| ||||||||
Petit astucien | bonjour Y a-t-il un Linux préférable si on veut mettre Linux sur une clé usb ? le plus simple, le plus rapide, le plus léger, le moins embêtant qui n'ait pas 50 questions ou choix au démarrage ensuite. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour douxdingue,
Peut-être http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067287-toutou-wolx A te lire. ++++ | |||||||
Astucien | Bonjour, Tout dépend de la mémoire dont dispose l'ordi: avec 2GO, n'importe quelle distribution fera l'affaire. Au cours de l'installation, s'assure que le Grub ( Lanceur de démarrage) s'installe bien sur la clé. si peu de mémoire préférer la version Xfce ou Lxde, si elle existe. | |||||||
Astucien | bonjour c'est pour quoi faire cette clé USB ? - est-ce pour faire un live USB ? c'est à dire l'équivalent d'un live CD et chaque fois que tu éteinds le PC ça se remet à zéro - ou bien faire une installation persistante, c'est à dire utiliser la clé comme si c'était un disque dur, et les parametres et documents sont conservés quand on éteind le PC | |||||||
Astucien | Bonjour, Vu le nombre de propositions, je t'invite à découvrir "Handylinux": http://mawilin.wordpress.com/2014/05/09/handy-linux-1-5-plus-zen-tu-meurs/ | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | La mint 32 ou 64 bits dans toutes ces déclinaisons est parfaite pour ce petit jeux mais ne pas oublier de prendre en compte les RAM dont on dispose..... | |||||||
Petit astucien | Celle-ci est particulièrement réactive et maintenue jusqu'en avril 2017 http://mawilin.wordpress.com/2014/03/12/linux-mint-valombre-speciale-vieux-pc/ | |||||||
Petit astucien | hido a écrit : Plutôt juste live usb. | |||||||
Astucien | salut ! avec lily (linux live creator), j'ai fait une clef en mode persistant qui offre tous les avantages du DD et de la partition ( rapidité, on garde ses paramètres,ses identifiants, ses favoris et onglets, on peut faire des sauvegardes de documents... tu gardes ton ancien OS etc) en plus, quand tu te déplaces, tu emmènes ta clef et tu peux te connecter à n' importe quel ordi avec ton "bureau" (sauf si ordinausaure peut être) autre avantage, tu peux changer facilement de distri si celle que tu as ne te convient plus ( en 1/4 d' heure c'est bouclé ) linux mint à ma préférence !! voir sur les autres post ouverts.. ( j' en connais un qui va encore mettre son grain de sel j'ai bien peur ) bye, bon dimanche | |||||||
Astucien |
ça dépend de la config de ton PC aussi. Sur mon PC une xubuntu en live USB démarre tres vite et est fluide à l'utilisation, mais ça sera peut-être pas le cas sur un PC peu puissant. Tu peux tester slitaz par exemple | |||||||
Petit astucien | +1 pour linuxpedia.fr/toutou-linux | |||||||
Astucien | Message original par douxdingue n'importe quel iso (( hybride )) c'est a dire .. un iso qui se grave sur cd et aussi sur une clé-usb ..
pour mettre Linux sur une cl-usb .. je suggère de se servir du logiciel de --> (( image-writer )) ..
pour le lien de telechargement de --> (( image-writer )) : http://sourceforge.net/projects/linuxfreedomfor/files/Mix/imagewriter_1.9-1~lffl_all.deb/download
si c'est pour t'en servir à l'extérieur .. choisi une distro Linux (( avec le wicd fonctionnel sur le live/cd/usb )) ou (( Wifi fonctionnel )) ..
quel distro ? --> Debian Xfce
pour le lien de 32 bit :
pour le lien de 64 bit :
Modifié par m_n le 11/05/2014 19:33 | |||||||
Astucien | Bonjour, Debian a un projet de Live CD/DVD/USB actif. Les fichiers images ISO qu'on peut télécharger sur le site sont hybrides, elles peuvent aussi bien servir pour démarrer sur une clé USB que sur un CD/DVD. Une image ISO hybride contient une table de partitions et un secteur d'amorce pour un périphérique de masse, tel un disque dur, une clé USB, etc. C'est pourquoi on peut copier l'image bit à bit sur une clé USB. Elle sera amorcable. Depuis un Linux, avec les droits du super-utilisateur root, par exemple si le nom du fichier de périphérique de la clé est /dev/sdb, la commande dd if=/chemin/vers/debian-live-7.5-amd64-xfce-desktop+nonfree.iso of=/dev/sdb fait le travail. Si on installe la commande dcfldd, on peut utiliser cette commande au lieu de dd pour voir la progression de la copie. Pas besoin de convertir le fichier ISO pour la clé USB avec Unetbootin. Unetbootin est utile pour créer des clés live-USB, mais ici on peut s'en passer pour le faire si on a déjà accès à Linux. Une image ISO non hybride n'a pas de table de partitions. Elle doit être convertie pour une clé USB avec Unetbootin ou un autre utilitaire qui le fait. Il y a une version Windows de Unetbootin. Unetbootin peut créer des clés USB de plusieurs distributions GNU/Linux différentes. Je ne sais pas si une Debian-live a un mode persistant. Je télécharge présentement l'image debian-live-7.5-amd64-xfce-desktop+nonfree.iso que je vais tester avec VirtualBox.
UNetbootin - Homepage and Downloads
Édition: après avoir téléchargé l'image debian-live-7.5-amd64-xfce-desktop+nonfree.iso, vérifié l'intégrité des fichiers de sommes de contrôles et l'image elle-même, je n'ai pas trouvé comment avoir le mode persistent. Par contre, les pilotes graphiques pour VirtualBox sont utilisés avec VirtualBox, j'ai donc la résolution native de l'écran même dans une machine virtuelle. Modifié par Logicien le 11/05/2014 17:52 | |||||||
Astucien | hido a écrit :
Wow ! ---> (( faire une installation persistante, c'est à dire utiliser la clé comme si c'était un disque dur, et les parametres et documents sont conservés quand on éteind le PC ))
Merci ( hido ) pour l'idée , je vais tenter l'expérience .. | |||||||
Astucien | >> m_n pour ce faire, regarde ce que j'ai mis ce matin tout est là >> http://www.pcastuces.com/pratique/linux/linux_usb_lili/page1.htm bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|