> Tous les forums > Forum Multimédia
 quel format pour compresser des photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pat41
  Posté le 26/05/2006 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Je souhaiterais connaitre quel logiciel ( de preference gratuit )est le plus utilisé et le plus pratique pour compressé les fichiers photos pour pouvoir les envoyer par mail a des amis Merçi d'avance
Publicité
Anonyme
 Posté le 26/05/2006 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Bonjour Pat41 Essaie 7 Zip (gratuit) qui fonctionne très bien [clindoeil] http://www.pcastuces.com/logitheque/7zip.htm Bon après midi [hello]

Modifié par Anonyme le 26/05/2006 13:11
infomamy
 Posté le 26/05/2006 à 15:28 
Astucienne

Bonjour Pat et Albertine. Pat peut avoir des déceptions en utilisant un logiciel de compression ZIP pour ses photos. Le format JPEG est déjà un format compressé et le fait de zipper ne modifie pas grand chose. Pour modifier le poids d'une photo, il y a deux possibilités soit utiliser un logiciel de retouches photos (comme PhotoFiltre, The Gimp, ils sont gratuits) soit utiliser l'Explorateur Windows si vous avez Windows XP. Voir la question 3 : [url="http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/traitImag.html"]ICI[/url] Bon après-midi.
pat41
 Posté le 26/05/2006 à 19:40 
Petit astucien
bonjour infomamy Merci pour les conseils , je voudrais savoir si en envoyant mes photos avec l'explorateurs de windows XP ( que je possede ) , le fait de reduire les photos ne les alterent pas pour la personne les recevant Merci d'avance
mr piche
 Posté le 26/05/2006 à 19:53 
Astucien
Message original par pat41
Bonjour Je souhaiterais connaitre quel logiciel ( de preference gratuit )est le plus utilisé et le plus pratique pour compressé les fichiers photos pour pouvoir les envoyer par mail a des amis Merçi d'avance
salut le tout est de savoir le poids de tes photos à la base et le nombre que tu veux en envoyer ? car si tu veux que les photos ne s'alterent pas en qualité tu peux zippé le tout et utilisé un site d'envois de gros fichiers comme 'yousendit.com' a+
infomamy
 Posté le 26/05/2006 à 21:57 
Astucienne

Bonsoir Pat41
Merci pour les conseils , je voudrais savoir si en envoyant mes photos avec l'explorateurs de windows XP ( que je possede ) , le fait de reduire les photos ne les alterent pas pour la personne les recevant
Dans la mesure où les photos sont réduites en poids, elles sont automatiquement modifiées. Tout dépend de l'usage que veulent en faire tes correspondants. Si ceux-ci ne souhaitent que visionner les photos à l'écran, le fait de les avoir réduites leur rendra service pour les visionner directement à l'écran dans leur logiciel de messagerie. Actuellement la définition des écrans est de 1024x768 ou pour les plus anciens 800x600. Une photo de 1600x1200, ne sera pas visible à l'écran dans sa totalité, il faudra jouer sur les ascensurs de la fenêtre. Si avec Windows XP, tu as choisi une compression de 800x600, la consualtation sera confortable. Mais si tes correspondants souhaitent imprimer les photos visionnées, ils seront déçus. Une image de 800x600 sera de bonne qualité en impression avec une taille de 8 cm sur 6cm (grosso modo la règle est de diviser par 100 la définition en pixels). C'est très petit ! Si l'impression est faite dans un plus grand format, l'image sera ce que l'on appelle pixellisée. Donc la solution proposée par mr Piche est plus satisfaisante pour la conservation en qualité de tes photos. Voilà ... Tout cela n'est pas très simple à expliquer. J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillée. Pour info, en famille, nous échangeons des photos 800x600. Si nous souhaitons les imprimer, nous savons que nos corresponadants ont toujours la possibilité de nous envoyer les originaux. Bonne soirée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20 €
30 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

La version 256 Go est également en promotion à 36,99 € au lieu de 47 € ainsi que a version 512 Go qui passe à 67 € au lieu de 90 €.

Voir l'offre
85,20 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 85,20 € livré
105 € -19%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 80,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France, soit un total de 84,22 € livré. On le trouve ailleurs autour de 105 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Voir l'offre
69,99 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 69,99 €
94,99 € -26%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 69,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 94,99 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

Voir l'offre
29,99 €Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 29,99 €
50,79 € -41%

Cdiscount fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 29,99 € au lieu de 50,79 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
quel lecteur pour visionner les photos
quel logiciel pour marquer ses photos avec un filigrane ?
Quel appareil pour lire la musique, prendre des photos et des vidéos?
Quel est le meilleur format pour écouter de la musique avec 1 ordinateur ?
Quel format pour un diaporama
quel format pour autoradio multimedia
Quel logiciel pour le découpage des photos ?
Quel format prendre pour un enregistrement vidéo ?
Quel format pour graver sur DVD
Quel format convertir pour le lecteur du salon
Plus de sujets relatifs à quel format pour compresser des photos
 > Tous les forums > Forum Multimédia