> Tous les forums > Forum Mobilité
 Quel IPad ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 12/01/2013 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

Mon mari me réclame un IPad et moi, je n'en n'a même jamais vu. Je ne suis pas très "Apple" mais comme il n'a aucune notions d'informatique il faut que je me renseigne pour lui.

Qui pourrait me renseigner ? Il y a plusieurs modèles ? Cette tablette peut-elle être connectée en Wifi, en 3G ? Il veut pouvoir y regarder ses chaines de TV américaines, utiliser Skype.

Quand je pose ma question sur Google, je suis envahie de réponses qui n'en sont pas pour moi.

Merci si vous pouvez m'aider ou me pointer vers un site compréhensif.

Publicité
xDAML
 Posté le 12/01/2013 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ce sujet doit aller dans le forum Mobilité. Clique sur le triangle jaune au-dessus de ton 1er post et demande à la modération de déplacer ton sujet

mjd535
 Posté le 12/01/2013 à 23:20 
Astucien

pcastuces
 Posté le 13/01/2013 à 09:21 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
beurk
 Posté le 13/01/2013 à 11:36 
Astucien
senebreiz
 Posté le 13/01/2013 à 18:01 
Astucienne

beurk a écrit :

Yo,

http://www.apple.com/fr/ipad/compare/

http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-mobile/download/ipad-for-skype/

Merci pour ces liens très intéressants Beurk.

Reste maintenant à déterminer s'il a besoin d'un modèle Wifi+3G ? J'en doute.

Et si çà vaut la peine qu'il prenne un écran Retina ? Là, je crois que OUI. Il faut aussi que je me renseigne aussi pour savoir combien coûte l'abonnement le moins cher au cas ou il voudrait aussi la 3G.

Tu connais bien ces appareils ? Je peux continuer à te poser des questions maintenant que j'y vois plus clair ?

beurk
 Posté le 13/01/2013 à 20:28 
Astucien

Reste maintenant à déterminer s'il a besoin d'un modèle Wifi+3G ? J'en doute.

Au cas où c'est seulement pour utiliser à la maison, c'est clair que non.

Et si çà vaut la peine qu'il prenne un écran Retina ? Là, je crois que OUI.

Tant qu'à faire...

Tu connais bien ces appareils ?

J'en ai jamais eu, seulement iPhone, mais bon, mis à part la taille d'écran...

Je peux continuer à te poser des questions maintenant que j'y vois plus clair ?

Pas d'problème, pose tjs, quoi qu'il arrive tes questions ne seront pas perdues ici.

senebreiz
 Posté le 14/01/2013 à 18:21 
Astucienne

Grace aux liens de Beurk, j'y vois plus clair, et mon mari aussi. Il persiste et signe.

Il veut le IPAD (pas mini) avec écran Rétina Wifi+3G (rien que çà !). Vu ce qu'il veut en faire je crois que 16 GO suffiront. Il veut pouvoir regarder les vidéos de ses chaines de TV américaines n'importe où !

Et moi je ne trouve pas la réponse à cette question :

Est-ce qu'il existe chez Free un abonnement bon marché pour la 3G sur ce genre d'IPAD ? Si oui, qui peut me renseigner et me mettre un lien pour aller voir. Quand je tape Free+IPAD sur Google, je trouve tout et n'importe quoi et je ne sais pas faire le tri. Et quid de la 4G dont on parle maintenant ?

Egalement est-ce que cette connexion 3G se fait via un genre de carte SIM qu'on insère quelque-part dans l'IPAD ?

Merci encore si vous pouvez contibuer à me rendre plus intelligente et rester à la page. Perso, j'utilise encore un téléphone mobile qui ne fait que téléphoner ! pour le café, j'ai une cafetière ! Mais vous comprendrez mieux quand vous saurez que j'ai 66 ans !

beurk
 Posté le 14/01/2013 à 20:32 
Astucien

Est-ce qu'il existe chez Free un abonnement bon marché pour la 3G sur ce genre d'IPAD ?

J'imagine, mais à part celui-ci (qui parle pas seulement de Free) j'ai pas de lien, dsl.

Et quid de la 4G dont on parle maintenant ?

http://www.linformaticien.com/actualites/id/26787/ipad-toujours-pas-de-compatibilite-4g-en-france.aspx

Egalement est-ce que cette connexion 3G se fait via un genre de carte SIM qu'on insère quelque-part dans l'IPAD ?

Yes.

Publicité
conbeau
 Posté le 15/01/2013 à 19:32 
Petite astucienne
senebreiz a écrit :

Grace aux liens de Beurk, j'y vois plus clair, et mon mari aussi. Il persiste et signe.

Il veut le IPAD (pas mini) avec écran Rétina Wifi+3G (rien que çà !). Vu ce qu'il veut en faire je crois que 16 GO suffiront. Il veut pouvoir regarder les vidéos de ses chaines de TV américaines n'importe où !

Et moi je ne trouve pas la réponse à cette question :

Est-ce qu'il existe chez Free un abonnement bon marché pour la 3G sur ce genre d'IPAD ? Si oui, qui peut me renseigner et me mettre un lien pour aller voir. Quand je tape Free+IPAD sur Google, je trouve tout et n'importe quoi et je ne sais pas faire le tri. Et quid de la 4G dont on parle maintenant ?

Merci encore si vous pouvez contibuer à me rendre plus intelligente et rester à la page. Perso, j'utilise encore un téléphone mobile qui ne fait que téléphoner ! pour le café, j'ai une cafetière ! Mais vous comprendrez mieux quand vous saurez que j'ai 66 ans !

bonjour

en ce qui concerne la 3g tu peux faire mettre une carte sim dans l ipad et l abonnement n est pas obligatoire on peut le recharger avec des coupons comme un telephone à cartes tout depend de l utilisation du 3 g car à la longue par carte cela peut revenir + cher moi j ai pris la 3 g par carte chez sfr.mais je pense que chez les autres operateurs ca doit etre pareil

j espere que les renseignements te seront utiles

cordialement

conbeau

senebreiz
 Posté le 15/01/2013 à 22:25 
Astucienne

en ce qui concerne la 3g tu peux faire mettre une carte sim dans l ipad et l abonnement n est pas obligatoire on peut le recharger avec des coupons comme un telephone à cartes tout depend de l utilisation du 3 g car à la longue par carte cela peut revenir + cher moi j ai pris la 3 g par carte chez sfr.mais je pense que chez les autres operateurs ca doit etre pareil

j espere que les renseignements te seront utiles

cordialement

conbeau

Merci du renseignement Conbeau. Comme il va se servir de son IPad principalement avec la Wifi, c'est une super idée et c'est sur que ce sera moins cher qu'un abonnement !

lupin19
 Posté le 28/01/2013 à 11:11 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai recemment achété un Ipad 2 32go wifi sans abonnement sur un site web mobilema qui est seulement WIFI

L'intéret est que vous pouvez l'utiliser sur n'importe quelle box gratuitement.

Si vous prenez un Ipad2 3G qui est plus cher, vous aurez une carte SIM et devrez payer (abonnement ou carte) pour vous connecter internet en 3G bien sur.

Il est aujourd'hui trés facile de se connecter en WIFI à peu prés n'importe ou.

senebreiz
 Posté le 28/01/2013 à 11:19 
Astucienne

lupin19 a écrit :

Bonjour,

J'ai recemment achété un Ipad 2 32go wifi sans abonnement sur un site web mobilema qui est seulement WIFI

L'intéret est que vous pouvez l'utiliser sur n'importe quelle box gratuitement.

Si vous prenez un Ipad2 3G qui est plus cher, vous aurez une carte SIM et devrez payer (abonnement ou carte) pour vous connecter internet en 3G bien sur.

Il est aujourd'hui trés facile de se connecter en WIFI à peu prés n'importe ou.

Merci Lupin

Exact mais sauf sur un parking lorsqu'il m'attend dans sa voiture. Mais c'est à voir et tout dépendra du prix de l'abonnement. Je vais téléphoner à SFR qui fait actuellement des bons prix si on souhaite négocier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Transfert de photos du PC au iPad
Internet par 3G sosh à 19.99/mois quel débit après les 3gigas ?
Son pps sur ipad
Ipad
Quel produit pour nettoyer écran smartphone ??
iPad problème de batterie qui descend très rapidement
ipad et tele
Plus possible de lire des fichiers PDF sur Ipad
ipad / Chromecast
connection ipad < > tele
Plus de sujets relatifs à Quel IPad ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité