| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour,
Tout est dans la question.
Avec tous ces hacking dont on parle tous les jours (..) Je veux installer sur mon pc de bureau un autre firewall que le firewall natif de W8.. un software gratuit ou peu coûteux... On m'a parlé de Privatefirewall ( = Personal Firewall + HIPS) qui est actuellement gratuit...et qui couvre un large éventail de risques..http://www.privacyware.com/personal_firewall.html. y en aurait-il d'autres qui seraient intéressants mais pas réservé aux professionnels...? Merci d'avance pour vos suggestions.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Si tu ne souhaites pas contrôler les flux sortants, le pare-feu de Windows est tout à fait valable. La protection d'un PC est un ensemble: protection contre les logiciels malveillants (mieux vaut une autre protection que Windows Defender qui n'offre pas une protection suffisante), pare-feu et prudence de l'utilisateur. Pas de panique malgré tout, les hackings dont on parle bcp ces jours-ci concernent des entreprises qui ont une certaine notoriété. Si demain ton PC ou le mien était hacké, cela ne ferait pas la "une" des médias. C'est bien pour cela que les risques sont assez limités. Modifié par Ekalb le 15/04/2015 14:17 | |||||||
Maître astucien | Bonjour à vous deux . . . . . . . . .et Re.jeanluc19: Citation:
. Attention,
Modifié par somebodyone le 15/04/2015 15:16 | |||||||
Maître astucien |
Si le pare-feu de Windows 8 est le même que celui de Windows 7, il faut être très très "calé" pour le configurer pour le contrôle des sorties. Moi, je n'y crois pas pour le commun des utilisateurs. Idem pour un HIPS, ne le configure pas correctement qui veut. Je préfère un bac à sable pour renforcer la sécurité des surfs. Modifié par Ekalb le 15/04/2015 15:28 | |||||||
Maître astucien | . Il est certain que quelque soit le FireWall dès l'instant ou on désire contrôler les flux sortant Mais ma remarque est valable pour tous les FireWall qui contrôlent les sorties du PC ! ! ! ! ! C'est comme les logiciels de protection de la Base De Registre si on arrive pas à analyser ce Modifié par somebodyone le 15/04/2015 16:12 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Regarde ce test sérieux et tu verras que, comme le disait Ekalb, le pare feu Windows n'a rien à envier aux autres. Il a réussi toutes les épreuves du test. http://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2014/04/avc_fw_201403_en.pdf Tu es donc protégé.
| |||||||
Maître astucien | Somebodyone, Tu as des pare-feux qui peuvent contrôler les sorties en mode apprentissage et/ou automatique, libre à l'utilisateur de peaufiner les choix et/ou de repasser en manuel.
| |||||||
Petit astucien |
si vous regardez les commentaires concernant les firewall
https://www.google.be/search?q=site:assiste.com+firewall&gws_rd=cr,ssl&ei=vK0uVYGCD83maJengYAJ
il y a matière a se poser des questions (pour un particulier) | |||||||
Maître astucien | Bonjour, A noter que la plupart des connexions sont maintenant assurées par un routeur qui, généralement, a son propre pare-feu (à condition de l'activer). Quand on effectue un test de port c'est d'ailleurs le pare-feu du routeur qui est testé et non celui du PC. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|