| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à vous tous.
Je souhaiterai savoir, quel est le meilleur format pour mettre en DVD un film que j'ai actuellement en MPEG avec Studio 9, et j'aimerai le transferer sur DVD, et pouvoir le visonner sur mon leteur de salon sans DIVX.
Alors quel format choisir, pour qu'il puisse tenir sur un DVD, car actuellement il pése env 5,70Giga.
Merci à vous tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Pour une qualitÚ acceptable , le svcd, a condition que sa passe dans ton lecteur.
sinon le vcd qui est plus compatible,sinon tu peut recompresser le film avec dvd shrink, et le faire tenir sur 4.7 giga sa passe aussi
@+ | |||||||
Astucien | Si tu veux faire un dvd Ó partir d'un fichier svcd, c'est impossible. Pour daire un dvd Ó partir d'un fichier svcd, il faut le patcher avec Dvdpatcher.
Quelle option mpg de Studio 9 as-tu choisie pour faire ton fichier ? Quelle est la durÚe de ta video ? | |||||||
Petit astucien | A vrai dire, j'ai une multitude de posibilitÚes Ó en croire Studio 9, et quand je clic sur ( crÚer un fichier MPEG )un menu dÚroulant me propose le choix suivant en rÚglage
1) VHS
2)Compatible SVCD
3) Compatible DVD
4)Compatible Micro MV
5)MPEG-4 2CIF pour la vidÚo VGA
6)MPEG-4 2CIf pour la vidÚo PAL ou NTSC
7 PersonnalisÚ, a partir de lÓ le choix est vaste, puisque je peux encore choisir la compression en Mpeg 1, 2 ou 4.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci pour vos conseil et aide
| |||||||
Astucien | Personnellement, j'ai aussi Studio 9 et je choisis Compatible Dvd.
Tu ne m'as pas donnÚ la durÚe de ta video ! Modifié par sedhl1 le 29/11/2004 20:45 | |||||||
Petit astucien | Pour Ûtre franc et sincÚre...
Le film c'est TITANIC passÚ hier au soir.
DurÚe env:3hr.
A ++ | |||||||
Astucien | Tu crÚes ton fichier mpeg2 avec Studio, tu choisis l'option DVD Compatible.
Ensuite tu fais ton dvd avec TMPGEnc Dvd Author (puisque ton fichier est dÚjÓ en mpg2, pas besoin de se servir de TMPGEnc) : regarde dans ma signature.
Avec 3 heures de durÚe, ton fichier sera trop gros pour le mettre directement sur dvd. Quand T D A te dit que tu ton fichier est trop gros tu cliques sur ignorer. Au lieu de le graver, tu choisis faire une image ISO.
Tu installe Daemon Tools qui est un lecteur virtuel : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools.html
Tu installes DvdShrink : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html
Tuto DvdShrink ici : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
Tu ouvres ton image ISO avec Daemon. Puis tu utilises DvdShrink pour compresser ton dvd.
Bon amusement et bonne soirÚe. | |||||||
Petit astucien | Merci Ó vous en rÚponse Ó Sedhl1 que je remercie, j'ai bien essayÚ la procÚdure, en mettant en mode Mpeg2, et conpatible DVD, j'ai bien validÚ, donnÚ un nom au nouveau fichier pour enregistrement, et au moment de validÚ un message d'erreur m'indique que le fichier est trop grand et dÚpasse les 4 Gigas.
Alors Ó quoi rime ce message et quoi faire ;
Merci pour votre aide et conseil. | |||||||
Astucien | Tu parles se Studio 9 ?
Tu as assez de place sur ton disque dur ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|