> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel format prendre pour un enregistrement vidéo ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chouchounet
  Posté le 22/02/2010 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis en train d'enregistrer mes vidéos cassette d'une caméra (hi8) sur mon ordinateur.

Il me demande le format que je veux choisir : Avi, MPG1, MPG2, MPG3, MPG4, VCD, DVD, HIDVD.

Je ne sais pas vraiment lequel choisir... j'ai juste remarqué que en AVI ca bloque...

Quel autre me conseillé vous ? :)

Merci d'avance :)

Modifié par chouchounet le 22/02/2010 20:35
Publicité
qmike549
 Posté le 22/02/2010 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

tous ces formats sont intéressants

le format mpg4 est plus récent et adapter au pc et de nombreux lecteurs récents

Sur quoi désires-tu visonner ces vidéos

chouchounet
 Posté le 22/02/2010 à 21:27 
Petit astucien

Bonsoir,

En fait je voudrais simplement les garder sur pc. Donc je vise surtout la qualitée d'image et de son même si ca fait de plus gros fichier... J'ai l'impression que pour l'image c'est fort pareil, y a t'il une différence pour le son ?

Ensuite je voudrais couper des morceaux donc ce serait bien un format qui le permette avec un programme facile :)

Merci pour tout

chouchounet
 Posté le 26/02/2010 à 17:40 
Petit astucien

personne ne sait ? :(

hido
 Posté le 27/02/2010 à 11:26 
  Astucien

choisis MPG4

chouchounet
 Posté le 27/02/2010 à 21:38 
Petit astucien

salut :)

Merci beaucoup tu n'aurais pas le nom d'un programme gratuit pour couper des scènes de vidéo mpg4 ? et éventuellement faire un montage ou quoi...

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,74 €Ventilateur USB portable 3 vitesses (entrepôt FR, batterie 2500 mAh) à 7,74 €
20 € -61%

AliExpress fait une promotion sur le ventilateur USB portable 3 vitesses à 7,74 € grâce au code SD7FR7 et un coupon vendeur à activer sur la page du produit. Ce ventilateur possède une batterie de 2500 mAh qui vous permettra d'utiliser sans branchement le ventilateur de 2h30 (vitesse la plus forte) à 10h (vitesse la plus faible). La recharge se fait via USB-C (câble fourni). Une base est fournie pour le poser sur une table ou un bureau.

Voir l'offre
19,59 €Rasoir à barbe sans fil Philips QP2530/30 OneBlade à 19,59 €
32 € -39%

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips QP2520/30 OneBlade qui passe à 19,59 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabots de 1 3 et 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, de 3 sabots et de son chargeur.

Voir l'offre
17,49 €Bras articulé Bontec pour écran PC 13 à 27 pouces à 17,49 €
34,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le support Bontec articulé pour un écran PC de 13 à 27 pouces à 17,49 € au lieu de 34,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. De quoi déplacer votre moniteur plus facilement et en douceur grâce au ressort à gaz. Le bras de moniteur peut s'étendre jusqu'à un maximum de 525 mm, permettant un réglage de la hauteur du moniteur de 155 mm à 400 mm et un mouvement fluide dans n'importe quelle direction. inclinaison du moniteur de -45°/+90°, pivote à 180° et rotation à 360°.

Voir l'offre
389 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (FHD, Core i3, 8 Go RAM, 256 Go SSD, Windows 10) à 389 €
499 € -22%

Leclerc fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D15 qui passe à 389 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Ce portable possède un écran Full HD IPS, un processeur Intel Core i3-10110U, 8 Go de RAM, un SSD 256 Go, d'un chip graphique Intel UHD et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

Son poids plume de 1,5 kg et son autonomie de 10 heures (batterie à charge rapide) vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
WMV ou MP4 pour enregistrement vidéo
Le meilleur format de vidéo pour être vu à la TV
Quel PC portable pour faire de la vidéo?
quel log pour changer la vignette d'une vidéo XVID
Quel logiciel gratuit et facile pour vidéo ?
Quel logiciel pour capter la video en lecture sur mon PC
Quel logiciel de montage video pour moi ?
Quel appareil pour lire la musique, prendre des photos et des vidéos?
Quel est le meilleur format pour écouter de la musique avec 1 ordinateur ?
Meilleur format pour exporter vidéo sur You Tube ?
Plus de sujets relatifs à Quel format prendre pour un enregistrement vidéo ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia