> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel est le nom de ce câble CanalSat ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fastball83
  Posté le 18/10/2020 @ 14:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais changer ma TV de place dans mon salon et j'ai besoin d'un câble plus grand que celui dont je dispose actuellement qui sert a relier la prise murale de mon antenne satellite au cube canalSat.

Mais je ne connais pas le nom de ce câble pour en commander un plus long.

Quelqu'un peut il me donner le nom de ce modèle de câble et quelle marque me conseiller vous au vu de l'utilisation que j'en fait.

Je vous met les photos du câble avec la connection au cube canalSat d'un coté et à ma prise murale sur l'autre photo.

Merci pour les infos qui me parviendront.

Bonne journée

Publicité
poussebois
 Posté le 18/10/2020 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il te faut un câble coaxial de ce genre .

Il y a plusieurs longueurs possibles et plusieurs fournisseurs aussi !

@ +

jujube2
 Posté le 18/10/2020 à 16:17 
  Maître astucien

Selon la distance, ce serait peut être plus simple de laisser la box où elle est et de changer le câble HDMI (box vers télé) beaucoup plus fin et discret

antenne
 Posté le 30/10/2020 à 14:51 
Petit astucien

Choix coaxial:

Le câble représenté est un coaxial dit grand public en 75 Ohms pour la TNT (Tv Numérique Terrestre) la TV SAT Fransat via Eutelsat 5WB ou Tntsat via Astra 1 sans abonnement ou Canal (ex-canalsat) ou RMC via 5WB ou Bis TV via Hot-Bird, avec abonnement, ainsi que pour la radio analogique FM et la Radio Numérique Terrestre ou RNT diffusant en norme DAB+ dans la bande VHF qui ultérieurement devrait remplacer la "vieille" modulation de fréquence.. puisque à ce jour, seulement 25 % des français accèdent aux émetteurs DAB+ et cela uniquement dans certaines régions, surtout à métropoles, Ile de France, Alsace, Strasbourg Mulhouse, Normandie, Le Havre Rouen, parties de Rhône-Alpes, Lyon , Provence Côte Azur, Marseille-Aix Nice, Hauts de France Lille, Pays de Loire, Nantes et Bourgogne ... ( + villes moyennes).

Carte couverture DAB+ en VHF

Ce câble est aussi désigné pour transporter des signaux audio ou video. Il est doté d'une connectique à visser dite fiche " F" ou à enfoncer "IEC" Les références les plus employées sont sous "17 Vatc" ou "17 Patc" (ou 19 voire 21 Vatc ou Patc) pour antenne TNT râteau UHF ou pour antenne satellite parabole mini de 60 cm de large, ou plate "Selfsat" 52 cm de large. Pour info la mention 17 ou 19 ou 21 c'est sa perte en dB pour une longueur de 100 m.

Nb : Pour être un peu plus complet, il existe encore du câble 50 Ohms pour les transmissions pros ou pour les antennes Wifi 2.4 GHz ou 5.8 GHz souvent avec connectique "SMA" sur les routeurs ou les webcams*.

(* sujet: camera externe Wifi isolée à assistance solaire: https://forum.pcastuces.com/webcam_pour_exterieur_avec_panneau_solaire_-f4s62900.htm )

Modifié par antenne le 31/10/2020 17:59
DLUC
 Posté le 30/10/2020 à 20:12 
  Astucien

Bonjour,

C'est du coaxial, un câble qui existe depuis que la télévision est sortie ne pas le connaitre c’est !!!!!!!!!!!!

A+

Henri A
 Posté le 31/10/2020 à 10:18 
Petit astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
35,28 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 35,28 € livrée
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 30,76 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 35,28 € livrée. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel est le model de ce camescope
Quel est le nom de ces écritures
Quel est le remplacant de Picasa web?
Quel est le meilleur format pour écouter de la musique avec 1 ordinateur ?
quel est le meilleur lecteur de videos
quel est le log equivalent de sonic force 6
Quel est le meilleur logiciel de retouche photo
Quel est le meilleur format de compression video
Quel est le meilleur lecteur de fichier musiques ?
quel est le top des logiciels de retouches photos?
Plus de sujets relatifs à Quel est le nom de ce câble CanalSat ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia