> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel format d'enregistrement choisir ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jelab
  Posté le 22/11/2005 @ 22:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous . J'ai traité et copié de la musique avec "Audacity" à partir d'une ancienne enregistreuse à bobine. J'ai enregistré le CD en format "Wav", mais j'avais la possibilité d'utiliser les format "MP3" ainsi que "Ogg Vorbis" et "aup" Les seuls endoits où je peux lire le CD c'est à partir de mon ordi et de l'auto seulement. Quel est le bon format qui conviendrait pour tous mes lecteurs ? ( auto, ordi, système de son avec lecteur de CD ? Merci pour votre info.

Modifié par Jelab le 23/11/2005 00:39
Publicité
laparade
 Posté le 23/11/2005 à 06:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Jelab
Bonjour Ó tous . J'ai traitÚ et copiÚ de la musique avec "Audacity" Ó partir d'une ancienne enregistreuse Ó bobine. J'ai enregistrÚ le CD en format "Wav", mais j'avais la possibilitÚ d'utiliser les format "MP3" ainsi que "Ogg Vorbis" et "aup" Les seuls endoits o¨ je peux lire le CD c'est Ó partir de mon ordi et de l'auto seulement. Quel est le bon format qui conviendrait pour tous mes lecteurs ? ( auto, ordi, systÞme de son avec lecteur de CD ? Merci pour votre info.
As-tu gravÚ avec NERO ? Si oui, quel type as-tu choisi au dÚpart (dans les ic¶nes) ? Il faut choisir CD-Audio avant de configurer la gravure et de graver.
Jelab
 Posté le 23/11/2005 à 14:48 
Astucien

Bonjour laparade, Oui j'ai bien utilisÚ "Nero" (crÚer un CD audio), mais pour Audacity j'ai choisit "Exporter comme "Wav", j'avais d'autres choix tel qu'expliquÚ plus haut. Je me demande bien ce que j'aurais du choisir !

Modifié par Jelab le 23/11/2005 16:22
barat
 Posté le 23/11/2005 à 18:48 
Astucien

Le format wav d'origine n'est pas compressÚ : il s'agit d'un son de qualitÚ CD. Tous les autres formats impliquent une perte de qualitÚ. Comme il s'agit de faire un disque audio, le format wav est recommandÚ, surtout si le lecteur de l'automobile ne lit pas les mp3.
Jelab
 Posté le 23/11/2005 à 19:57 
Astucien

barat a Úcrit :
Le format wav d'origine n'est pas compressÚ : il s'agit d'un son de qualitÚ CD. Tous les autres formats impliquent une perte de qualitÚ. Comme il s'agit de faire un disque audio, le format wav est recommandÚ, surtout si le lecteur de l'automobile ne lit pas les mp3.
Bonjour barat Merci pour ton intervention, mais dis-moi pourquoi je ne peux pas lire ce CD sur mon systÞme de son avec lecteur de CD? Tous les CD que j'ai enregistrÚs ou doublÚs (musique) avec Nero fonctionnent Ó merveille, sauf celui-lÓ ! Quelqu'un connait Audacity ?

Modifié par Jelab le 23/11/2005 21:15
barat
 Posté le 23/11/2005 à 21:20 
Astucien

J'ignore la cause du problÞme prÚcis pour ce disque, mais gÚnÚralement on fait soit un disque de donnÚs ou un disque audio. Quand on veut conserver le format mp3, il faut faire un disque de donnÚs, mais un lecteur de disque audio ne pourra pas le lire. C'est peut-Ûtre ce qui est arrivÚ ici.
Jelab
 Posté le 23/11/2005 à 21:56 
Astucien

barat a Úcrit :
J'ignore la cause du problÞme prÚcis pour ce disque, mais gÚnÚralement on fait soit un disque de donnÚs ou un disque audio. Quand on veut conserver le format mp3, il faut faire un disque de donnÚs, mais un lecteur de disque audio ne pourra pas le lire. C'est peut-Ûtre ce qui est arrivÚ ici.
< re-bonjour barat La musique a ÚtÚ travaillÚ Ó partir d'Audacity (32 bits stÚrÚo-44100 Hz) est-ce lÓ le problÞme ? et enregistrÚ sur mon DD en utilisant la fonction d'Audacity "Exporter en Wav" et en le nommant "Souv1.wav" J'ai utilisÚ Nero (CrÚer un Cd Audio) et j'ai ÚtÚ chercher "Souv1.wav" sur mon DD pour l'enregistrer sur un CD- RW. Je ne l'ai jamais exportÚ en tant que MP3. O¨ est l'erreur ? EmbÛtant n'est-ce pas ? Merci tout de mÛme pour ta rÚponse.

Modifié par Jelab le 23/11/2005 22:02
laparade
 Posté le 23/11/2005 à 22:08 
  Maître astucien

Jelab a Úcrit : O¨ est l'erreur ? EmbÛtant n'est-ce pas ? Merci tout de mÛme pour ta rÚponse.
Excuse-moi : question bÛte : ton systÞme de son avec lecteur de CD lit les CD-RW ?

Modifié par laparade le 23/11/2005 22:10
Jelab
 Posté le 23/11/2005 à 22:34 
Astucien

laparade a Úcrit :
Jelab a Úcrit : O¨ est l'erreur ? EmbÛtant n'est-ce pas ? Merci tout de mÛme pour ta rÚponse.
Excuse-moi : question bÛte : ton systÞme de son avec lecteur de CD lit les CD-RW ?
Oups ...! [rougir] non, mon lecteur de CD fait parti d'un systÞme de son domestique (radio, lecteur de casette, lecteur de CD...tout en un) Je vais enregistrer sur CD-R ! Merci , ta question est loin d'Ûtre bÛte. C'est moi qui le suis de ne pas y avoir pensÚ ! Petite question en passant : j'utilise 16 bits ou 32 bits ? c'est le choix qu'on me demande de faire ? Merci encore !
barat
 Posté le 23/11/2005 à 22:42 
Astucien

Un CD-RW n'enregistre qu'en format donnÚs, c'est l'origine du problÞme, me semble-t-il. Je pense que lors de la gravure tout est automatiquement mis Ó 44100 16 bit : il est donc inutile d'exporter Ó 32 bit, mais þa ne pose aucun problÞme de le faire.
Jelab
 Posté le 23/11/2005 à 22:47 
Astucien

Merci barat et laparade pour votre aide c'est bien apprÚciÚ et qui sait þa peut aider d'autres astuciens Úgalement ! [hello]
laparade
 Posté le 23/11/2005 à 23:19 
  Maître astucien

Jelab a Úcrit : Je vais enregistrer sur CD-R ! Merci , ta question est loin d'Ûtre bÛte. Merci encore !
Attention, ce ne sera plus la mÛme quantitÚ !!!

Modifié par laparade le 23/11/2005 23:20
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed à 103,25 € livrée
103,25 € 142,90 € -28% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une belle promotion sur la souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed qui passe à 98,18 €. Comptez 5,07 € pour la livraison en France soit un total de 103,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 142,90 €. 

Cette souris est équipée d'un capteur optique HERO de 25000 dpi pour une précision et une réactivité optimale. De plus, elle embarque des boutons Lightforce qui sont des boutons hybrides optique-mécanique offrant une vitesse incroyable et fiable. Elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 37 heures.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 159,90 €
159,90 € 200 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 15,24 €
15,24 € 25 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 15,24 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Pour en savoir plus sur son utilisation, vous pouvez consulter notre dossier pratique Transformer un SSD M.2 en lecteur externe.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 115,99 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 99,99 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 €
77,96 € 99 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 4500 (socket AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 € au lieu de plus de 99 € ailleurs. Ce processeur possède 6 coeurs et tourne à 3,6 GHz (boost à 4.1 GHz).

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €
216,99 € 275 € -21% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 275 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel format choisir p/vidéo venant de cassettes?
Enregistrement sous quel format????
Quel format prendre pour un enregistrement vidéo ?
quel format choisir?
Aquisition video ,quel format choisir
Quel format choisir pour graver un film sur DVD
Quel ordi choisir?
Choisir Quel type de bluray
Quel PC choisir pour monter des vidéos
Quel casque choisir pour un baladeur fiio x3 ?
Plus de sujets relatifs à Quel format d''enregistrement choisir ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia