> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel format de video choisirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
flamel
  Posté le 12/11/2018 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais mettre environ 4 heures de vidéo sur un DVD de 45,7 Gb.

Est-ce possible et si oui, quel format choisir.

Merci.

Cordialement.

Publicité
Gallagh
 Posté le 12/11/2018 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est le dvd qui fait 45,7 Go ou la video ? ...... parce que dans les deux cas, c'est impossible ....

A la rigueur, si c'est la video, on peut la réduire, mais ca va être un amaigrissement drastique ! (même si ca dépend du format original, car certains sont très lourds)

Scapo
 Posté le 12/11/2018 à 09:58 
  Astucien

Slt,

en complément , simple couche 4,7Go double couche 8,5Go...même un 18 ne monte pas audelà 17Go.
un bluRay serait-ce ?

Papibois
 Posté le 12/11/2018 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour

En principe :

DVD 4,7Go Simple face/Simple couche = 120mn

DVD 8,5Go Simple face/Double couche = 240 mn

DVD 9,40Go Double face/Simple couche = 240 mn en retournant le DVD

DVD 17Go Doubleface/Double couche = 420 mn en retournant le DVD

Le Blu-ray quant à lui peut graver, en meilleure qualité, 25Go et jusqu'à 50Go en double couche !

Mais il faut aussi partir du graveur qu'on a à disposition

jcesar06
 Posté le 12/11/2018 à 15:52 
Petit astucien

Hello,n'y aurait il pas une erreur de placement de la virgule 4,57 GO ?

jcesar06
 Posté le 12/11/2018 à 15:58 
Petit astucien

OU alors passer par un encodeur qui donnera les meilleurs solutions

edwid
 Posté le 12/11/2018 à 16:01 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Les 120/240 et 420 mn ne signifient pas grand chose (c'est un argument de vente).
Comme l'a dit Gallagh tout dépend du format employé et du Bitrate utilisé.

Excuses moi Papibois, mais sur une galette de 17 Go, tu peux "en principe" graver beaucoup plus que 7 h mais peut être
au détriment de la qualité. Maintenant si c'est pour lire la vidéo sur un PC pourquoi pas.

Cordialement à vous tous

Ed

Gallagh
 Posté le 12/11/2018 à 16:54 
Astucien

Je pense aussi que c'est un DVD de 4.7, sur lequel on met effectivement un peu moins à priori ( en fait une histoire de conversion entre Go , Mo, Ko, bits .... C'est classique!)

Et donc si son Format d'origine est un peu du genre "épais" , on doit pouvoir le réencoder pour le mettre sur le DvD.

edwid
 Posté le 12/11/2018 à 17:56 
Petit astucien

Re,

Papy49, si tu descend ton bitrate vidéo à 1500 / 2000 kb/s et l'audio à 128 kb/s et le tout réencodé en MP4 h264 ou 265?
tu sera surpris de ce que tu pourra y mettre.

Bien sûr tu n'aura pas une super qualité, mais elle sera toujours meilleure de celle qu'on avait à l'époque du Vhs,
d'autant plus que si tu l'utilise sur un écran pas trop grand.

A savoir si Flamel veux visionner sur écran classique ou géant ?

C'est un avis qui n'engage que moi.

Bonne soirée

Ed

Publicité
Gallagh
 Posté le 12/11/2018 à 17:57 
Astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour,

Pas possible de mettre 4 Heures de Vidéo sur un DVD

Infos pour 18,37 Mn =1Go024,

Non, ce n'est pas si simple, tout dépend du type de fichier, du format, de la compression, du format audio .... Regarde, dans ton exemple l'audio en PCM est "énorme"

Edit : aaaaah! ... (presque) grillé par Edwid ....

Modifié par Gallagh le 12/11/2018 18:14
edwid
 Posté le 12/11/2018 à 20:31 
Petit astucien

Gallagh,

Si tu as été "presque" grillé c'est parce que tu n'as pas pris "le plus court chemin..." ?

SEGONDS
 Posté le 12/11/2018 à 20:33 
Petit astucien

Bonjour,

En utilisant "VSO ConvertXtoHD 3" on obtient un Blu-ray d'excellente qualité.

Avec "VSO ConvertXToDVD 7" le résultat sera intéressant sur un DVD-R-DL (double couche).

Je l'ai fait récemment à partir d'un fichier HD de 24 Go soit 4 h. 17' de durée initiale ; montage Photos+Vidéos d'un périple aux USA d'1 mois.

Les softs ne sont pas gratuits mais très abordables, et il est possible d'acheter une licence GOLD pour tous les programmes de l'éditeur.

https://fr.vso-software.fr/products.php

Bonne soirée et bonne (longue) conversion et gravure.

Gallagh
 Posté le 13/11/2018 à 11:33 
Astucien

et en gratuit (giveaway) mais pour un temps limité, il y a aussi ceci qui semble pas mal :

https://fr.giveawayoftheday.com/apeaksoft-dvd-creator-1-0-8/

flamel
 Posté le 13/11/2018 à 15:38 
Petit astucien

EXCUSEZ-MOI, S'il vous plait.

J'ai fait une grosse erreur. c'est le DVD qui fait 4,7 Go ! !

Et la vidéo fait 6,9 Go. Il s'agit des cérémonie du 11 novembre sur TF1 que je voudrais conserver sur un DVD.

Pardonnez mon erreur de frappe, mon âge en est la cause.

Merci.

Modifié par flamel le 13/11/2018 15:46
SEGONDS
 Posté le 13/11/2018 à 16:25 
Petit astucien

Bonjour flamel,

VSO ConvertXToDVD conviendra très bien, qualité moyenne sur un DVD simple, très bonne sur un double couche.

Meilleure qualité et convivialité pour ces produits.

Apeaksoft DVD Creator me parait cher et moins étoffé, prends en charge moins de type de fichiers vidéos.

J'en ai testé beaucoup avant de me décider.

A plus peut-être

A noter que si tu possèdes Néro (souvent offert avec les PC, et dont on trouve des versions presque gratuites et OEM), il est sans doute capable de faire le job...

"Et la vidéo fait 6,9 Go. Il s'agit des cérémonie du 11 novembre sur TF1" Le fichier se trouve actuellement sur quel support ? Une simple conversion en format moins gros au final et une copie sur clé USB pourrait peut-être convenir, si le téléviseur ou un matériel quelconque sachant lire les vidéos est existant chez vous. Un DVD ou BLU-RAY pourra par contre être conservé assez longtemps.

Gallagh
 Posté le 13/11/2018 à 18:27 
Astucien

SEGONDS a écrit :

Bonjour flamel,

VSO ConvertXToDVD conviendra très bien, qualité moyenne sur un DVD simple, très bonne sur un double couche.

Meilleure qualité et convivialité pour ces produits.

Apeaksoft DVD Creator me parait cher et moins étoffé, prends en charge moins de type de fichiers vidéos.

J'en ai testé beaucoup avant de me décider.

A plus peut-être

A noter que si tu possèdes Néro (souvent offert avec les PC, et dont on trouve des versions presque gratuites et OEM), il est sans doute capable de faire le job...

"Et la vidéo fait 6,9 Go. Il s'agit des cérémonie du 11 novembre sur TF1" Le fichier se trouve actuellement sur quel support ? Une simple conversion en format moins gros au final et une copie sur clé USB pourrait peut-être convenir, si le téléviseur ou un matériel quelconque sachant lire les vidéos est existant chez vous. Un DVD ou BLU-RAY pourra par contre être conservé assez longtemps.

Bon, tu es gentil Segonds, mais je suis pas sur que Flamel aie besoin d'acheter un logiciel ... à moins que tu ne soit justement celui qui vend le logiciel ?????

j'ai proposé qu'il utilise un logiciel gratuit au moins aussi bon que celui que tu proposes : https://fr.giveawayoftheday.com/apeaksoft-dvd-creator-1-0-8/

et je suis bien certain que d'autres pourront proposer d'autres freewares efficaces. Donc, arrête tes promos, les soldes ce sera plus tard....

SEGONDS
 Posté le 13/11/2018 à 20:49 
Petit astucien

Bonsoir, Gallagh

Dommage de récupérer un soft pour usage temporaire, payant et cher même s'il "peu paraître convenir à l'usage recherché".

Je parle par expérience et t'encourage vivement à les essayer !!

Cordialement

Didier

Publicité
pétard77
 Posté le 13/11/2018 à 21:37 
Astucien

Bonsoir

"A noter que si tu possèdes Néro (souvent offert avec les PC, et dont on trouve des versions presque gratuites et OEM), il est sans doute capable de faire le job..."

Je confirme.

Mais sur DVD tu vas perdre en qualité puisque sur un format DVD de base tu seras en résolution de 720x576 pixels. Si tu as enregistré en 1920x1080 pixels tu as une perte non négligeable sur la qualité de l'image. A moins que ton lecteur DVD fasse du "upscaling" vers le 1920x1080. Pour simplifier le lecteur extrapole les pixels du 720x576 pour "créer" des pixels et tendre vers le 1920x1080.

La capacité maximale exploitable sur un DVD SIMPLE FACE est de 4.38Go. Passer de 6.9 à 4.38 représente un facteur de compression de 1.6 en gros. C'est un gros coefficient de compression. Tu seras vraisemblablement en qualité "bonne". Sans plus.

Par contre sur un DVD double couche (DL / double layer) il n'y aura pas de problème. La capacité maximale exploitable sur un DVD double couche est de 7.95 Go.Tu seras même en qualité excellente".

Revers de la médaille.

Tu seras toujours en 720x576. Donc la qualité. Sauf si lecteur "upscaling".

De plus, il te faudra, dans ce cas un graveur ET un lecteur pouvant travailler sur du douvle couche ET en plus investir dans du DVD DL ; qui n'est pas dans les mêmes gammes de prix que le simple couche. C'est pour le prix du DL que je suis passé sur un DD externe pour graver mes films.

Pourquoi, comme l'ont suggérés certains, ne pas l'éditer sur une clé USB pour conserver l'intérêt de la qualité originale ?

Modifié par pétard77 le 13/11/2018 21:42
Gallagh
 Posté le 13/11/2018 à 22:09 
Astucien

Je suis d'accord avec Petard77, le mieux serait de conserver le film tel quel. Une bonne conversion en DvD implique des frais. Le meilleur support reste le HDD, avec une double copie. La clé USB n'a d'intérêt que pour servir à la lecture SI le téléviseur l'accepte.

Autresupport intéressant, une carte flash qui même de bonne qualité reste moins coûteuse que la conversion en DvD avec les frais annexes que cela suppose. Et une carte flash garantie une conversion très longue.

Ceci étant, il faudrait connaître le format actuel de film car une conversion sans perte ou presque est peut-être envisageable. (Par exemple, un .avi qu'on pourrait passer en h264). Car Flamel a peut-être le besoin de donner un support plus conventionnel à d'autres personnes, d'où le choix du DVD.

Modifié par Gallagh le 13/11/2018 22:22
pétard77
 Posté le 13/11/2018 à 22:29 
Astucien

Bonsoir Gallagh

"une carte flash qui même de bonne qualité"

Je ne savais pas que cela était possible..... à condition, donc, que le lecteur de carte puisse travailler sur la télé.

J'y pense.

Si flamel a enregistré sur sa télé c'est donc du PVR ; qui est un format propriétaire du fabricant de la télé et qui ne peut donc (normalement) n'être lu QUE sur la télé qui a enregistré la video.

Perso si j'enregistre en PVR, le PC ne voit même pas qu'il y a quelque chose sur le support. C'est pour cela que je pompe le flux entre le décodeur TNT et la télé.

Gallagh
 Posté le 13/11/2018 à 22:44 
Astucien

Si on a utilise une carte flash de bonne qualité (une marque de réputation) la conservation des enregistrements est très bonne et le prix permet de doubler sans problème la copie.

EDit :

Personnellement je recommande les cartes SanDisk, avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème ces dix dernières années, alors que je ne compte plus les CD et DVD jetés à la poubelle, inutilisables après quelques mois seulement. En particulier, j'utilise des SanDisk Extreme Pro 16 et 32 Go. Je n'ai jamais eu de perte de données, le rapport qualité/prix est excellent, ainsi que le prix au Go.
Les dénominations sont souvent sujettes à confusion, il faut bien faire attention à ce qu'on achète, et en particulier au débit maximum qui peut énormément varier d'une référence à une autre parfois très proche au niveau du nom.

https://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/comparatif-cartes-micro-sd-sd-compact-flash-a340.html

https://www.ldlc.com/guides/AL00000657/bien-choisir-sa-carte-memoire/

et ici des conseils plus orientés "photographie" :

https://phototrend.fr/2012/10/mp-104-quelques-conseils-pratiques-avant-dacheter-vos-cartes-memoires/

Modifié par Gallagh le 14/11/2018 08:12
flamel
 Posté le 14/11/2018 à 08:34 
Petit astucien

Bonjour et merci à tout le monde,

Vous m'avez appris bien des choses.

La vidéo a été enregistrée par "Captytv", elle fait 6,7 Go (presque 5 heures).

Je veux simplement la mettre sur un DVD pour la conserver dans les meilleures conditions... et sans frais.

J'ai essayé de la convertir avec "AVS4YOU Converter" qui ça ne la pas réduite. Je n'ai pas choisi la bonne cible.

jujube2
 Posté le 14/11/2018 à 08:41 
  Astucien

flamel a écrit :

Je veux simplement la mettre sur un DVD pour la conserver dans les meilleures conditions... et sans frais.

coupe là en deux et tu la mets sur 2 dvd !!!

PS : 5 h sur captvty ????

EDIT : ah oui, 11 novembre ! mais bon, sur captvty 5h et 3,36 Go >

Modifié par jujube2 le 14/11/2018 08:50
Gallagh
 Posté le 14/11/2018 à 08:47 
Astucien

flamel a écrit :

Bonjour et merci à tout le monde,

Vous m'avez appris bien des choses.

J'ai essayé de la convertir avec "AVS4YOU Converter" qui ça ne la pas réduite. Je n'ai pas choisi la bonne cible.

Donc, c'est du .mp4 ?

Ce sera effectivement difficile de réduire correctement la qualité. Si tu tiens absolument à conserver sur un DvD, alors ... coupe le fichier en 2 sur 2 DvD, comme proposé Jujube2 (qui s'est également coupé ... en 2 ), et tu pourras alors garder un maximum de qualité. Juste le couper en 2, pas de conversion.

Un logiciel gratuit avec le tuto qui va bien ? Ici : https://www.reneelab.fr/diviser-une-video.html

jujube2
 Posté le 14/11/2018 à 08:59 
  Astucien

j' ai édité ma réponse précédente !! pas la peine de couper (3,36 Go)

et en convertissant avec video to video on peut, avec le choix de la qualité rester sur cette base (mp4 ou..)

> https://www.pcastuces.com/logitheque/vtv.htm

pétard77
 Posté le 14/11/2018 à 09:17 
Astucien

Bonjour

"Donc, c'est du .mp4 ?"

Pas forcément. C'est 50/50 avec du TS. Je ne sais pas ce qui détermine le format de téléchargement. La chaîne, le document ...?

"5h et 3,36 Go "

Non. 2h30 pour 3.36 GO.

5h/2=2h30. Tout dépend du format. Ce doit être du 720.

Modifié par pétard77 le 14/11/2018 09:23
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quel format choisir p/vidéo venant de cassettes?
Aquisition video ,quel format choisir
Quel Diffusueur vidéo choisir ?
Logiciel Dvix converter; quel format choisir ?
quel format d'enregistrement choisir pour du streaming ?
Quel format graver vidéo?
Quel format vidéo?
Quel ébergeur de vidéo choisir?
Quel format prendre pour un enregistrement vidéo ?
quel logiciel de capture video gratuit choisir ?-
Plus de sujets relatifs à Quel format de video choisir
 > Tous les forums > Forum Multimédia