> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel est le meilleur logiciel de retouche photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ninie76
  Posté le 11/10/2005 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
J'aimerai tout simplement savoir quel est le meilleur logiciel niveau qualité prix pour la retouche photo !! Merci et à plus tard !![bierre]
Publicité
lazzzy
 Posté le 11/10/2005 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bonsoir, "Gimp" est un bon logiciel, il est gratuit, de plus http://www.gimp-fr.org/news.php
infomamy
 Posté le 11/10/2005 à 22:52 
Astucienne

Bonsoir, Gimp est un logiciel gratuit et trÞs performant. Il est comparable Ó Photoshop. Mais je trouve ces deux logiciels trop complexes pour l'usage courant. Je prÚfÞre de beaucoup PhotoFiltre, logiciel gratuit, et son grand frÞre, PhotoFiltre Studio dont le co¹t n'est que 25 euros. PhotoFiltre Studio est un peu plus complexe mais quand mÛme trÞs simple d'utilisation. C'est mon avis. Bonsoir
egroc
 Posté le 12/10/2005 à 07:25 
Astucien
Bonjour Ó tous, Pour en avoir essayÚ un certain nombre, je ne crois pas que l'on puisse en dÚsignÚ un meilleur que les autres. Tous ont Ó peu de choses prÞs les mÛmes foctionalitÚs, mais sont plus ou moins faciles Ó mettre en oeuvre ou donnent des rÚsultats plus ou moins bons. Ma solution a ÚtÚ d'en conserver trois (Gimp, Photofiltre et PaintDoNet), et avec l'habitude je sais lequel utiliser pour obtenir le meileur rÚsultat possible, en fonction de ce que je veux faire. J'ai laissÚ de c¶tÚ Paintshop Pro, qui c'est vrai est trÞs complet et trÞs performant, mais a un gros dÚfaut: il n'est pas gratuit! Salut Ó tous
Super_GEGE
 Posté le 12/10/2005 à 23:41 
  Maître astucien

[hello] Je connnais Ó peu prÞs tous les logiciels de retouche photos sur le marchÚ et, je te conseille photoshop pas pour son prix bien sur mais, parce que c'est le seul qui te permettent de rÚellement tout faire. Contrairement Ó ce que l'on dit, il n'est pas difficile Ó apprendre bien au contraire. (je forme en 3 h pour dÚjÓ connaitre les principales fonctions et il faut compter au total 6 Ó 9h de cours pour faire le tour du logiciel et avoir dejÓ un niveau qui ferait des jaloux). Sans formation, il faut avoir du courage pour s'y lancer et, bien que nombre de revues sont parues sur le sujet, rares sont celles qui necessitent un minimun d'investissement personnel. Une fois photoshop maitrisÚ, il n'y a plus de problÞme avec les fonctions de base des autres logiciels de retouche et, je les utilise parfois pour certains effets ou par exemple la facilitÚ d'obtenir un encadrement alors qu'il faut le crÚer de toutes piÞces dans photoshop. The gimp est gratuit et Ó l'avantage d'avoir quelques similitudes avec photoshop amis, il faut attendre un 50 ene d'annÚe avant qu'il en ait l'ergonomie. Le monde de linux, c'est pour les martiens ou les informaticiens (mais c'est souvent la mÛme chose vu les interfaces qu'ils nous produisent) . De la mÛme facture, J'ai testÚ le nouveau logiciel de microsoft "acrylic). J'avais lu qu'il Útait sur les plates bandes de adobe mais, il n'en est rien et, j'ai ÚtÚ dÚþu. PaintDoNet est interessant mais bien largement infÚrieur

Modifié par Super_GEGE le 13/10/2005 09:26
infomamy
 Posté le 13/10/2005 à 14:08 
Astucienne

Bonjour Super GEGE, Je vous trouve sÚvÞre avec The Gimp et trÞs inconditionnel de Photoshop !
Une fois photoshop maitrisÚ, il n'y a plus de problÞme avec les fonctions de base des autres logiciels de retouche et, je les utilise parfois pour certains effets ou par exemple la facilitÚ d'obtenir un encadrement alors qu'il faut le crÚer de toutes piÞces dans photoshop
. Pourquoi s'ennuyer Ó vouloir ma¯triser ce super produit plut¶t rÚservÚ aux professionnels pour finalement utiliser le petit logiciel de base qui fait tout ou presque ce que vous amateur vous souhaitez. C'est mon avis !
JJBOY.
 Posté le 13/10/2005 à 16:28 
Petit astucien

Bonjour Ó toutes et tous. Personnellement je suis un inconditionnel de Photofiltre Studio pas cher et en Franþois . Avec plein de tutoriels,mÛmes ceux de PHP. Bonne journÚe Ó toutes et tous. Et chacun voit midi Ó sa porte....
infomamy
 Posté le 13/10/2005 à 16:40 
Astucienne

Et chacun voit midi Ó sa porte....
Personnellement je suis un inconditionnel de Photofiltre Studio.
Idem pour moi
Super_GEGE
 Posté le 13/10/2005 à 16:54 
  Maître astucien

[hello] Oui mais arrivez vous a faire ce genre de montage avec ? : [url]http://ger-art.fr.vu[/url]
lazzzy
 Posté le 13/10/2005 à 17:01 
  Astucien
bonsoir,
Super_GEGE a Úcrit : Je connnais Ó peu prÞs tous les logiciels de retouche photos sur le marchÚ et, je te conseille photoshop pas pour son prix bien sur mais, parce que c'est le seul qui te permettent de rÚellement tout faire.
dis, si on en parlait du prix [choc] https://istore.adobe.com/b2c_adobe/b2c/init.do?shop=FR&language=FR&areaID=PHSP voilÓ de quoi rebuter quand mÛme je serais curieux de savoir combien de personnes sur ce forum, par exemple, qui en disposent, l'ont rÚellement achetÚ ce logiciel [idee]
Super_GEGE
 Posté le 14/10/2005 à 00:24 
  Maître astucien

Pfff !!! faut pas Ûtre bassement matÚriel [bigsmile] j'en avais parlÚ du prix : "je te conseille photoshop pas pour son prix bien sur "

Modifié par Super_GEGE le 14/10/2005 00:25
gologolo
 Posté le 14/10/2005 à 00:55 
  Astucien
Quand on aime on ne compte pas , c'est bien connu [chinois]

Modifié par gologolo le 14/10/2005 00:55
lazzzy
 Posté le 14/10/2005 à 01:12 
  Astucien
bah þa ne me viendrait pas Ó l'idÚe de rÚpondre Ó la question :
J'aimerai tout simplement savoir quel est la meilleure voiture niveau qualitÚ prix pour la retouche photo !!
une Lamborghini Gallardo SE, non pas pour son prix, mais parce que plus sportive, que cÆest un coupÚ 2 places Ó transmission intÚgrale permanente avec une bo¯te manuelle Ó 6 vitesses ÚquipÚe de lÆASR, lÆABS, lÆABD, lÆair conditionnÚ et quatre airbags, qu'elle reþoit aussi une camÚra de recul et un Úcran multimÚdia et que pour une conduite plus musclÚe, les ingÚnieurs lÆont dotÚe dÆune suspension sport combinÚe Ó des pneus de haute lignÚe P Zero Corsa dÚveloppÚs par Pirelli. ou alors c'est une question d'"estimation" puisque finalement
Quand on aime on ne compte pas , c'est bien connu
la rÚciproque Útant tout aussi vraie...
bubucapelle
 Posté le 14/10/2005 à 02:02 
Astucien
Super_GEGE a Úcrit :
[hello] Oui mais arrivez vous a faire ce genre de montage avec ? : [url]http://ger-art.fr.vu[/url]
Bonjour, Avec la Suite graphique CorelDRAW, ce genre de montage n'est pas compliquÚ Ó rÚaliser. Mais, je rejoins l'avis de lazzzy et je rÚpÞte ce que j'ai dÚjÓ dit sur ce post: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=205809 Photoshop ou la Suite graphique CorelDRAW 12., s'il faut les acheter, ce n'est pas donnÚ, et il faut ma¯triser, alors heureusement qu'il y'a des alternatives.

Modifié par bubucapelle le 14/10/2005 02:03
Super_GEGE
 Posté le 19/10/2005 à 15:56 
  Maître astucien

[hello] moins honÚreux que la version complÞte, il y a photoshop ÚlÚments 4

Modifié par Super_GEGE le 19/10/2005 15:57
pitiun
 Posté le 19/10/2005 à 16:07 
Petit astucien
Bonjour, Ulead Photo Express4,pas cher,me convient parfaitement,de plus je rÚalise des panoramas avec.On peut y faire du morphing,des cadres et bien d'autres choses. Edit:ce n'est peut-Ûtre pas le meilleur mais,Ó moins d'Ûtre un pro,il convient parfaitement pour un lambda comme moi qui n'en exploite pas toutes les potentialitÚs.

Modifié par pitiun le 19/10/2005 17:17
Super_GEGE
 Posté le 20/10/2005 à 00:46 
  Maître astucien

[hello] en fait, le meilleur c'est celui que l'on arrive Ó maitriser parfaitement [chinois]
blumstein
 Posté le 20/10/2005 à 11:51 
Astucien
Excusez mon intrusion , mais pour le tout-venant , Photofiltre est trÞs bien , et formateur ; pour enuite passer Ó Photoshop ( elements ) si le besoin s'en fait sentir ... Une tite question : Quelqu'un aurait un lien pour PaintDotNet , SVP ? Merci d'avance ! Edit : J'ai trouvÚ ! On peut le trouver [url="http://fileforum.betanews.com/detail/PaintNET/1096481993/1"]ICI[/url] !!!

Modifié par blumstein le 20/10/2005 12:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pastilles lave-vaisselle Finish Ultimate 80 capsules
13,99 € 19,99 € -30%
@Amazon
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235
21,99 € 35 € -37%
@Amazon
Disque dur externe Seagate Desktop Drive USB 3.0 8 To (+ 2 ans Services Rescue)
154,99 € 175 € -11%
@Amazon
Lot de 36 piles Amazon Basics AA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans)
11,20 € 15,05 € -26%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
609,99 € 799 € -24%
@Amazon
Mini PC GEEKOM A8 Max AI (Ryzen 9 8945HS, 32 Go RAM, SSD 2 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
929 € 1199 € -23%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Le meilleur logiciel de retouche photo?
ouvrir un logiciel de retouche photo dans un autre programme
logiciel retouche photo
Logiciel offert : retouche photo
Nouveau logiciel retouche photo gratuit
quel logiciel pour reduction photo???
diaporama photo quel logiciel utiliser ?
REcherche logiciel retouche photo
Quel logiciel de retouche photos choisir ?
Comment "Flouter" une photo & avec quel logiciel?
Plus de sujets relatifs à Quel est le meilleur logiciel de retouche photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia