> Tous les forums > Forum Linux
 Quel linux , partage de fichiers / FTP avec win...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
80pw
  Posté le 08/10/2005 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, je tiens d'abord à vous dire que je suis pas doué dans ce domaine et que je connais rien à linux, voilà tout est dit je commence... [desapprouve] une petite images pour illustré c'est toujours mieux que du blabla : [img]http://img25.imageshack.us/img25/4751/pc7ho.jpg[/img] Mes problèmes sont : _ je ne peux ecouter la musique / transferer un fichier sur mon disque dur externe et télécharger en même temps sans avoir une deconnexion, le 8méga sature l'USB si je fais quelque chose en plus. _ d'après ce que j'ai lu le modem ADSL USB de BeWan pose probléme sous linux? _ la sécurité... windows... et comme je suis souvent un sans firewall sans antivirus c'est le couple gagnant quoi [birthday] pourriez-vous me dire le nom d'une distrib qui pourrait faire tout ce dont j'ai besoin, qui soit compatible avec mon modem et pas trop lente sur la config du PC n°1 voilà, merci d'avance et desolé de mon noobisme [dent][bigsmile]
Publicité
koala01
 Posté le 08/10/2005 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Déjà, y a-t-il une raison importante au fait de mettre le disque dur usb sur le pc "serveur"[question] Il faut en effet toujours garder en tete que la force maximale d'une chaine est toujours celle du maillon le plus faible (le 350MHz, en l'occurence, au cas où tu ne l'aurais pas deviné [clindoeil]) Or, visiblement, c'est sur le maillon le plus faible que tu fait peser toute la charge du système...Avoues que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus logique [clindoeil] Pour information, il est tout à fait possible, sous linux, de fournir un acces total à ce qui se trouverait sur un autre pc (la bete 64bits) sans pour autant en patir du point de vue de la sécurité... L'idéal, selon moi, serait donc déjà de placer le disque dur externe sur le nouveau pc, ce qui aura au moins les mérites de: 1- permettre éventuellement l'utilisation du dd en usb2 au lieu de l'usb1.1 2- ne pas surcharger le pooovre petit 350MHz simplement pour transférer tes fichier de ton dd interne vers ton dd externe... Au niveau de la distribution, vu le "peu" de ressources que tu donnes au pc, il faudra sans doute de toutes facons n'envisager qu'une installation minimale (pas d'affichage "fenetré"), avec tout au plus les services dont tu as besoin... Attends toi, quelle que soit la distribution choisie à etre quelque peu dépaysé face à cet environnement qui ne ressemble que de loin à tes plus anciens souvenirs DOS...Je ne suis pas sur que débarquer sous linux dans de telles conditions ne te laissera pas un arrière gout de défaite [clindoeil] Sinon, je te conseillerais plutot une distribution connue pour sa stabilité et pour sa capacité à s'installer sur des configurations légère:Debian...Le malheur étant qu'elle fait partie du trio de tete des distributions les plus "pointues" à installer (et pour cause, sans le "cliquodrome", on se retrouve tout de suite confronté à l'inconnu [clindoeil] Pour l'installation du modem, en lancant une simple recherche "bewan usb adsl +<la distribution choisie>" sur ton moteur favoris, tu devrais pouvoir tomber rapidement sur des instructions cohérentes et efficaces... Une fois que tu auras trouvé les sources ou le paquetage adéquat, tu pourras le télécharger sur un des disques durs du réseau (de préférence pas sur la partie du dique dur que tu prévois de mettre sous linux), et tu saura y accéder relativement facilement... Pour l'installation en elle meme LLBDJ (Lis La Belle Documentation jointe...les anglais utilisent des termes autrement plus crus [bigsmile])
80pw
 Posté le 08/10/2005 à 22:07 
Nouvel astucien
Super, merci de ta réponse koala :) quelques points que je voudrais éclaircir.. "1- permettre éventuellement l'utilisation du dd en usb2 au lieu de l'usb1.1" en fait je pensais le brancher sur une carte PCI USB 2.0, impossible de le mettre sur l'a64 ( pas pratique pour le FTP ) je peux le mettre en interne si vraiment... les transferts se feront de DD interne à DD interne par les cartes reseaux pas de problème "l'environnement" ne me géne pas, enfin... sauf si c'est une simple console, ce n'est pas le cas sous DEBIAN n'est pas? [birthday] pour resumé ca sera : ..............USB2.0..................RJ45........... [MODEM]-------->[PC1-Linux]-------->[PC2-XP] avec le 160Go en interne je prend note pour DEBIAN ( c'est domage je viens de graver un mandriva, un ubuntu et kaella [approuve] ) je vais de ce pas faire quelques recherches sur mon amis google, la nuit s'annonce longue... je te tiens au courant EDIT : 9CDs le DEBIAN? :|

Modifié par 80pw le 08/10/2005 22:14
koala01
 Posté le 09/10/2005 à 16:07 
Astucien
Personnellement, je serais surpris que la carte mere sur laquelle tu a ton processeur 64 bits ne soit pas déjà équipée de l'USB2 ... Pour les 9 CD de debian, je peux te rassurer: avec les 3 premiers tu auras déjà largement assez... et je crois meme que le premier pourrait déjà s'avéré suffisant pour faire une installation "minimale"... Par contre, je vais expliciter un peu mes écrits, que tu sembles ne pas avoir compris correctement. Debian n'est pas exclusivement "console mode", mais, au vu de la faiblesse du pc sur lequel tu souhaites installer linux, et vu que l'idée de base est de fournir quelque chose de stable et de sécuritaire, l'utilisation d'un gestionnaire graphique présentera systématiquement une monopolisaton de ressources qui peuvent s'avérer utiles ailleurs... L'idée de base est donc de se dire que "j'ai peu de ressources, donc je ne mets que ce qui est indispensable, pour ne pas etre tenté de les dépenser inutilement", et ce, quelle que puisse etre la distribution que tu aura choisie (c'est valable pour Debian, mais tu peux très bien le faire avec toute autre distribution telles que mandrake ou ubuntu)... Il est à noter que, avec seulement 64Mb de ram, mandrake te conseillera également d'avoir recours à une installation "non graphique", et que je ne sais plus de tete pour quelle architecture minimale est compilée mandrake... (si c'est pour plus que le Pentium II, mais je crois que c'est ca, ou le Pentium I, elle ne fonctionnera purement et simplement pas, car les exécutables enverront des instructions au processeur qu'il ne comprend pas) L'avantage de Debian est, justement, d'être compilé de manière à ce que meme les "antiques" 386 puissent comprendre les instructions qui leurs sont envoyées, ce qui évite déjà pas mal de désagréments, vu que toutes les architectures basées sur pentium 32 bits les comprennent En plus, Debian utilise systématiquement une "pseudo interface graphique", basée sur ncurses pour l'installation. Tu obtiens donc un résultat proche de ce que tu aurait eu sous DOS, avec des choix gérés par les fleches, la touche tabulation, et la touche <enter>, plus "austere", évidemment que la belle interface d'installation graphique "cliquodrome" dont tu disposes avec mandrake, et qui est donc plus pointure à utiliser, mais qui a l'énorme avantage de se contenter d'un minimum de mémoire... Enfin, il faut bien se rendre compte qu'il y a lieu de clairement faire la distinction entre l'installation et l'utilisation de linux... Tu peux en effet utiliser l'interface graphique "à la mandrake" pour faire une installation minimale, et donc te retrouver en définitive avec un système que tu ne pourra gérer qu'en ligne de commande, tout comme tu peux décider de faire une intallation en mode "non graphique" et installer malgré tout tout ce qui t'est nécessaire pour utiliser ta mandrake à la souris... Dans le premier cas, tu auras une installation aisée mais une utilisation plus laborieuse, et dans le second, tu auras installation laborieuse mais une utilisation aisée... Et ce qui est vrai pour mandrake l'est pour les autres distributions... Pour terminer, il faut bien se rendre compte que linux en générale fait un distigo sévere entre la gestion du système d'une part et l'utilisation du système d'autre part... Toutes les distributions fournissent des outils graphiques qui permettent d'administrer le système avec une certaine convivialité, mais, comme c'est le cas sous windows, il est fréquent que les interfaces graphiques, ou considérables comme telles, présentent moins de possibilités et soient moins "verbeuses" (fournissent moins d'informations) que ce dont tu disposes en ligne de commandes... En plus, la ligne de commande a l'aventage d'etre universelle dans le monde de linux... Cela singifie que si je te donne comme instruciton de lancer
tail /var/log/messages
tu auras un résultat identique que tu tournes sous mandrake, Debian ou ubuntu... Alors que pour obtenir le meme résultat avec l'interface graphique, le "cliquer (...)sur puis sur (...)puis sur(...)" est malgré tout susceptible de changer Ce sont les principales raisons qui font que dés qu'il s'agit d'administrer le système (et on comprend par là l'administration au sens le plus large: de l'installation d'une application au réglage fin d'un service donné) les explications données le seront au travers de la ligne de commandes...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
32,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel linux avec ma config et surtout avoir la HD de ma CG :)
fichiers vidéo .mov qui bloquent avec linux
Avec quel logiciel sauvegardez-vous linux svp?
partage de fichiers avec mandrake 2005
Partage de Fichiers avec ICQ
Problème de boot avec handy linux
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Compatibilité avec les claviers/souris Logitech sur linux
importer mes fichiers mp3 de win8 sur linux
pas de linux avec w10
Plus de sujets relatifs à Quel linux , partage de fichiers / FTP avec win...
 > Tous les forums > Forum Linux