> Tous les forums > Forum À côté
 Quel est le numéro pour appeler la police depuis un portable...?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 02/08/2013 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pour les secours médicaux, je pense que depuis un portable il faut composer le 112 , mais si on veut appeler la police ou la gendarmerie, quel numéro doit-on faire depuis son portable....

Merci !

Modifié par shumi le 02/08/2013 17:37
Publicité
zoulouman
 Posté le 02/08/2013 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

En France, les N° sont les mêmes que la ligne soit fixe ou mobile....

17, 18, 15 (ou 112 pour que les touristes ne soient pas perdus)...

Modifié par zoulouman le 02/08/2013 17:41
Indonesie
 Posté le 02/08/2013 à 17:40 
Petit astucien

Le 112 est valable dans tous les cas que tu évoques :

http://www.risques.gouv.fr/risques-majeurs/connaitre-les-numeros-durgence

Anonyme
 Posté le 02/08/2013 à 17:56 
Nouvel astucien

Ton FAI HiJack tes DNS, prends ceux de Google

perlerarissime
 Posté le 02/08/2013 à 18:19 
Petit astucien

Peut-on envoyer un sms aux numéros 17, 18, 15 ?

shumi
 Posté le 02/08/2013 à 18:20 
Astucien

Torrent a écrit :

Ton FAI HiJack tes DNS, prends ceux de Google

rien compris...

yves.vaissiere
 Posté le 02/08/2013 à 21:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense que c'est une réponse à la signature d'Indonésie :

J'ai déménagé, changé d'option Internet (Open avec livebox Zen) et me retrouve avec ce message lorsque je veux suivre ma conso téléphonique :

La page n'est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus
des cookies.

(en passant, les non-inscrits ne voient pas les signatures, donc pour eux c'est encore moins clair)

Indonesie
 Posté le 02/08/2013 à 21:53 
Petit astucien

!

Et aïe, j'avais oublié ma signature, vu que je ne l'affiche pas...

Je n'ai jamais su ce qui s'était passé mais tout est redevenu normal ! Pourquoi ? Mystère total mais il est vrai que je bloque un max de cookies tellement je trouve ça chiant... (Comme les signatures sur 5 lignes !!!)
D'ailleurs, m'en vais changer ou effacer purement et simplement la mienne : elle n'est plus d'actualité !

Bonne soirée et merci pour ce rappel à l'ordre en quelque sorte !

perlerarissime
 Posté le 04/08/2013 à 17:28 
Petit astucien

A moi on m'a toujours pas dit si les sms arrivent aux numéros de secours : 17, 18, 15. Je vais quand même pas tester, c'est un truc à se prendre une amende si ça marche.

razo
 Posté le 04/08/2013 à 23:31 
Petit astucien

perlerarissime a écrit :

A moi on m'a toujours pas dit si les sms arrivent aux numéros de secours : 17, 18, 15. Je vais quand même pas tester, c'est un truc à se prendre une amende si ça marche.

Oui c'est le 114 : par fax ou sms, la police les pompiers et le samu reçoivent ce sms : ça a été créé à l'attention des parsonnes sourdes ou malentendantes

• le 112 : numéro d’urgence européen, accessible dans l’ensemble de l’Union européenne et valable pour les urgences sécuritaires, ainsi que pour les urgences de secours aux personnes, médicales ou autres.
  • le 15 : urgences médicales (SAMU),
  • le 17 : intervention de police,
  • le 18 : lutte contre l’incendie,
  • le 114 : réception et orientation des appels des personnes déficientes auditives vers les autres numéros d’appel d’urgence,
  • le 115 : urgence sociale - SAMU social,
  • le 119 : urgence sociale - enfance maltraitée,
  • le 116000 : urgence sociale - enfants disparus.
Indonesie
 Posté le 05/08/2013 à 11:41 
Petit astucien

Rzo !

Merci pour tous ces numéros utiles !

Du coup, hop, scotchés dans les véhicules et sur les téléphones !!!

Magnan
 Posté le 05/08/2013 à 12:16 
Astucien

Bonjour,

Lors d'une séance de mise à niveau de SST (Sauveteur Secouriste du Travail), on nous a conseillé de ne pas utiliser le 112 en France. Il fonctionne, mais de préference utiliser le 15, il serait plus réactif (? dixit un pompier pro présent).

Jamais eu l'occasion de tester, et ne suis pas pressé de le faire.

A+

perlerarissime
 Posté le 05/08/2013 à 15:57 
Petit astucien

Je savais pas pour le 114 c'est pourtant important de le savoir et même les sourds et malentendants ne doivent pas être renseignés, à moins de fréquenter un endroit spécialement pour eux.

Sinon donc un sms vers les 15, 17, 18 là ils reçoivent pas.

Modifié par perlerarissime le 05/08/2013 15:58
Anonyme
 Posté le 05/08/2013 à 22:29 
Nouvel astucien

perlerarissime a écrit :

Je savais pas pour le 114 c'est pourtant important de le savoir et même les sourds et malentendants ne doivent pas être renseignés, à moins de fréquenter un endroit spécialement pour eux.

Je confirme : mes parents sont sourds (de naissance, sourds-muets, mais le terme est impropre) et jamais je n'ai entendu parler de ce numéro. Il n'existe tout simplement pas dans le répertoire du portable. Et je suis prêt à parier que ça va faire une mini-révolution dès que je vais annoncer la nouvelle !

1000 mercis razo pour l'info

razo
 Posté le 05/08/2013 à 23:01 
Petit astucien

perlerarissime a écrit :

Sinon donc un sms vers les 15, 17, 18 là ils reçoivent pas.

Vu que tu insistes, je vais poser la question !

Je connais pas mal de monde à la régulation du SAMU : réponse sous quelques jours !

perlerarissime
 Posté le 06/08/2013 à 18:11 
Petit astucien

Quand on entend parler de sourds on a tendance à penser à des vieux qui eux souvent ne savent pas envoyer des sms, voire même pas utiliser un téléphone portable mais c'est vrai qu'il y a aussi des jeunes sourds ou mal-entendants et de plus en plus cause les bruits comme ceux venant des discothèques ou des mp3 dans les oreilles en permanence et c'est vraiment un numéro à connaître alors.

Par contre faudrait pas que d'autres abrutis s'amusent à faire d'envoyer des sms à tort et à travers à ce numéro et que c'est pour ça qu'ils ne le divulguent pas trop.

Anonyme
 Posté le 06/08/2013 à 18:19 
Nouvel astucien

Je t'assure que les "vieux" sourds maîtrisent mieux la plupart du temps les sms que leurs homologues entendants. Nécessité fait loi.

Indonesie
 Posté le 06/08/2013 à 18:32 
Petit astucien

Si ça peut te rassurer, Perlerarissime, sache bien que même si tu téléphones en "masqué", tous les stantards d'appels d'urgence sont connectés immédiatement et connaissent ton IP et ta localisation en un temps record !

Ces services ne perdent pas de temps à identifier les plaisantins

(Y'a assez des c***) qui caillaissent les pompiers...

perlerarissime
 Posté le 06/08/2013 à 19:50 
Petit astucien

@detcher

Ãa je te crois mais je dis þa car j en vois prÞs de moi qui semblent larguÚs en tout mÛme sans Ûtre des plus vieux ni sourds.
perlerarissime
 Posté le 08/08/2013 à 19:23 
Petit astucien

Indonesie a écrit :

même si tu téléphones en "masqué", tous les stantards d'appels d'urgence sont connectés immédiatement et connaissent ton IP

Y'a une adresse IP pour les téléphones portables basiques ? et sur les smartphones certaines applications ne peuvent pas la changer ?

Modifié par perlerarissime le 09/08/2013 09:36
shumi
 Posté le 09/08/2013 à 08:08 
Astucien

perlerarissime a écrit :
Indonesie a écrit :

même si tu téléphones en "masqué", tous les stantards d'appels d'urgence sont connectés immédiatement et connaissent ton IP

Y'a une adresse IP pour les téléphones basiques ?

non, pour les téléphones " basiques " simplement reliés à une prise téléphonique, c'est ton numéro qui s'affiche

perlerarissime
 Posté le 09/08/2013 à 18:00 
Petit astucien

http://www.service-public.fr/actualites/002189.html

ça date de 2 ans ce numéro 114

http://www.google.fr/#bav=on.2,or.r_qf.&fp=e7675a04dd6a47c5&q=114+numero+urgence

Attention, comme le 112 , le 114 ne fonctionne pas sur un téléphone mobile sans carte SIM valide.

Modifié par perlerarissime le 09/08/2013 18:03
yves.vaissiere
 Posté le 09/08/2013 à 19:58 
  Grand Maître astucien

Et quels sont donc, alors, les numéros d'urgence qui fonctionnent sans carte SIM valide ?

(je croyais bêtement, vu que j'ai à entrer mon code pin régulièrement et qu'à cette occasion il est stipulé "Numéros d'urgence seulement", que c'était valable pour tous les numéros d'urgence : je trouve scandaleux qu'une personne âgée se trouve sans recours "112" - il est quand même international, contrairement au 15 - si elle ne se souvient plus de son pin, ou si le clavier est endommagé, ou si on est arrivé au bout d'un forfait bloqué ou si la SIM est défectueuse comme ça m'est arrivé etc.)

Modifié par yves.vaissiere le 09/08/2013 20:17
perlerarissime
 Posté le 09/08/2013 à 21:16 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Et quels sont donc, alors, les numéros d'urgence qui fonctionnent sans carte SIM valide ?

Je suppose les 15, 17, 18.

Anonyme
 Posté le 10/08/2013 à 22:07 
Nouvel astucien

detcher11 a écrit :
perlerarissime a écrit :

Je confirme : mes parents sont sourds (de naissance, sourds-muets, mais le terme est impropre) et jamais je n'ai entendu parler de ce numéro. Il n'existe tout simplement pas dans le répertoire du portable. Et je suis prêt à parier que ça va faire une mini-révolution dès que je vais annoncer la nouvelle !

1000 mercis razo pour l'info

Finalement, après renseignement, les sourds de mon entourage (âgés) connaissent l'existence de ce numéro, mais tout simplement les échanges par sms ne sont pas adaptés aux situations d'urgence (ce qui n'est pas faux.)
Avec le fax, c'est un peu mieux car il y a le formulaire qui va bien et qui évite les échanges de questions/réponses, mais ça cantonne à la maison.

A priori, il y aura possibilité de faire l'acquisition d'un petit boîtier à porter autour du cou, avec un simple bouton d'urgence. J'imagine que le truc doit fonctionner par GPS (?) Une réunion d'information est même déjà prévue à ce sujet avec un médecin urgentiste (et un interprète, of course.)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 109,99 €
109,99 € 130 € -15% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 109,99 € avec le code 10DES99. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 7 57000U, 16Go/512Go, Windows 11) + imprimante Deskjet 2710e + pochette et souris à 515,11 €
515,11 € 700 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eq2095nf(Full HD, Ryzen 7 5700U, 16 Go/512Go, Windows 11), une imprimante multifonction DeskJet 2710e (USB, WiFi, Bluetooth, Instant Ink 6 mois), une souris sans fil HP 200 et une housse de protection portable à 599,99 € au lieu de plus de 700 €. Or HP rembourse actuellement les accessoires sur ce pack qui sont affichés à 84,88 € sur la facture. L'enemble vous reviendra donc à 515,11 € après remboursement.

Le portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 8. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir le bon plan
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 24,99 €
24,99 € 49,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support ErGear articulé pour deux écrans PC de 13 à 32 pouces à 24,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Le bras de moniteur ErGear intégré à un ressort à gaz durable offre un amortissement ou une résistance permettant de déplacer vos moniteurs plus facilement et en douceur notamment avec 43 cm de réglage de la hauteur, un minimum de 45 min à 87 cm d'extension max, et peut s'incliner vers le haut et vers le bas ± 45 ° inclinaison, pivotement gauche et droite ± 35 °, paysage et portrait à 360°. 

2 choix de montage distincts: installation par pince robuste à bord en "C" et par base à œillet. Poids max de 12 kg. Compatible VESA : 75 * 75 mm, 100 * 100 mm.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 19,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel indicatif pour appeler un téléphone portable
Appeler le 17 depuis l'étranger
Application du jour pour tablette et téléphone portable : Radio France FM
Un pv pour portable posé sur le siege en kit main libre???
Poursuivi pour avoir filmé Nancy depuis un drone
Numero portable en belgique ??
Pour une Police irréprochable ! ! !
choix dd interne pour portable
A 5 ans elle termine au poste de police pour...
Quel avatar pour les fêtes ?
Plus de sujets relatifs à Quel est le numéro pour appeler la police depuis un portable...?
 > Tous les forums > Forum À côté