| ||||||||
Maître astucien ![]() |
Je souhaiterai enregistrer quelques concertos classiques, afin qu'une personne âgée de ma famille puisse les écouter sur son ordi ( muni quand même de bons amplis ). Qui pourrait me renseigner sur le meilleur format, pour la meilleure qualité, parmi ceux- ci ? Merci d'avance. Modifié par beorcs le 08/06/2013 01:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt, format Flac | |||||||
![]() ![]() |
et ensuite, quand ce n'est pas possible , c'est mp4/mp3, ou FLV ? | |||||||
![]() | re comme je te disais ,le Flac car sans perte.Derrière vient le Wma lui aussi sans perte (formats lossless),tu peux aussi opter (les puristes vont hurler lol )pour un Mp3 en 320Kbps qui va compresser les données mais pour lequel beaucoup d' oreilles ne seront pas ou peu capables de voir une différence avec un format lossless,Mp3 qui peut s'avérer par la suite ( sorti d'une lecture sur Pc ) davantage compatible avec différents supports de lecture. | |||||||
Astucien ![]() | Scapo a écrit :
non ! surtout éviter le mp3 | |||||||
![]() ![]() | Merci à vous deux , Donc dans l'ordre : format Flac ----> et à défaut Wma . Et je présume qu'une fois compressé dans un format de moins bonne qualité, on ne peut plus "restaurer" la qualité, en re-convertissant ( ou en convertissant) en Flac ou Wma donc . Bon je pense que je peux considérer ma question résolue . | |||||||
Petit astucien ![]() | En tous cas moi pour lire tous les formats sur l'ordinateur, j'utilise TheKMPlayer (gratuit). http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055328-kmplayer Modifié par perlerarissime le 09/06/2013 17:17 | |||||||
![]() ![]() | Merci, Mais VLC aussi, et selon moi, en mieux, et si par hasard un format ne pouvait être lu, j'utilise format factory. | |||||||
![]() | Re, +1 pour Vlc que j'utilise aussi.Pour ta question du dessus ,ben oui,une fois compressé dans un format non lossless ,ton fichier si tu le reconverti en flac admettons, n'en aura que l'extention mais plus la qualité originelle... | |||||||
Petit astucien ![]() | Beaucoup de vidéos VLC ne les ouvrent pas alors que TheKMPlayer oui. | |||||||
![]() | Slt, Beaucoup de videos ? mais alors quoi comme formats ? je n'ai jamais renconté le moindre souci de lecture avec Vlc... | |||||||
![]() ![]() |
tu écris "Beaucoup de vidéos VLC ne les ouvrent pas alors que TheKMPlayer oui" merci pour ce conseil, ce peut être intéressant en effet pour compléter : __peux tu nous préciser quels sont les formats illisibles avec VLC, et que TheKMPlayer peut ouvrir ? Modifié par beorcs le 11/06/2013 19:31 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|