| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous .
J'ai traité et copié de la musique avec "Audacity" à partir d'une ancienne enregistreuse à bobine. J'ai enregistré le CD en format "Wav", mais j'avais la possibilité d'utiliser les format "MP3" ainsi que "Ogg Vorbis" et "aup" Les seuls endoits où je peux lire le CD c'est à partir de mon ordi et de l'auto seulement.
Quel est le bon format qui conviendrait pour tous mes lecteurs ? ( auto, ordi, système de son avec lecteur de CD ?
Merci pour votre info.
Modifié par Jelab le 23/11/2005 00:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par Jelab
As-tu gravÚ avec NERO ?
Si oui, quel type as-tu choisi au dÚpart (dans les ic¶nes) ?
Il faut choisir CD-Audio avant de configurer la gravure et de graver.Bonjour Ó tous . J'ai traitÚ et copiÚ de la musique avec "Audacity" Ó partir d'une ancienne enregistreuse Ó bobine. J'ai enregistrÚ le CD en format "Wav", mais j'avais la possibilitÚ d'utiliser les format "MP3" ainsi que "Ogg Vorbis" et "aup" Les seuls endoits o¨ je peux lire le CD c'est Ó partir de mon ordi et de l'auto seulement. Quel est le bon format qui conviendrait pour tous mes lecteurs ? ( auto, ordi, systÞme de son avec lecteur de CD ? Merci pour votre info. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour laparade,
Oui j'ai bien utilisÚ "Nero" (crÚer un CD audio), mais pour Audacity j'ai choisit "Exporter comme "Wav", j'avais d'autres choix tel qu'expliquÚ plus haut. Je me demande bien ce que j'aurais du choisir ! Modifié par Jelab le 23/11/2005 16:22 | |||||||
Astucien ![]() | Le format wav d'origine n'est pas compressÚ : il s'agit d'un son de qualitÚ CD. Tous les autres formats impliquent une perte de qualitÚ. Comme il s'agit de faire un disque audio, le format wav est recommandÚ, surtout si le lecteur de l'automobile ne lit pas les mp3. | |||||||
Astucien ![]() | barat a Úcrit :
Bonjour barat
Merci pour ton intervention, mais dis-moi pourquoi je ne peux pas lire ce CD sur mon systÞme de son avec lecteur de CD?
Tous les CD que j'ai enregistrÚs ou doublÚs (musique) avec Nero fonctionnent Ó merveille, sauf celui-lÓ !
Quelqu'un connait Audacity ?Le format wav d'origine n'est pas compressÚ : il s'agit d'un son de qualitÚ CD. Tous les autres formats impliquent une perte de qualitÚ. Comme il s'agit de faire un disque audio, le format wav est recommandÚ, surtout si le lecteur de l'automobile ne lit pas les mp3. Modifié par Jelab le 23/11/2005 21:15 | |||||||
Astucien ![]() | J'ignore la cause du problÞme prÚcis pour ce disque, mais gÚnÚralement on fait soit un disque de donnÚs ou un disque audio. Quand on veut conserver le format mp3, il faut faire un disque de donnÚs, mais un lecteur de disque audio ne pourra pas le lire. C'est peut-Ûtre ce qui est arrivÚ ici. | |||||||
Astucien ![]() | barat a Úcrit :
<
re-bonjour barat
La musique a ÚtÚ travaillÚ Ó partir d'Audacity (32 bits stÚrÚo-44100 Hz) est-ce lÓ le problÞme ? et enregistrÚ sur mon DD en utilisant la fonction d'Audacity "Exporter en Wav" et en le nommant "Souv1.wav"
J'ai utilisÚ Nero (CrÚer un Cd Audio) et j'ai ÚtÚ chercher "Souv1.wav" sur mon DD pour l'enregistrer sur un CD- RW. Je ne l'ai jamais exportÚ en tant que MP3.
O¨ est l'erreur ? EmbÛtant n'est-ce pas ?
Merci tout de mÛme pour ta rÚponse.
J'ignore la cause du problÞme prÚcis pour ce disque, mais gÚnÚralement on fait soit un disque de donnÚs ou un disque audio. Quand on veut conserver le format mp3, il faut faire un disque de donnÚs, mais un lecteur de disque audio ne pourra pas le lire. C'est peut-Ûtre ce qui est arrivÚ ici. Modifié par Jelab le 23/11/2005 22:02 | |||||||
![]() ![]() | Jelab a Úcrit :
Excuse-moi : question bÛte : ton systÞme de son avec lecteur de CD lit les CD-RW ?Modifié par laparade le 23/11/2005 22:10 | |||||||
Astucien ![]() | laparade a Úcrit :
Oups ...! [rougir] non, mon lecteur de CD fait parti d'un systÞme de son domestique (radio, lecteur de casette, lecteur de CD...tout en un)
Je vais enregistrer sur CD-R ! Merci , ta question est loin d'Ûtre bÛte. C'est moi qui le suis de ne pas y avoir pensÚ !
Petite question en passant : j'utilise 16 bits ou 32 bits ? c'est le choix qu'on me demande de faire ?
Merci encore !
Jelab a Úcrit :
Excuse-moi : question bÛte : ton systÞme de son avec lecteur de CD lit les CD-RW ?
| |||||||
Astucien ![]() | Un CD-RW n'enregistre qu'en format donnÚs, c'est l'origine du problÞme, me semble-t-il. Je pense que lors de la gravure tout est automatiquement mis Ó 44100 16 bit : il est donc inutile d'exporter Ó 32 bit, mais þa ne pose aucun problÞme de le faire. | |||||||
Astucien ![]() | Merci barat et laparade pour votre aide c'est bien apprÚciÚ et qui sait þa peut aider d'autres astuciens Úgalement ! [hello] | |||||||
![]() ![]() | Jelab a Úcrit :
Je vais enregistrer sur CD-R ! Merci , ta question est loin d'Ûtre bÛte. Merci encore !
Attention, ce ne sera plus la mÛme quantitÚ !!!Modifié par laparade le 23/11/2005 23:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|