> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel est le meilleur APN reflex ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mahdid216
  Posté le 16/03/2014 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous. Je suis à la recherche d'avis sur ces deux appareils reflex :

http://www.conforama.fr/tv-son-et-multimedia/photo-et-camescope/appareil-photo-numerique/appareil-photo-numerique-nikon-d3100-body/p/525276?xts=355933&xtor=XTOR=AL-565&xtdt=23249515

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-1100d-ef-s-18-55mm-dc-iii-reflex/f-112130501-canoneos1100dkit.html

Je voudrais savoir quel est le meilleur en termes de qualité d'image pour la photo de nuit et de jour. Car, si je compare les références des deux, les caractéristiques sont quasiment les mêmes, à part la résolution du capteur, et la vitesse ISO, qui ne sont pas tout à fait les mêmes...

Donc, si quelqu'un pouvait m'aider à choisir le meilleur. L'usage que j'en fais personnellement est plus réservé au transports en communs, à savoir bus, métros et trams de un peu toute la région Île de France, et je dois avouer que sur mon APN actuel, les résultats ne sont pas terribles au niveau du rendu des diodes, et quand ça me fait cela, obligé de changé de réglages tout le temps et ça devient agaçant... Malgré que je n'ai réceptionné mon APN Sony Cyber Shot DSC WX300 le 25 Janvier de cette année seulement...

Donc, merci à tous ceux qui pourront me conseiller efficacement. ;-) Mahdid.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 16/03/2014 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Regarde ici j'ai mis le nikon modèle sup a celui que tu choisis

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/18539-10688-versus-table.html

Perso je choisi toujours les Canon pour tout

j'ai un EOS 1000 1° génération 1 ixus 55 et un ancien argentique EOS 1000 FN tous sont d'une bonne qualité d'image.

Le gros souci est de trouver l'APN qui prend des photos de nuit sans avoir recours au flash systématiquement et des iso élevé ce qui détériore le grain de la photo.

Seuls les appareils trés hauts de gammes savent faire grace a un capteur plus puissant.

Attention les millions de pixels ne veulent absolument rien dire il faut voir la résolution de l'image 72 pp ou 96 pp ou 180 pp ce n'est pas la même défintion et n'est en général jamais indiquée dans les caractéristiques et pour cause.

mahdid216
 Posté le 16/03/2014 à 16:10 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Regarde ici j'ai mis le nikon modèle sup a celui que tu choisis

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/18539-10688-versus-table.html

Perso je choisi toujours les Canon pour tout

j'ai un EOS 1000 1° génération 1 ixus 55 et un ancien argentique EOS 1000 FN tous sont d'une bonne qualité d'image.

Le gros souci est de trouver l'APN qui prend des photos de nuit sans avoir recours au flash systématiquement et des iso élevé ce qui détériore le grain de la photo.

Seuls les appareils trés hauts de gammes savent faire grace a un capteur plus puissant.

Attention les millions de pixels ne veulent absolument rien dire il faut voir la résolution de l'image 72 pp ou 96 pp ou 180 pp ce n'est pas la même défintion et n'est en général jamais indiquée dans les caractéristiques et pour cause.

Donc, si je comprends bien, le Canon est selon toi le meilleur ? Malgré qu'il fasse des photos un peu moins nettes que le Nikon sur le comparatif ???

El Magnifico
 Posté le 16/03/2014 à 16:39 
Groupe Sécurité

Bonjour

Un très bon rapport qualité /prix => ICI

Un forum => http://www.eos-numerique.com/forums/f183/

w36xb2w
 Posté le 16/03/2014 à 16:42 
  Astucien

Bonjour

Attention j'ai bien écris que le comparatif n'est pas valable car le modèle Nikon est supérieur a celui que tu a choisi. mais ca donne une indication.

si tu achètes celui du comparatif le Nikon est supérieur ,sensibilité ISO, Cmos,vidéo (Je ne ferai jamais de vidéo avec un APN ce n'est pas leur fonction ), le prix aussi

ici plus d'infos

http://www.boulanger.fr/reflex_nikon_d3100_nu/p_42902_609693.htm

Comme je ne sais pas exactement ce que tu veux faire comme photos, il m'est difficile de te dire quoi faire d'autant que je ne connais que les Canons , mon frére a le EOS 70, mes amis ont également tous des Canons je n'ai que 2 seuls possédant des Nikon que j'ai essayé et qui en m'ont pas emballés surtout par leur mode de réglage.

Peut être que je suis trop partial mais les réglages Canons tel que je les utilisent ne m'ont jamais été d'une réelle complexités car j'utilise le mode programme à 95% car il permet au départ de faire la même chose que l'automatique mais permet de modifier rapidement ce que l'on désire, ISO, Vitesse,Ouverture,flash ou non etc...

Je ne prends jamais de photo avec l'écran, même si c'est une possibilité.

J'utilise mes anciens objectifs USM en manuel, car en auto ils ne fonctionnent pas sur cet appareil.

Modifié par w36xb2w le 16/03/2014 16:49
Scapo
 Posté le 16/03/2014 à 18:20 
  Astucien

Slt,

il faudrait préciser quels types de photos tu souhaites faires...

tu notes des liens vers des boitiers nus, il te faudra les équiper d'objectifs et qui variront donc en fonction du type de photos.

A noter que le D3100 tout comme le 1100D sont relativement anciens,peut-être voir du côté du D3200 Nikon et du 600D Canon voire même le 100D toujours chez Canon si tu as le budget pour.Tu peux prendre un pack appareil + objectif : 18-55 ou bien 18-105 si tu veux veux gagnerun peu de longueur.

mahdid216
 Posté le 17/03/2014 à 09:36 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Slt,

tu notes des liens vers des boitiers nus, il te faudra les équiper d'objectifs et qui variront donc en fonction du type de photos.

A noter que le D3100 tout comme le 1100D sont relativement anciens,peut-être voir du côté du D3200 Nikon et du 600D Canon voire même le 100D toujours chez Canon si tu as le budget pour.Tu peux prendre un pack appareil + objectif : 18-55 ou bien 18-105 si tu veux veux gagnerun peu de longueur.

Salut. Le type de photos que je veux faire est principalement de la photo de transports en communs Franciliens avec un résultat d'une assez bonne qualité d'images mais en réussissant à surtout avoir les girouettes comme ici mais ou je n'ai pas eu cette dernière:

(PS: Girouette = diodes lumineuses affichant le numéro de la ligne et la destination)

En espérant que j'aurais réussi à vous faire comprendre ce dont j'ai besoin... Mahdid.

dd57
 Posté le 17/03/2014 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour,

Les APN reflex actuel sont bon - et il n'y a pas que Canon/Nikon - ( c'est celui qui est derrière qui fait les réglages ), simplement les gammes "grand public" (Canon 1000 ) et (Nikon 3000 ) sont moins bien "équipé" que les autres reflex de la gamme "amateur",
- genre viseur Pentamiroir à 0.85, pas de mode B, de molettes de réglage - il faut passez par le menu pour choisir le point d'AF - etc.

Très souvent pour avoir des prix bas, les Canon et Nikon sont vendus avec des objectifs non stabilisés.

Sinon, je ne pense pas qu'un reflex soit le plus discret dans les transports, un hybride 4/3 avec un objectif 14/42 serait plus adapté.
Prendre des panneaux d'affichage et un problème de réglage de la vitesse, pas d'APN.

a+

w36xb2w
 Posté le 17/03/2014 à 10:20 
  Astucien

Bonjour

Je viens de comprendre ton souci

en fait il te faudra surement corriger l'ouverture car les reflets dans le pare brise vont t'en obliger souvent selon que tu seras face ou à contre jour.

Donc le mode programme te servira

Publicité
DLUC
 Posté le 17/03/2014 à 13:11 
  Astucien

Bonjour,

" Les APN reflex actuel sont bon - et il n'y a pas que Canon/Nikon - ( c'est celui qui est derrière qui fait les réglages ), simplement les gammes "grand public" (Canon 1000 ) et (Nikon 3000 ) sont moins bien "équipé" que les autres reflex de la gamme "amateur",

Il en faut pour toutes les bourses.

- genre viseur Pentamiroir à 0.85 (1), pas de mode B(2), de molettes de réglage - il faut passez par le menu pour choisir le point d'AF (3) - etc.

(1)Tu confond entre les deux, le penta miroir c'est la méthode de renvoi de l'image sortant de l'objectif vers la visé de l'œil d'un reflex, 0.85 c'est la taille du viseur rare sont maintenant sont les reflex qui ont une visé a 0.85 c'est 0,90 voire 100%

(2)Tous les reflex ont le mode B si il n'y en a pas le mode manuel est là pour ça,

(3) Avec tous les appareils il faut passer par les réglages pour la mise au point AF.

Pour les Hybrides c'est pareil.

Sur la plus part des appareils il y a une ribambelle de mode inutiles sur un reflex il y en a moins.

Très souvent pour avoir des prix bas, les Canon et Nikon sont vendus avec des objectifs non stabilisés.

Tous les constructeurs font ça.

Non non faut pas croire ça:

le Nikon 18/55 VR en kit avec le 3100 est un objectif stabilisé,

Le Canon 1100D avec un 18/200 Tamron est aussi stabilisé.

Pour le Pentax c'est différent puisque c'est le boitier qui fait la stabilisation.

ce qui fait la grosse différence en tarif pour les objectif c'est l'ouverture, 3.5-5.6 c'est pour les moins cher 2.8 tu passes a l'expert quand au 1.8 là c'est du pro faudra un portefeuille bien garni.

Pour les objectifs PRO certains paparazzi ou photographes ne les achète même pas ils les loues.

Sinon, je ne pense pas qu'un reflex soit le plus discret dans les transports, un hybride 4/3 avec un objectif 14/42 serait plus adapté.

Il est vrai qu'un vrai reflex est un peu plus gros mais même un hybride n'est pas discret a partir du moment ou tu vises quelque chose que se soit gros ou petit on te voix comme le nez au milieu de la figure.

Tant qu'a changer de matériel il est bien préférable de prendre un vrai reflex, il a un déjà APN compact Sony alors un hybride ne présente aucun intérêt.

Reflex vrai visé optique, objectif interchangeable .

Hybride visé électronique, objectif généralement de moins bonne qualité que celui que l'on met sur un reflex et indémontable.

Prendre des panneaux d'affichage et un problème de réglage de la vitesse, pas d'APN.

Oui mais il n'y a pas que ça le diaphragme et les Iso aussi + d'autres paramètres au moment de la prise de vue.

" en fait il te faudra surement corriger l'ouverture car les reflets dans le pare brise vont t'en obliger souvent selon que tu seras face ou à contre jour.

Donc le mode programme te servira

A partir du moment ou il y a des reflets les programmes ne l'enlèverons pratiquement pas y a qu'un filtre polarisant ou anti reflet qui arrivera a en enlever la plus grande partie.

Un appareil photo ne réagit pas comme l'œil humain il ne peut pas tout corriger.

La meilleure façon de corriger un contre jour c'est un coup de flash simple ou calculé ou avec le second rideau (si l'appareil en est pourvu).

Pour prendre la plaque des n° de ligne va falloir faire un plan rapproché (zoom).

C'est peut être des appareils plus ancien il y en a toute les mois des nouveaux et chaque fois c'est plus cher des fois il n'y a qu'un relooking et rien de plus a l'intérieur.

Pour le 18/105 là effectivement il y beaucoup mieux 18/200 par exemple, ou a part que tu prennes un 2.8.

18/55 et 18/105 pas la peine le 18/ 200 et là pour remplacer les deux.

Là un comparatif a un tarif minimum de départ pour un reflex des trois marques principales après c'est une question de préférence.

En bleu ce qui est bien, en rouge ce qui est - bien.

http://cjoint.com/?3CrniHjUiWt

A+

Modifié par DLUC le 17/03/2014 13:23
dd57
 Posté le 17/03/2014 à 19:52 
Petit astucien

ha ha DLUC

- tu devrais aller dans un magasin, prendre en main et regarder dans le viseur d'un 700D avec Pentamiroir et coef 0.85 et un Pentax K30 avec Pentaprisme.

- en mode manuel, tu ne peux dépasser les 30s, en mode B tu laisses le temps que tu veux.

- tout dépend de ce que l'on appelle "réglages" - moi tout en ayant l'oeil au viseur, avec un doigt je change le point d'AF.

- lorsque tu utilises ton reflex Canon en mode P (programme) tu utilises les "modes inutiles"

- les hybrides 4/3 Olympus ont tous des objectifs interchangeables et en fonction du prix tu as différentes qualités.

- les hybrides on l'a visé électronique et c'est la même chose si tu utilises le reflex en Live view, et c'est mieux avec un écran 1 000 000 px qu'avec un de 230 000 px.

a+

DLUC
 Posté le 18/03/2014 à 11:41 
  Astucien

Bonjour

dd57

- tu devrais aller dans un magasin, prendre en main et regarder dans le viseur d'un 700D avec Pentamiroir et coef 0.85 et un Pentax K30 avec Pentaprisme.

Peut être je maintiens ce que je dis Penta miroir et coefficient de visé ce n'est pas pareil le K 30 n'est pas non plus le dernier sortis.

Par contre il est possible que ce fameux penta miroir ne permette pas à canon de faire un appareil plus performant que 0.85 de coefficient de visée

Le Penta miroir (sur des canon) ou penta prisme (sur la plus part des autres reflex) et une méthode de renvoi de l'image vers la visé de l'œil.

Le coefficient 0,85 du Canon permet moi de dire que c'est nul pour un appareil fraichement sortis alors que les autres sont proches voire à 100%.

Il n'est pas la question de faire l'apologie du penta miroir par rapport au penta prisme sur ce post c'est secondaire.

" - lorsque tu utilises ton reflex Canon en mode P (programme) tu utilises les "modes inutiles"

Tu y es presque les programmes inutiles comme je dis c'est ceux que tu as de pré réglé accessible avec le menu ou autre sur certain tu en as plus d'une dizaine, l'appareil utilise pour le mode programme beaucoup plus d'algorithmes que ça.

Attention il ne faut pas partir sur une guéguerre entre les pros canon et autres ce n'est surtout pas mon intention.

Notre ami cherche a passer du compact au reflex ou en complément donc il ne procède pas encore de matériels utilisable sur du reflex, avec le monde du reflex il aura toute une gamme de possibilités ce qui n'est (ou ne sera) pas encore le cas pour les hybrides.

" les hybrides 4/3 Olympus ont tous des objectifs interchangeables et en fonction du prix tu as différentes qualités."

Le capteur c'est lui qui fait la différence pour la conception donc du tarif.

"les hybrides on l'a visé électronique et c'est la même chose si tu utilises le reflex en Live view"

Le live view comme il est dit sur certains sites "inutile donc indispensable" te fâche pas si je dis ça.

"et c'est mieux avec un écran 1 000 000 px qu'avec un de 230 000 px."

La visée électronique (œilleton) c'est une conception différente du boitier et beaucoup moins onéreuse pour le constructeur.

Je suis passé au reflex (argentique) il y a un certain temps j'ai reculé le plus possible pour passer au numérique, argentique tarif développement assez cher (36 poses en moyenne 140F) mais photos de meilleure qualité que le numérique.

Je ne vais pas énumérer ceux qui sont en ma procession mais se ne sont pas des premier prix de plus un parc objectif assez large donc obligation de prendre la même marque je ne vais pas bazarder tout ce que j'ai pour recommencer a zero.

Il a bien fallu que je fasse la conversion maintenant qualité très acceptable et stockage beaucoup plus facile pas plein de boites dans un placard le PC avale tout.

Tout ça pour dire que lorsqu'il aura choisi ça marque il aura un suivi qui se fera avec le matériel qu'il aura acheté principalement les objectifs.

tu marque une préférence sur les canon rien ne dis que je n'aurai pas commencé par cette marque si j'avais connu a cette époque ce qui ce fait maintenant.

Un passage au reflex et une mure réflexion ça dure longtemps.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
128,81 € livréTP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 128,81 € livré
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 120,91 €. Comptez 7,90 € pour la livraison en France soit un total de 128,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel est le meilleur format pour écouter de la musique avec 1 ordinateur ?
quel reflex acheter ?
quel est le meilleur lecteur de videos
Quel est le meilleur ZOOM 18 - 200 ?
quel meilleur logiciel video?
Quel est le meilleur logiciel de retouche photo
Quel est le meilleur format de compression video
quel est le meilleur???
quel est le meilleur lecteur divx
Quel est le meilleur logiciel P2P?
Plus de sujets relatifs à Quel est le meilleur APN reflex ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia