| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Pourriez-vous me dire quel est l'ordre de priorité de mes périphériques de démarrage lorsque je suis dans le setup de mon bios ? Je pose cette question car lorsque j'oublie de déconnecter mon disque externe Iomega de mon PC, la session d'ouverture s'arrête à mi-chemin. Il suffit que je retire mon périphérique, que je recommence une ouverture de session et tout se passe très bien. Je viens d'aller voir comment c'était actuellement et j'ai ceci : Priorité des périphériques de démarrage : *** disque amovible : 1er disque : [1st floppy DRIV] Est-ce que le PS-IOMEGA ZIP1 ne devrait pas se trouver en première position devant le 1st floppy DRIV ?? Merci par avance pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Merci abdoxpx pour ces explications. Je pensais qu'il y avait un protocole à respecter pour que, précisément, on puisse booter sur un CD ou sur un DD. Il me semble que si mon périphérique empêche l'ouverture complète d'une session WIN c'est qu'il n'est pas à sa place, mais je fais peut-être erreur ???
Modifié par laetitia67 le 13/09/2010 19:18 | |||||||
Astucien | Si ton bios le permet tu ne laisse en 1 cdrom en 2 lecteur de disque en 3 Floppy tout le reste tu peut le désactiver | |||||||
Petite astucienne ![]() | lomofie a écrit : Merci lomofie pour cette réponse précise. Je vais vérifier de suite. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, j'avais le même problème avant, si mon IOMEGA était allumé le lancement du PC était bloqué et je devais éteindre ioméga pour poursuivre le lancement. le même problème se manifestait si une disquette était restée dans le lecteur ( mais cela c'était au bon vieux temps). depuis une réinstalation de mon système le problème a disparu même plus besoin d'éteindre mon iomega. @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | polpi a écrit :
Ce n'est pas une question de réinstallation de système car je viens de le formater (il y a deux mois). Le fait que le système bloque sur un périphérique c'est, à mon avis, une question d'ordre dans les séquences du setup du bios. Tu pourras réinstaller autant de fois que tu veux, si tu gardes l'ordre des séquences dans la position qui est à la source du prob. il ne sera jamais résolu. Il me semble que tous les bios ne sont pas identiques et qu'il y a un protocole à respecter sinon des petits prob. tel que celui-là peuvent apparaître. Reste à savoir précisément quel est l'ordre à respecter. Si on veut booter sur un CD (en cas de formatage), on est bien obligé de changer une séquence sur certains PC. C'est écrit dans tous les tutos pour faire un formatage et une réinstallation du système. Maintenant je peux me tromper, bien entendu.
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour, attention lors de la réinstalation le technicien a peut-être changé l'ordre. ce n'est pas moi qui ai fait la réintalation.@+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si on possède un lecteur de disquette(mon cas),sans Iomega, le bon ordre est: 1- Floppy, 2- lecteur de CD, 3- disque dur. On peut intervertir Floppy et lecteur de CD, mais le HDD doit se trouver en dernier sinon le floppy ne sera jamais vu. Si on a un Iomega, je pense qu'il doit prendre la place du floppy mais il faut l'éteindre si on ne l'utilise pas. | |||||||
Astucien | çà n'a rien a voir le systéme recherche un support bootable cela n'empéche pas aux péripheriques d'etre reconnu Simplement comme le support bootable le plus courant est le cd on le met en premier pour ne pas démarrer sur le disque si le cd est aprés | |||||||
Petite astucienne ![]() | abdoxpx a écrit : Le technicien, c'est moi et, effectivement le prob. est que l'ordre a été changé pour que je puisse booter sur mon CD XP. Je ne l'ai pas laissé non plus en premier, sois certain. Je n'ai rien qui clignote, il démarre tout à fait normalement, c'est simplement lorsque je laisse mon Iomega connecté. Dès l'instant que je relance ma machine après avoir enlevé le disque externe, tout est normal.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Delta01 a écrit :
Je vais vérifier l'ordre sur mon PC pour comparer avec tes informations. Merci Delta01 | |||||||
Astucien | Tu peux laisser le lecteur cd en premier | |||||||
Petite astucienne ![]() | lomofie a écrit :
Il me semble qu'il est en premier mais pour en être certaine je vais retourner dans mon bios. Merci pour cette info. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, peut-être que mes explications étaient un peu floue mais moi je parle d'un DD ioméga externe. @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | polpi a écrit :
Tes explications n'étaient pas floues, c'est moi qui a mal interprété. A présent tout est bien compris. Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|