
 Posté le 20/07/2006 à 23:56 
Petit astucien
Bon apres toutes ses reponses que dois je mettre en définnitive:un anti-virus un firewall... Et bitdefender est gratuit?? Ok [merci] à tous et j attends vos reponses
cdrom75
 Posté le 21/07/2006 à 00:01 
Petit astucien
bitdefender tu peux le tester pendant un mois, aprés je ne sais pas si c'est possible, jipi6611. je le trouve pas mal. mis tu sais les goûts et les couleurs.... et suis novice.
Bruno de Lacanau
 Posté le 21/07/2006 à 02:14 
Petit astucien

cdrom75 à écrit: me suis auto proclamé novice... mes connaissances sont limités (mon nombre de posts le prouvent)
Bonjour, Ba, tu peux avoir 1 post à ton actif et avoir beaucoup plus de connaissance en informatique que celui qui à 100000000000 post, ce n'est pas le nombre de post qui prouve quoi que ce soit, enfin tu le sais certainement.[smile]
Bonsoir ou bonjour, j aimerais savoir quel est le meilleur anti-virus sur le marché.
Cette question revient souvent, ce n'est à mon avis pas une bonne question, car en fait, il n'y a pas vraiment de réponses, ou plutôt il y'en a trop, et au final celui qui pose cette question a beaucoup de choix, et ne sait plus lequel prendre. Malgré tout, pour donner quand même une réponse à jipi6611, je vais dire, non pas le meilleur, mais mon préféré, donc, perso je suis pour NOD32, il est très bon et surtout il consomme très peu de ressources, c'est le plus léger que je connais. Voilà, ça fait un avis de plus.

Modifié par Bruno de Lacanau le 21/07/2006 08:06
Coriolan
 Posté le 21/07/2006 à 08:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour together,
Ben pourtant je suis sous windaube, sans antivirus, anti-spyware, anti-tout ce que tu veux, et je n'ai aucune infection !
1) C'est le dernier des conseils à donner sur un site fréquenté en outre par des débutants ! [timide] 2) Quand tu attrapes quelque chose, il est certain que tu ne vas pas le claironner sur Pc-Astuces ! [bigsmile]

Modifié par Coriolan le 21/07/2006 08:02
cdrom75
 Posté le 21/07/2006 à 08:11 
Petit astucien
jipi6611 a écrit :
Bon apres toutes ses reponses que dois je mettre en définnitive:un anti-virus un firewall... Et bitdefender est gratuit?? Ok [merci] à tous et j attends vos reponses
l'antivirus sert à "réparer" ton PC en cas d'infection par un virus et le firewall "empeche" les personnes malveillantes de s'introduire dans ton PC... aprés on entend parler de malware, de trojan, de spyware... tu clic sur rechercher et tu auras des réponses... c'est la premiére chose à faire sur un forum quand tu as un probléme. perso, je me méfie des liens de ceux qui te disent "tiens essaie ceci" car la technique du hacker est souvent de gagner ta confiance et de te faire télécharger un logiciel malveillant. donc je ne test que les logiciel qui ont souvent ete telechargé (et meme là, on ne peut pas etre sur de soi... cf le trojan "incorporé" dans panda que j'ai rencontré il y a 3 ans... je crois que c'est norton firewall qui me l'avait détecté) enfin je l'ai conpris comme cela
together
 Posté le 21/07/2006 à 14:38 
Astucien

Bonjour Coriolan,
Coriolan a écrit : 1) C'est le dernier des conseils à donner sur un site fréquenté en outre par des débutants ! [timide]
Ba c'est simplement une manière de montrer la voie, ce n'est pas un conseil... Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un antivirus résident est surtout destiné aux débutants [approuve]
2) Quand tu attrapes quelque chose, il est certain que tu ne vas pas le claironner sur Pc-Astuces ! [bigsmile]
Les seules fois où j'attrape quelque chose, c'est quant je teste une cochonnerie sur ma VM [clindoeil]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,49 €Rasoir sans fil Philips QP2630/30 OneBlade (visage / corps / zones sensibles) à 31,49 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips QP2630/30 OneBlade qui passe à 31,49 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabots de 1,2, 3 et 5 mm), de définir proprement les contours ainsi que raser votre corps et vos zones sensibles grâce un système de protection adapté.. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, de 5 sabots et de son chargeur.

Notez que le pack de 3 lames de rechange est également en promotion à 19,99 € au lieu de 30 €.

> Voir l'offre
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tom'guide info : Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2014 ?
Antivirus gratuits : quel est le meilleur antivirus de 2013 ?
quel est le meilleur programme antivirus
Quel est le meilleur antivirus SVP
Quel est le meilleur antivirus ????
quel sont les meilleur antivirus
Quel est le meilleur antivirus ?
Quel est le meilleur antivirus ?
quel est le meilleur antivirus????
quel est d'apres vous le meilleur antivirus ?
Plus de sujets relatifs à quel est le meilleur antivirus???
 > Tous les forums > Forum Sécurité