| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je souhaiterais connaitre quel logiciel ( de preference gratuit )est le plus utilisé et le plus pratique pour compressé les fichiers photos pour pouvoir les envoyer par mail a des amis
Merçi d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Pat41
Essaie 7 Zip (gratuit) qui fonctionne trÞs bien [clindoeil]
http://www.pcastuces.com/logitheque/7zip.htm
Bon aprÞs midi [hello] Modifié par Anonyme le 26/05/2006 13:11 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Pat et Albertine.
Pat peut avoir des dÚceptions en utilisant un logiciel de compression ZIP pour ses photos. Le format JPEG est dÚjÓ un format compressÚ et le fait de zipper ne modifie pas grand chose.
Pour modifier le poids d'une photo, il y a deux possibilitÚs soit utiliser un logiciel de retouches photos (comme PhotoFiltre, The Gimp, ils sont gratuits) soit utiliser l'Explorateur Windows si vous avez Windows XP.
Voir la question 3 : [url="http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/traitImag.html"]ICI[/url]
Bon aprÞs-midi.
| |||||||
Petit astucien | bonjour infomamy
Merci pour les conseils , je voudrais savoir si en envoyant mes photos avec l'explorateurs de windows XP ( que je possede ) , le fait de reduire les photos ne les alterent pas pour la personne les recevant
Merci d'avance | |||||||
Astucien | Message original par pat41
salut
le tout est de savoir le poids de tes photos Ó la base et le nombre que tu veux en envoyer ?
car si tu veux que les photos ne s'alterent pas en qualitÚ tu peux zippÚ le tout et utilisÚ un site d'envois de gros fichiers comme 'yousendit.com'
a+Bonjour Je souhaiterais connaitre quel logiciel ( de preference gratuit )est le plus utilisÚ et le plus pratique pour compressÚ les fichiers photos pour pouvoir les envoyer par mail a des amis Merþi d'avance | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir Pat41
Merci pour les conseils , je voudrais savoir si en envoyant mes photos avec l'explorateurs de windows XP ( que je possede ) , le fait de reduire les photos ne les alterent pas pour la personne les recevant
Dans la mesure o¨ les photos sont rÚduites en poids, elles sont automatiquement modifiÚes. Tout dÚpend de l'usage que veulent en faire tes correspondants.
Si ceux-ci ne souhaitent que visionner les photos Ó l'Úcran, le fait de les avoir rÚduites leur rendra service pour les visionner directement Ó l'Úcran dans leur logiciel de messagerie. Actuellement la dÚfinition des Úcrans est de 1024x768 ou pour les plus anciens 800x600. Une photo de 1600x1200, ne sera pas visible Ó l'Úcran dans sa totalitÚ, il faudra jouer sur les ascensurs de la fenÛtre.
Si avec Windows XP, tu as choisi une compression de 800x600, la consualtation sera confortable.
Mais si tes correspondants souhaitent imprimer les photos visionnÚes, ils seront dÚþus. Une image de 800x600 sera de bonne qualitÚ en impression avec une taille de 8 cm sur 6cm (grosso modo la rÞgle est de diviser par 100 la dÚfinition en pixels). C'est trÞs petit ! Si l'impression est faite dans un plus grand format, l'image sera ce que l'on appelle pixellisÚe.
Donc la solution proposÚe par mr Piche est plus satisfaisante pour la conservation en qualitÚ de tes photos.
VoilÓ ... Tout cela n'est pas trÞs simple Ó expliquer. J'espÞre que je ne t'ai pas trop embrouillÚe.
Pour info, en famille, nous Úchangeons des photos 800x600. Si nous souhaitons les imprimer, nous savons que nos corresponadants ont toujours la possibilitÚ de nous envoyer les originaux.
Bonne soirÚe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|