| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour
J'aurais aimais quel était la configuration minimale pour faire tourner Linux mandrake version 9.1. Car je posséde un 350Mhz et 64Mo de ram avec disque dur de 3.4GO et on m'a dit que c'était faisable alors j'aurais aimais avoir confirmation avant de ormater pour rien. Merci beaucoup pour votre aide qui me sera précieuse Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
tu est à la limite mais ca passera. Ne t'attend pas à un sprinter cependant. mais ca devrait aller plus vite que sous win. surtout si tu te sers d'environnements graphique léger. genre gnome ou un autre tout moche dont je me rappelle plus le nom. evidemment sous kde ca serait plus beau mais aussi plus lourd. Je me demande s'il ne faut pas 96 Mo de ram pour KDE ...
essaye, de toute façon, ca ne ferait pas de mal...
bienvenue sous linux !
a+ | |||||||
Nouvel astucien | Message original par geo.thorez
j'ai oublier de préciser mais je peut rajouter encore 64 mo de ram donc 128 et le processeur je pense pouvoir le changer et mettre un 500Mhz (et oui c'et un pll et j'ai réussi a en dégoter un) alors je pense que linux mandrake 9.1 avec KDE devrait tourner NON?
Bonjour J'aurais aimais quel était la configuration minimale pour faire tourner Linux mandrake version 9.1. Car je posséde un 350Mhz et 64Mo de ram avec disque dur de 3.4GO et on m'a dit que c'était faisable alors j'aurais aimais avoir confirmation avant de ormater pour rien. Merci beaucoup pour votre aide qui me sera précieuse Cordialement. | |||||||
Astucien | dans ces conditions, certainement.
amuse toi bien ;-)
a+ | |||||||
Astucien | Salut geo.thorez
Une etude publié le: Vendredi 2 mai 2003
[url="http://www.cnetfrance.fr/produits/logiciels/systemes_d_exploitation/test/0,39031483,1003890,00.htm"]Mandrake Linux PowerPack Edition 9.1[/url]
Configuration minimale requise-
>Pentium 350 MHz ou supérieur,
>64 Mo de mémoire Ram,
> 150 Mo d'espace disque disponible,
> lecteur CD-Rom 8x,
> carte graphique compatible VESA 2.0, souris, clavier
A+ | |||||||
Petit astucien | Salut,
Perso, je fait tourner la 9.0 sur un P 100 MHz et 64 Mo pour la ram, c'est tres lent, certe, mais ca marche, meme KDE (Vraimment tres lent).
Il me sert de passerelle pour internet, et aucun pb jusque la, enfin, 2 jours seulement..... | |||||||
Petit astucien ![]() | Comme environnemnt leger, fluxbox et xfce (yen a plein dautre...) | |||||||
Petit astucien | palace a écrit :
Pourtant j'ai un 375mhz 256 de ram et un DS de 30 giga et rien a faire ca veus pas [boom]
il me met ca comme message au demarage
BOOT from ATAPI CD_ROM :
ISOLINUX 1.76 Mandrakelinux isolinux : 01420F9F
Ou un autre avec une toute autre version
BOOT from ATAPI CD-ROM:
CD loader 1.2
Building the boot loader arguments
Relocating the loader and the BTX
Je supose que ca a un rapport avec ca puisque j'ai tout essayer et j'ai dailleurs gaspiller au moins 15 CD [pleurer]Salut geo.thorez Une etude publié le: Vendredi 2 mai 2003 [url="http://www.cnetfrance.fr/produits/logiciels/systemes_d_exploitation/test/0,39031483,1003890,00.htm"]Mandrake Linux PowerPack Edition 9.1[/url] Configuration minimale requise- >Pentium 350 MHz ou supérieur, >64 Mo de mémoire Ram, > 150 Mo d'espace disque disponible, > lecteur CD-Rom 8x, > carte graphique compatible VESA 2.0, souris, clavier A+ Modifié par butcher le 28/01/2006 13:21 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir
Bon ben voila c'et fait je suis passer sous linux Mandrake 9.1 et il tourne trés bien sur un 433Mhz 128Mo de ram et disque dur de 8.4Go
Pour butcher je pnese que ton lecteur de Cd peut étre en cause car moi le mien metter des erreur je pensais comme toi pi non c'été le lecteur de CD qui été sale donc je l'et nettoyer avec un Cd exprés (en vente dans toute les grandes surface) et piu ca a marcher Nickel
Voila je vous remercie a tous
P.S: Linux c'et génial | |||||||
Petit astucien | Ah ben ca j'y avais pas penser tient je te remercie j'espere que ca va marcher[bigsmile] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|