| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par frankie06 | |||||||
Petit astucien | Message original par frankie06 Salux, pas besoin d'installer une ancienne version, essaye avec l'altenate CD En général ça fonctionne. c'est un peu différent du LiveCD, mais tu devrais bien t'en sortir. | |||||||
Astucien | bonjour tu peux oublier Ubuntu ta machine n'est pas assez puissante. suis les conseils de bay et installe toutoulinux
| |||||||
Petit astucien | il y a aussi Xubuntu | |||||||
Astucien | Le k a écrit : bien que plus léger qu'Ubuntu, ça reste toujours trop lourd pour la machine de frankie06 Modifié par hido le 29/10/2008 22:25 | |||||||
Astucien | Bonsoir frankie06, Toutou linux devrait te convenir pour un usage courant. Il est rapide en CD-Live et , à mon avis, inutile , donc, de l' installer sur un disque dur interne . Il est conçu pour cet usage. Autres avantages : - Les paramètres ( internet,etc...) sont sauvegardés dans un fichier dédié d'une partition existante (Fat32 ou NTFS) ( ou mieux une partition dédiée de 1,5 G) - On peut enlever le Cd-Live en cours d' utilisation, donc libèrer le lecteur.... Toutou Linux est la version françisée de Puppy Linux ( anglais) . Point non négligeable, ce dernier a la dernière version du kernel : lien -------------- Autres Linux légers : 1° DamnSmallLinux (anglais) : très léger ( iso de 50 MB) pour anciens PC avec des RAM de 16 Mb ( très rapide si... 128 !) C' est un OS Debian avec un bureau léger fluxbox et non pas Gnome ou KDE :www.damnsmalllinux.org"> lien Son avantage est d' utiliser les paquets Debian, donc grand choix.. 2° A tester aussi :TinyMe une version lègère de PCLinuxOS (anglais) : lien ----------- J' utilise régulièrement ces trois OS sur d' anciens PC ou des récents. Légers ils sont rapidement installés ou stoppés. et simple à utiliser. un vrai plaisir, pour un usage courant, classique. Modifié par Tasgarth le 30/10/2008 09:05 | |||||||
Astucien | tout a été dit. j'ai un petit faible pour toutoulinux ... le bureau est en plus assez sympathique, je trouve ... l'esthétique n'est pas bâclée. et puis avec le toutou, il y a un côté familial, pas prise de tête. tu n'auras pas toute la gamme de la logithèque debian, mais tu auras tout ce dont tu auras besoin pour la bureautique, le surf, le multimedia. bref ... vraiment à tester. Modifié par Mori le 30/10/2008 08:29 | |||||||
Nouvel astucien | merci pour tout vos bons conseils..... je teste...... , je teste toutou me parait effectivement pas mal !! merci à tous.
Modifié par frankie06 le 30/10/2008 18:48 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|