| ||||||||
Astucien ![]() |
Pour les secours médicaux, je pense que depuis un portable il faut composer le 112 , mais si on veut appeler la police ou la gendarmerie, quel numéro doit-on faire depuis son portable....
Merci ! Modifié par shumi le 02/08/2013 17:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | En France, les N° sont les mêmes que la ligne soit fixe ou mobile.... 17, 18, 15 (ou 112 pour que les touristes ne soient pas perdus)...
Modifié par zoulouman le 02/08/2013 17:41 | |||||||
Petit astucien |
Le 112 est valable dans tous les cas que tu évoques :
http://www.risques.gouv.fr/risques-majeurs/connaitre-les-numeros-durgence | |||||||
Nouvel astucien | Ton FAI HiJack tes DNS, prends ceux de Google | |||||||
Petit astucien ![]() | Peut-on envoyer un sms aux numéros 17, 18, 15 ? | |||||||
Astucien ![]() | Torrent a écrit : rien compris... | |||||||
![]() | Bonjour, je pense que c'est une réponse à la signature d'Indonésie :
(en passant, les non-inscrits ne voient pas les signatures, donc pour eux c'est encore moins clair) | |||||||
Petit astucien |
Et aïe, j'avais oublié ma signature, vu que je ne l'affiche pas... Je n'ai jamais su ce qui s'était passé mais tout est redevenu normal ! Pourquoi ? Mystère total mais il est vrai que je bloque un max de cookies tellement je trouve ça chiant... (Comme les signatures sur 5 lignes !!!) Bonne soirée et merci pour ce rappel à l'ordre en quelque sorte ! | |||||||
Petit astucien ![]() | A moi on m'a toujours pas dit si les sms arrivent aux numéros de secours : 17, 18, 15. Je vais quand même pas tester, c'est un truc à se prendre une amende si ça marche. | |||||||
Petit astucien ![]() | perlerarissime a écrit : Oui c'est le 114 : par fax ou sms, la police les pompiers et le samu reçoivent ce sms : ça a été créé à l'attention des parsonnes sourdes ou malentendantes
| |||||||
Petit astucien |
Merci pour tous ces numéros utiles ! Du coup, hop, scotchés dans les véhicules et sur les téléphones !!! | |||||||
Astucien | Bonjour, Lors d'une séance de mise à niveau de SST (Sauveteur Secouriste du Travail), on nous a conseillé de ne pas utiliser le 112 en France. Il fonctionne, mais de préference utiliser le 15, il serait plus réactif (? dixit un pompier pro présent). Jamais eu l'occasion de tester, et ne suis pas pressé de le faire. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Je savais pas pour le 114 c'est pourtant important de le savoir et même les sourds et malentendants ne doivent pas être renseignés, à moins de fréquenter un endroit spécialement pour eux. Sinon donc un sms vers les 15, 17, 18 là ils reçoivent pas. Modifié par perlerarissime le 05/08/2013 15:58 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | perlerarissime a écrit :
1000 mercis razo pour l'info | |||||||
Petit astucien ![]() | perlerarissime a écrit : Vu que tu insistes, je vais poser la question ! Je connais pas mal de monde à la régulation du SAMU : réponse sous quelques jours ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Quand on entend parler de sourds on a tendance à penser à des vieux qui eux souvent ne savent pas envoyer des sms, voire même pas utiliser un téléphone portable mais c'est vrai qu'il y a aussi des jeunes sourds ou mal-entendants et de plus en plus cause les bruits comme ceux venant des discothèques ou des mp3 dans les oreilles en permanence et c'est vraiment un numéro à connaître alors. Par contre faudrait pas que d'autres abrutis s'amusent à faire d'envoyer des sms à tort et à travers à ce numéro et que c'est pour ça qu'ils ne le divulguent pas trop. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je t'assure que les "vieux" sourds maîtrisent mieux la plupart du temps les sms que leurs homologues entendants. Nécessité fait loi. | |||||||
Petit astucien | Si ça peut te rassurer, Perlerarissime, sache bien que même si tu téléphones en "masqué", tous les stantards d'appels d'urgence sont connectés immédiatement et connaissent ton IP et ta localisation en un temps record ! Ces services ne perdent pas de temps à identifier les plaisantins (Y'a assez des c***) qui caillaissent les pompiers...
| |||||||
Petit astucien ![]() | @detcher Ãa je te crois mais je dis þa car j en vois prÞs de moi qui semblent larguÚs en tout mÛme sans Ûtre des plus vieux ni sourds. | |||||||
Petit astucien ![]() | Indonesie a écrit : Y'a une adresse IP pour les téléphones portables basiques ? et sur les smartphones certaines applications ne peuvent pas la changer ? Modifié par perlerarissime le 09/08/2013 09:36 | |||||||
Astucien ![]() | perlerarissime a écrit : non, pour les téléphones " basiques " simplement reliés à une prise téléphonique, c'est ton numéro qui s'affiche
| |||||||
Petit astucien ![]() | http://www.service-public.fr/actualites/002189.html ça date de 2 ans ce numéro 114 http://www.google.fr/#bav=on.2,or.r_qf.&fp=e7675a04dd6a47c5&q=114+numero+urgence Attention, comme le 112 , le 114 ne fonctionne pas sur un téléphone mobile sans carte SIM valide. Modifié par perlerarissime le 09/08/2013 18:03 | |||||||
![]() | Et quels sont donc, alors, les numéros d'urgence qui fonctionnent sans carte SIM valide ? (je croyais bêtement, vu que j'ai à entrer mon code pin régulièrement et qu'à cette occasion il est stipulé "Numéros d'urgence seulement", que c'était valable pour tous les numéros d'urgence : je trouve scandaleux qu'une personne âgée se trouve sans recours "112" - il est quand même international, contrairement au 15 - si elle ne se souvient plus de son pin, ou si le clavier est endommagé, ou si on est arrivé au bout d'un forfait bloqué ou si la SIM est défectueuse comme ça m'est arrivé etc.) Modifié par yves.vaissiere le 09/08/2013 20:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Je suppose les 15, 17, 18. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | detcher11 a écrit : Finalement, après renseignement, les sourds de mon entourage (âgés) connaissent l'existence de ce numéro, mais tout simplement les échanges par sms ne sont pas adaptés aux situations d'urgence (ce qui n'est pas faux.) A priori, il y aura possibilité de faire l'acquisition d'un petit boîtier à porter autour du cou, avec un simple bouton d'urgence. J'imagine que le truc doit fonctionner par GPS (?) Une réunion d'information est même déjà prévue à ce sujet avec un médecin urgentiste (et un interprète, of course.) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|