× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Quel language choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dauphin
  Posté le 08/12/2005 @ 13:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, J'ai commencé de créer mon site(ecmlyon.free.fr), je l'ai corrigé avec l'aide de plusieurs astuciens. Il fonctionne à peu près, mais je pense qu'il vaudrait mieux que je le reprenne depuis le début, APRES AVOIR PRIS quelque notions. Ma question est basique : quel langage convient le mieux à un débutant de chez débutant, et où puis-je trouver un tuto avec la syntaxe? Merci d'avance, Michel
Publicité
koala01
 Posté le 08/12/2005 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, En fait, tant que tu ne veux pas commencer à faire tes pages dynamiquement, il y a deux gros langages à connaitre: le HTML et les CSS (le HTML pour la structure de la page, la CSS pour la manière dont la structure est affichée (à l'écran, sur l'imprimante, sur les GSM ou sur un projecteur)) Si tu veux commencer à donner un peu de dynamisme à tes pages, il faudra sans doute rajouter quelques langages… Si tu veux de la réactivité directement chez le visiteur (la réaction a lieu sur une action du visiteur, sans passer par le serveur), il faudra sans doute te diriger vers le "javascript", ou vers la création d'animations flash (qui, elles, nécessitent l'apprentissage de l'actionscript) le javascript est à proscrire pour l'éventuelle identification par nom d'utilisateur/mot de passe Si, par contre, tu souhaites dynamiser ton site sur le serveur (gestion d'utilisateur/mot de passe, gestion de pages en fonction d'éléments divers), il te faudra un langage "serveur" dépendant de ton hébergeur (ASP ou PHP), sans doute le langage SQL (si tu utilises une base de données) et/ou éventuellement le XML qui permet de classer des informations sans avoir recours aux base de donnée…
scenic
 Posté le 08/12/2005 à 14:27 
Petit astucien

Bonjour, Le langage html est surement le plus simple. Mais tu peux aussi de lancer de le PHP. En fait, la création d'un site web ne nécessite pas des compétences spéciales. En faisant une recherche sur google, tu trouveras beaucoup de ressources. A toi de choisir ce qui te convient le mieux. Tu peux nous mettre un lien vers ton site, on pourra de donner notre avis sur ton travail et te conseiller pour l'améliorer. Bonnne continuation.
dauphin
 Posté le 08/12/2005 à 16:18 
Petit astucien

Merci de vos réponses; J'ai noté l'adresse de mon site ( ecmlyon.free.fr ), mais je ne sais pas faire de lien dessus. Pouvez-vous me l'indiquer. Michel
elle
 Posté le 08/12/2005 à 16:30 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Tu n'as qu'à mettre http:// devant l'adresse : http://ecmlyon.free.fr Le lien se fera automatiquement.

Modifié par elle le 08/12/2005 16:32
scenic
 Posté le 08/12/2005 à 16:33 
Petit astucien

Il faut écrire l'adresse en entier http://ecmlyon.free.fr/discographie.htm et le lien se fait tout seul.
scenic
 Posté le 08/12/2005 à 16:34 
Petit astucien

Bonjour elle, désolé, on a répondu en même temps. Heureusement on est d'accord
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
Quel CMS (SGC) choisir ?
Pack hébergeur : quel fournisseur choisir
quel language ou logiciel pour ce type de site ?
Quel système choisir
Site Web : quel type de fichier vidéo choisir ?
Quel hebergeur choisir ?
Quel script de forum choisir?
Création de site web quel logiciel choisir ?!!
Quel hébergeur choisir ? [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à Quel language choisir ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters