> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel graveur + logiciel de gravure choisir ??????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hmaya59
  Posté le 02/09/2005 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous je voudrais acheter un graveur dvd interne (ide ou sata) avec un logiciel de gravure efficace est simple entre 40 et 70 € idem pour un disque dur (j ai sur mon 2 eme pc un wd 160 go qui m a perdu tout mes fichiers) formatage et hop il est reparti mais plus rien dessus bien sur donc quel disque dur FIABLE de 120 a 180 go environs dans les 80 a 100 € merci a vous (c est pour installer sur une CM a8n sli deluxe CG pov 6600 gt pci express 1 go mem a+
Publicité
MekkA
 Posté le 02/09/2005 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, Pour le graveur, je vais suivre le fil avec attention, je compte m'en acheter un bientôt, donc astuciennes et astuciens, chaque réponse est doublement utile. Quand au disque dur, va voir chez Seagate, Hitachi et Maxtor. Je suis en Maxtor depuis mon premier PC presque, et jamais je n'ai eu de crash. Je ne fais pas de pub pour eux, mais je dis simplement que je n'ai pas à m'en plaindre. Pour la sécurité des données, il faut passer au RAID 1 ou RAID 5. Si t'as le temps lis [url="http://www.matbe.com/articles/stockage/dd/raid/page1.php"]ceci[/url]. Mais le RAID coute cher étant donné qu'il faut au moins 2 disques pour l'exploiter.

Modifié par MekkA le 02/09/2005 10:05
Elpenor
 Posté le 02/09/2005 à 10:10 
Astucien
Pour le graveur, dans cette gamme de prix, prendre un LG 4163B ou un NEC 3540, avec une préférence pour le premier [url]http://www.materiel.net/details_GSA-4163BB.html[/url]. Pour le DD, ma préférence va vers Seagate, qui affiche un taux de retour SAV vraiment minime.

Modifié par Elpenor le 02/09/2005 10:24
hmaya59
 Posté le 02/09/2005 à 17:33 
Petit astucien
Merci mekka et elpenor une autre question : que veut dire " BULK " car j ai regardé les dd et les graveurs que vous m avez conseillés mais je vois bulk a cote cest quoi ca et que le logiciel de gravure et fournit d office avec le graveur???? encore merci a vous
Elpenor
 Posté le 02/09/2005 à 17:57 
Astucien
"bulk", c'est "en vrac".Autrement dit, équipement minimum (visserie, etc..).
joker450
 Posté le 02/09/2005 à 22:48 
Petit astucien
Je posede un pioner dvr 109[url]http://www.ldlc.be/fiche/PB00026689.html[/url] impecable,pas chers et j utilise nero.
hmaya59
 Posté le 02/09/2005 à 23:15 
Petit astucien
Merci pour tout vos conseils je n ai plus qu a faire le bon choix merci a tous a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Ecran 27 pouces HP 27f (IPS, 4K) à 299 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran HP 27f qui passe à 299 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 399 €. L'écran HP 27f 4K (3840x2160) dispose d'une dalle anti-reflets sans bordure à LED IPS de 27 pouces et d'une connectique 2xHDMI et DP. 

> Voir l'offre
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel logiciel de test os + hardware choisir ?
quel logiciel de gravure pour mac ?
Quel graveur de DVD choisir???
Quel graveur de DVD choisir ?
quel graveur cd externe choisir pour mon portable
Quel accus choisir ??
quel drivers choisir
Quel DELL XPS13 choisir ?
Quel processeur choisir ?
Logiciel de gravure autre que Nero
Plus de sujets relatifs à quel graveur + logiciel de gravure choisir ??????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis