× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 quel est votre livre préféré?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
chrifleur
  Posté le 29/08/2006 @ 20:15 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

[hello] j'adore lire, et j'arrive toujours à prendre un moment pour cela je n'ai pas un livre préféré mais plusieurs, peur être êtes vous comme moi? je commence *les semailles et les moissons" de Henri Troyat
Publicité
Popeye56
 Posté le 29/08/2006 à 20:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir, les Châtiments de Victor Hugo! certains feraient bien de les lire. pour les quelques autres préférés [chut]ça contreviendrait au règlement. bonne soirée, popeye56
monpage
 Posté le 29/08/2006 à 20:22 
Petit astucien

[hello]livre sterling[happy]bon plus sérieusement:le livre de saphir de gilbert Sinoué, c'est un bouquin qui va réconcilier les religions grace à l'union de trois hommes,à lire absolument.
Lonsdale
 Posté le 29/08/2006 à 20:30 
Nouvel astucien
J'ai qq livres, je ne suis pas un lecteur assidu mais j'ai qd même accroché pr certains bouquins, notamment "j'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian, "Avec les damnés" de Charles Bukowski... Et "dream boy" de Jim Grimsley [idee]
ioarana
 Posté le 29/08/2006 à 20:41 
Petite astucienne

[hello][bigsmile] mon livre préféré : "le petit Prince" St Exupéry j'aime lire les écrits de Boris Cyrulnik (j'ai qques bouquins) la majorité sont des livres de sciences humaines. vala, mais depuis quelques années, je lis moins : et vi, ça c'est dû à l'ordi... [bigsmile]
Danae/Cathy
 Posté le 29/08/2006 à 20:43 
  Astucienne

[hello] La trilogie des fourmis de Weber, j'adore. Moi aussi je lis moins depuis que j'ai internet.
cestbay
 Posté le 29/08/2006 à 20:47 
Astucien

salut Dune de Frank Herbert et l'Alchimiste de paolo coelho CB
chrifleur
 Posté le 29/08/2006 à 20:54 
Groupe Sécurité

Lonsdale a écrit :
[b] notamment "j'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian, [idee]
oui je l'ai lu aussi, je n'ai jamais compris pourquoi il avait été interdit j'ai bien aimé
chrifleur
 Posté le 29/08/2006 à 20:57 
Groupe Sécurité

ioarana a écrit :
[hello][bigsmile] mon livre préféré : "le petit Prince" St Exupéry j'aime lire les écrits de Boris Cyrulnik (j'ai qques bouquins) la majorité sont des livres de sciences humaines. vala, mais depuis quelques années, je lis moins : et vi, ça c'est dû à l'ordi... [bigsmile]
j'ai adoré "le petit prince" et j'ai réussi à le faire aimer aussi à mes enfants c'est de la poésie et du rêve j'ai moi aussi moins le temps de lire depuis que je viens sur le forum mais je pense m(y remettre bientôt ma fille m'a offert "Jean Moulin" de Daniel Cordier il serait bon que je m'y mette..
Publicité
chrifleur
 Posté le 29/08/2006 à 21:00 
Groupe Sécurité

monpage a écrit :
[hello]livre sterling[happy]bon plus sérieusement:le livre de saphir de gilbert Sinoué, c'est un bouquin qui va réconcilier les religions grace à l'union de trois hommes,à lire absolument.
j'en ai eu des échos, il va falloir que j'aille faire un tour à la bibliothèque pour le lire à la rentrée, les gamins seront à l'école, j'aurais plus de temps libre
jujuram
 Posté le 29/08/2006 à 21:25 
Petit astucien
Moi j'ai bien aimé "Pages blanches" l'auteur, un nain connu... des editions Parson .[approuve][approuve][bigsmile][bigsmile][fete][clindoeil]

Modifié par jujuram le 29/08/2006 21:26
ioarana
 Posté le 29/08/2006 à 21:36 
Petite astucienne

[crazy] Oups , j'ai oublié mon livre de chevet : [img]http://img76.imageshack.us/img76/9747/g9552743jn1.jpg[/img] [bigsmile][bigsmile][fete]
beorcs
 Posté le 29/08/2006 à 21:45 
  Astucien

[hello] Normalement je lis un bouquin normal tous les 2 ou 3 jours .....mais depuis que je fais 2 h d'internet par jour (je crois que ça ne va pas durer loll il faut être sage et c'est une addiction 2h/jour...) évidemment c'est plus que un par semaine ... J'aime tout je lis tout sauf sur le foot , les religions monothéistes , les" nouveaux philosophes" comme ils s'étaient eux mêmes baptisés ... j'avais aimé les écrits de Victor Hugo , Voltaire , Montesquieu , Voltaire , Napoléon , De Gaulle , Fidel Castro , Albert Camus , Sartre , Pierre Desproges , François de Closet etc ....mais aussi arsene Lupin de Maurice Leblanc ,Agatha Christie , Tintin , astérix etc ... j'adore les revues en sciences humaines ou scientifiques , mais en ce moment j'essaie d'en apprendre sur le yoga , Tao , etc ...[happy]
jujuram
 Posté le 29/08/2006 à 21:49 
Petit astucien
tu sais il y a des livres aussi sur le net ...culpabilises pas ainsi ....allé va et surf en paix [bigsmile]

Modifié par jujuram le 29/08/2006 21:49
Danae/Cathy
 Posté le 29/08/2006 à 21:51 
  Astucienne

Mon dernier bouquin : " Comment faire un post sérieux avec un lapin dans les parages"[bigsmile]
jujuram
 Posté le 29/08/2006 à 21:54 
Petit astucien
danae58 a écrit :
Mon dernier bouquin : " Comment faire un post sérieux avec un lapin dans les parages"[bigsmile]
Quoi !! on vous pose des lapins ??[fete][clindoeil]

Modifié par jujuram le 29/08/2006 21:54
chrifleur
 Posté le 29/08/2006 à 21:54 
Groupe Sécurité

beorcs a écrit :
[hello] Normalement je lis un bouquin normal tous les 2 ou 3 jours .....mais depuis que je fais 2 h d'internet par jour (je crois que ça ne va pas durer loll il faut être sage et c'est une addiction 2h/jour...) évidemment c'est plus que un par semaine ... J'aime tout je lis tout sauf sur le foot , les religions monothéistes , les" nouveaux philosophes" comme ils s'étaient eux mêmes baptisés ... j'avais aimé les écrits de Victor Hugo , Voltaire , Montesquieu , Voltaire , Napoléon , De Gaulle , Fidel Castro , Albert Camus , Sartre , Pierre Desproges , François de Closet etc ....mais aussi arsene Lupin de Maurice Leblanc ,Agatha Christie , Tintin , astérix etc ... j'adore les revues en sciences humaines ou scientifiques , mais en ce moment j'essaie d'en apprendre sur le yoga , Tao , etc ...[happy]
il fut un temps lointain où je lisais aussi énormément, maintenant, c'est environ 1 ou 2 livres par mois, mais je suis aussi très ecclectique et il m'arrive aussi de dévorer les BD de mes gamins...tout comme de relire la bible ou un bon policier
Publicité
chrifleur
 Posté le 29/08/2006 à 21:57 
Groupe Sécurité

danae58 a écrit :
en lui racontant des histoires du "petit lapin bleu" mon petit fils les adore
Danae/Cathy
 Posté le 29/08/2006 à 22:04 
  Astucienne

Les Bons Amis IL neige tant et tant...IL neige tant et tant que les champs sont blancs, tout blancs. Ce petit lapin-là n'a plus rien à manger. Rien... Il ouvre sa porte: «Brr... Qu'il fait froid ! » Le petit lapin s'en va chercher quelque chose, quelque chose à manger. Le lapin qui mange sa carotte...Et voilà qu'il trouve, savez-vous quoi? Deux carottes rouges, grosses comme ça, qui dormaient sous la neige. Croque, croque, croque. Il en mange une. Il n'a plus faim. Il se dit: «Il fait si froid, il neige si fort, le petit cheval, mon voisin, a sûrement faim. Je vais porter l'autre carotte chez lui.» Court, court, le petit lapin...Court, court, le petit lapin, chez le petit cheval, son voisin. Toc!Toc! Il ouvre la porte... Ah! le petit cheval n'est pas là! Il laisse la carotte... et s'en va. Dans la neige qui glisse et qui crisse, le petit cheval cherche quelque chose à manger. Et voilà qu'il trouve, savez-vous quoi? Un gros navet, blanc et violet, qui faisait une bosse sous la neige. Croque, croque, croque...Croque, croque, croque. Il mange le navet. Bon, bon ! Il n'a plus faim, et il revient dans sa maison. Il rentre chez lui, voit la carotte, et dit: «Qui me l'apporte? C'est le lapin gris: j'ai vu ses petits pas dans la neige! Comme il est gentil, ce petit lapin gris ! » Galope ! petit cheval, galope!...Puis il se dit encore: «Il fait si froid, il neige si fort que le mouton a sûrement faim. Vite, je lui porte cette carotte et je reviens. » Galope ! petit cheval, galope! hop!hop!hop!hop!hop!hop! vers la maison du gros mouton. Toc ! toc ! Il ouvre la porte... Ah ! le mouton n'est pas là! Le petit cheval pose la carotte et s'en va... Le gros mouton frisé est allé chercher quelque chose à manger. Un chou rouge bien caché...Et voilà qu'il trouve, savez-vous quoi? Un chou rouge bien caché sous la neige. Il mange le chou feuille à feuille, croque, croque, croque. Il n'a plus faim et il revient dans sa maison. Mouton entre chez lui, voit la carotte et dit: « Une carotte, qui me l'apporte? C'est le petit cheval, je parie je vois ses pas dans la neige ! » Et le mouton dit encore: «Il fait si froid, il neige si fort, le chevreuil a sûrement faim: je lui porte la carotte et je reviens. » Le gros mouton trotte, trotte...Le gros mouton trotte, trotte sur la neige qui glisse et qui crisse, sur les prés gelés, à travers les bois, jusqu'à la maison du petit chevreuil roux. Toc, toc, il ouvre la porte... Ah ! le chevreuil n'est pas là! Il laisse la carotte et s'en va. Le chevreuil est allé chercher quelque chose à manger. Une touffe d'herbe gelée...Il a trouvé, savez-vous quoi? Une touffe d'herbe gelée et les bourgeons d'un petit sapin. Il en mange tant qu'il n'a plus faim. Il rentre chez lui, voit la carotte et dit: «Qui me l'apporte? Le mouton marron, je crois: il a perdu un brin de laine, en sortant d'ici. » Et le chevreuil dit encore: «Il fait si froid, il neige si fort, le lapin gris a sûrement faim. Vite, vite, je lui porte cette carotte et je reviens. » Saute, saute, le petit chevreuil roux,...Saute, saute, le petit chevreuil roux, par-dessus les haies, par-dessus les houx, dans les bois sans feuilles, saute le chevreuil. Il arrive, il arrive enfin à la porte du petit lapin. En rentrant chez lui, le lapin gris s'est endormi. Le chevreuil, tout doux, ouvre la porte et pose la carotte, tout doux, près du lit. Le lapin se réveille....Le lapin se réveille. Le chevreuil lui dit: « Il fait si froid, il neige si fort, tu n'as peut-être rien à manger! Je t'apporte une carotte... » Et c'est ainsi que, du cheval au mouton, du mouton au chevreuil, la carotte revint au petit lapin gris. Les bons amis!Ah ! les bons, les bons amis! A y est il est parti juju ?
sallelot
 Posté le 29/08/2006 à 22:08 
Astucien

[hello] à tout le monde Un livre que j'ai bien aimé "Ensemble, c'est tout" d'Ana Gavalda mais il y en a tant d'autres [triste]
Danae/Cathy
 Posté le 29/08/2006 à 22:09 
  Astucienne

[hello] Un autre aussi : la séparation de Dan Franck.
beorcs
 Posté le 29/08/2006 à 22:15 
  Astucien

[langue] Sinon moi une fois j'étais coincé pendant un bon bout de temps et j'avais essayé de lire la bible en entier mais au bout de quelques centaines de pages les "machin eut pour fils trucmuche qui épousa machine et il vécut 546 ans ...etc j'en ai eu ma claquette ; alors je me suis mis à la bagavad gita ...et là pareil au milieu du bouquin je ne pouvais plus lire une page complète sans dormir à poings fermés ...alors j'ai abandonné ces trucs .[approuve]
algo
 Posté le 29/08/2006 à 22:19 
Astucien

le mien c'est christine de stephen king [bigsmile]
chrifleur
 Posté le 29/08/2006 à 22:21 
Groupe Sécurité

beorcs a écrit :
[langue] Sinon moi une fois j'étais coincé pendant un bon bout de temps et j'avais essayé de lire la bible en entier mais au bout de quelques centaines de pages les "machin eut pour fils trucmuche qui épousa machine et il vécut 546 ans ...etc j'en ai eu ma claquette ; alors je me suis mis à la bagavad gita ...et là pareil au milieu du bouquin je ne pouvais plus lire une page complète sans dormir à poings fermés ...alors j'ai abandonné ces trucs .[approuve]
en entier!!!!!quel courage!!!!surtout tout à la suite non, il faut déguster, une page par ci, une page par là![bigsmile]
chrifleur
 Posté le 29/08/2006 à 22:27 
Groupe Sécurité

les derniers que je viens de lire: Reine de Palmyre de A B Daniel Zénobie reine de Palmyre et Aurélien et ses légions romaines... çà change des policiers que je relisais depuis quelques temps, ha! Hercule Poirot, Miss Marple et les autres...
boule de poils
 Posté le 29/08/2006 à 22:35 
  Astucienne

Bonsoir, j'aime lire et relire par exemple Christian Signole... et les auteurs de ce style. Robin cook me plait beaucoup également.
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel est votre film préféré ?
Quel livre lisez-vous en ce moment
Quel est votre plus grand défaut ?
Quel serait le rêve de votre vie ?
Quel est le film préféré de R.Domenech ?
Quel ordinateur? Votre avis!
Avez-vous lu ce livre? Votre avis
Quel est votre APN ?
quel métier vous "choquerait" pour votre fille ?
Votre site préféré en ch'ti
Plus de sujets relatifs à quel est votre livre préféré?
 > Tous les forums > Forum À côté