× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quel logiciel de messagerie adopter ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
retaxjo
  Posté le 10/03/2010 @ 02:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ayant des comptes sur yahoo, hotmail et gmail, je recherche un logiciel de messagerie sur lequel je peux regrouper et paramétrer tous ces comptes de façon indépendante : carnet d'adresses spécifiques à chaque compte, mot de passe individuel pour acceder à chacun de ces comptes. Autrement dit, pas de mélange du carnet de d'adresses, arborescence et mot de passe indépendants pour chaque compte que je vais paramétrer. Quel logiciel de messagerie me conseillerez vous ?

merci d'avance pour vos avis éclairés

Publicité
retaxjo
 Posté le 10/03/2010 à 02:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ajoute que mon pc portable tourne sous windows xp.

Havok
 Posté le 10/03/2010 à 02:57 
  Maître astucien

Bonsoir,

Possèdes tu Outlook Office et si oui quelle version ?

fgondard
 Posté le 10/03/2010 à 08:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il me semble que tout bêtement Outlook Express devrait être capable de faire ça en créant plusieurs identités. Outlook aussi bien sûr. Mais je m'avance peut-être car je ne me suis jamais servi de cette possibilité.

FG

Modifié par fgondard le 10/03/2010 09:30
Havok
 Posté le 10/03/2010 à 09:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui, oui c'est aussi possible sous XP du moins sous vista ou seven, je n'ai pas encore regardé, car les identité sont géré par Windows et non Par les Outlook.

qmike549
 Posté le 10/03/2010 à 10:56 
  Maître astucien

bonjour

Il existe de nombreuses messageries et certaines gérent les identités

en standard effectivement outlook express

qui a speudo gestion des identités

par exemple

- Exigez un mot de passe dès l'accès à la messagerie

Il faut définir au moins deux identités, même si vous travaillez seul sur le PC.

Déclaration de la première identité :

1. Menu Fichier, Identités, Gérer les identités
  2. Sélectionnez Identité principale, Propriétés, tapez un nom, cochez Exiger un mot de passe.
  3. Saisissez le mot de passe 2 fois (la seconde fois, pour confirmation).

Déclaration de la deuxième identité

1. Menu Fichier, Identités, Ajouter une nouvelle identité.
  2. Entrez le nom d'un nouvel utilisateur (même bidon),
  3. Le mot de passe pour cette identité bidon n'est pas obligatoire
  4. Validez

ATTENTION : Il faut toujours se déconnecter en faisant Fichier/Quitter et se déconnecter

ensuite , d'autres messagerie plus ou moins funs

exemple : incredimail pour le fun

Gérez plusieurs identités sous Incrédimail

1. Cliquez sur le menu Fichier, Identités
    2. Sélectionnez l'option Nouvelle Identité....
    3. Entrez le nom de la nouvelle identité
    4. Entrez le Mot de passe
    5. Confirmez le Mot de passe
    6. Répondez Yes afin de valider le contrant de licence
    7. Cliquez sur le bouton Suivant
    8. Remplissez les zones Genre, Age, PAYS
    9. Cliquez sur le bouton Suivant
    10. Cochez la zone Laissez-moi configurer les Paramètres seuls
    11. Entrez votre Nom et votre Adresse électronique
    12. Entrez le nom du serveur pop3 entrant et sortant
    13. Cliquez sur le bouton Terminer
    14. Sélectionez le menu Fichier, Identités, Gérer les Identités...
    15. Cochez la zone Choisir un Identité lors du démarrage
  1. IL est possible de gérer plusieurs identités sous IncrédiMail :

A démarrage d'IncrédiMail, une fenêtre demandera de sélectionner l'identité

Chaque identité peut avoir une enjolivure et des notificateurs différents

ou plus sérieusement en gratuit

Modifié par qmike549 le 10/03/2010 10:57
retaxjo
 Posté le 10/03/2010 à 13:19 
Petit astucien

Merci pour vos avis. J'ai une vieille version de outlook délaissée quelque part sur mon ordi, car elle ne prenait pas mes comptes hotmail et gmail. Existe t-il une nouvelle version de outlook express qui permet de configurer et d'utiliser sans bug tous les comptes cités dans mon message (yahoo, hotmail et gmail) ? Si oui, quelle version et où le télécharger ?

merci d'avance

qmike549
 Posté le 10/03/2010 à 13:38 
  Maître astucien

bonjour

Pour Yahoo et gmail no problem

il s'agit d'avoir le pop et le smpt correspondant

pour Hotmail

- Paramétrer l'accès à votre compte Hotmail

Sous Outlook Express :

1. Ouvrez le logiciel Outlook
  2. Cliquez sur le menu Outils, Comptes
  3. Sélectionnez l'onglet Courrier
  4. Cliquez sur le bouton Ajouter
  5. Sélectionnez l'option Courrier
  6. Tapez votre nom, prénom
  7. Cliquez sur le bouton Suivant
  8. Tapez votre votre adresse Hotmail

les rubriques suivantes doit être paramétrées comme ci dessous :

- Mon serveur de messagerie pour le courrier entrant est un Serveur HTTP
    - Mon Fournisseur de messagerie HTPP est Hotmail
    - Serveur de messagerie pour le courrier entrant (POP3,IMAP,oi HTTP)
    (
    http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp)
  9. Cliquez sur le bouton Suivant
  10. Entrez votre Nom de Compte Hotmail (Exemple : toto@hotmail.com) et votre Mot de passe
  11. Cliquez sur le bouton Terminer

Votre nouveau compte apparaît sous l'onglet Courrier de la boîte de dialogue Comptes Internet

Sous Microsoft Outlook 2002 :

• Ouvrez le logiciel Outlook
  • Cliquez sur le menu Outils, Comptes de messagerie...
  • Cochez la zone Ajouter un nouveau compte de messagerie
  • Cliquez sur le bouton Suivant
  • Cochez la zone HTTP
  • Cliquez sur le bouton Suivant
  • Tapez vos informations utilisateurs et informations de connexion
  • Sélectionnez l'option Hotmail dans la liste Fournisseur de services de messagerie HTTP
  • Cochez la case Se connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)
  • Cliquez sur les boutons Suivant et Terminer

• Modifié par qmike549 le 11/03/2010 06:26
    Havok
     Posté le 10/03/2010 à 23:27 
      Maître astucien

Bonsoir,

Il y a le plugins Outlook Connector pour cela ce plugins appartiens à microsoft et se trouve sur leurs sites.

Publicité
    qmike549
     Posté le 11/03/2010 à 06:26 
      Maître astucien

bonjour

oui Havok merci de nous le rappeler

j'avais oublié celui la

bonne journée à toi

tiobilout
     Posté le 11/03/2010 à 09:50 
      Maître astucien
    retaxjo a écrit :

Existe t-il une nouvelle version de outlook express qui permet de configurer et d'utiliser sans bug tous les comptes cités dans mon message (yahoo, hotmail et gmail) ?

Pour Hotmail,

pop3.live.com ( port 995 )

smtp.live.com ( port 25 ou 587 ) ( ou mieux, le smtp de ton FAI )

retaxjo a écrit :

Si oui, quelle version et où le télécharger ?

La version standard d'Outlook Express intégrée à XP

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 10:29
    rosco_1
     Posté le 11/03/2010 à 10:05 
    Astucien

Pour Outlook, cela marche peut-être (je n'ai plus ce logiciel sur Vista), mais avec Windows Mail, cela ne marche pas: le logiciel refuse de rentrer les paramètres pour Hotmail !

@+

tiobilout
     Posté le 11/03/2010 à 10:14 
      Maître astucien

Quoi, les pop et smtp ou l'adresse en http ?

Ce que disait Microsoft ( dans un mail adressé aux comptes Hotmails, reçu pour ma part en juin 2009 ) à ce sujet :

Quelques points différencient le protocole DAV du protocole POP3. Par exemple, si vous lisez un message électronique dans Outlook Express, le message apparaît toujours comme non lu dans votre compte Hotmail sur le Web. De même, seuls les messages qui se trouvent dans votre boîte de réception Hotmail apparaissent dans Outlook Express. Les autres dossiers, ainsi que les messages qu'ils contiennent, n'apparaissent pas.

• Dans Outlook Express, dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
  • Cliquez sur Ajouter, puis sur Messagerie.
  • Tapez votre nom, puis cliquez sur Suivant.
  • Tapez votre adresse de messagerie Hotmail complète et cliquez sur Suivant.
  • Entrez les informations suivantes et cliquez sur Suivant.
  • Dans la liste Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur, cliquez sur POP3.
  • Dans la zone Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP), tapez smtp.live.com.
  • Dans la zone Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3, IMAP ou HTTP), tapez pop3.live.com.
  • Tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Hotmail. Décochez la case Mémoriser le mot de passe à moins que vous ne soyez la seule personne à pouvoir accéder à l'ordinateur. Vérifiez que la case Se connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) n'est pas cochée.
  • Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.
  • Dans la fenêtre Comptes Internet, sélectionnez l'onglet Courrier, cliquez sur le compte Hotmail que vous avez ajouté, puis cliquez sur Propriétés.
  • Sur l'onglet Avancé, sous Numéros de ports des serveurs, entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK:
  • Dans la zone Courrier entrant (POP3), tapez 995.
  • Dans la zone Courrier sortant (SMTP), tapez 25 ou 587.
  • Sous Courrier sortant (SMTP) et Courrier entrant (POP3), cochez la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).
  • Sous Livraison, cochez la case Conserver une copie des messages sur le serveur si vous souhaitez consulter vos messages avec Hotmail sur le Web, sur votre téléphone portable ou dans un autre programme de messagerie. Par défaut, Outlook Express supprime les messages du serveur Hotmail après les avoir téléchargés sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur Fermer.
    1. source : http://help.live.com/Help.aspx?mkt=fr-FR&project=MailClassic&querytype=topic&query=WL_Mail_PROC_OEDAV.htm
      Ca marche aussi sous Vista avec Windows Mail.

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 10:33
    qmike549
     Posté le 11/03/2010 à 10:32 
      Maître astucien

bonjour

tiobilout merci pour cette précision

rosco_1
     Posté le 11/03/2010 à 11:31 
    Astucien

tiobilout

Voici ce qui arrive après avoir rentrer l'adresse en ----@hotmail.fr

"Windows Mail ne prend plus en charge les serveurs HTTP utilisés par Hotmail et par les autres fournisseurs de messagerie Web. Cliquez sur le bouton Retour pour configurer un autre compte de messagerie ou consulter d'autres options d'accès à votre messagerie Web."

http://support.microsoft.com/kb/926374

Mais comme je ne veux pas de Windows Live Mail, je ne peux pas lire les messages Hotmail dans Windows Mail !

@+

tiobilout
     Posté le 11/03/2010 à 11:36 
      Maître astucien

Ben oui, faut configurer le compte en pop et smtp et non pas en http.

Euh, tu as lu ma dernière réponse ?

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 11:36
    retaxjo
     Posté le 11/03/2010 à 11:41 
    Petit astucien

Je vais essayer tout cela dans le weekend et vous tiens au courant en esperant que cela va marcher.

Merci pour vos conseils

Publicité
    mm91
     Posté le 11/03/2010 à 11:43 
    Astucien
    fgondard a écrit :

Bonjour,

Il me semble que tout bêtement Outlook Express devrait être capable de faire ça en créant plusieurs identités. Outlook aussi bien sûr. Mais je m'avance peut-être car je ne me suis jamais servi de cette possibilité.

FG

J'ai OE6 et trois identités (carnets d'adresse et mots de passe séparés, etc.)

une de ces identités a même deux comptes distincts.

Je suis sous Windows XP SP2

C'est bien OE qui gère ces identités et non pas Windows.

rosco_1
     Posté le 11/03/2010 à 11:43 
    Astucien

Oui, mais ... c'est à cette étape que ça coince, lorsque je clique sur Suivant:

• Tapez votre adresse de messagerie Hotmail complète et cliquez sur Suivant.

@+

tiobilout
     Posté le 11/03/2010 à 11:51 
      Maître astucien

Pourquoi, il se passe quoi quand tu cliques sur suivant ?

rosco_1
     Posté le 11/03/2010 à 11:58 
    Astucien

Ce que j'ai indiqué tout-à-l'heure:

"Windows Mail ne prend plus en charge les serveurs HTTP utilisés par Hotmail et par les autres fournisseurs de messagerie Web. Cliquez sur le bouton Retour pour configurer un autre compte de messagerie ou consulter d'autres options d'accès à votre messagerie Web."

On vient de me donner une astuce: je ne sais pas ce qu'elle vaut !

"Rentrer une adresse acceptée par Windows Mail, par exemple en @orange.fr, continuer la procédure, et une fois terminée, revenir remettre la bonne adresse en @hotmail.fr"

Je vais essayé plus tard, et j'indiquerai si ça marche.

@+

tiobilout
     Posté le 11/03/2010 à 12:03 
      Maître astucien

Ok vu le problème, il refuse les adresses en hotmail

Je ne m'en étais pas rendu compte parce que le compte Hotmail, je l'avais importé de Outlook Express.( fichier.iaf)

L'astuce qu'on t'a donnée est bonne, c'est ce que je viens de faire, ça marche.

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 12:07
    rosco_1
     Posté le 11/03/2010 à 13:49 
    Astucien

Oui, c'est bon pour le courrier entrant, mais pas pour le courrier sortant ! Je ne sais pas pourquoi ? Mais j'ai mis: smtp.orange.fr, et c'est bon: le courrier est envoyé avec Orange (accusé de réception, dans le cas présent). Par contre penser à décocher la case: Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) pour le serveur SMTP ( Orange pour moi).

@+

tiobilout
     Posté le 11/03/2010 à 14:33 
      Maître astucien

rosco_1
     Posté le 11/03/2010 à 15:04 
    Astucien

tiobilout,

Il serait peut-être bien de faire un nouveau sujet avec un titre comme, par exemple: Lire les messages Hotmail dans Windows Mail. avec un petit tuto; celui que tu as indiqué, mais avec les modifications que j'ai faites.

Est-ce que cela serait utile ?

@+

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
    Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
    196,29 €Nintendo Switch Lite à 196,29 €
    Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle Nintendo Switch Lite qui passe à 196,29 € livrée gratuitement. Le stock étant limité, ne tardez pas si vous êtes intéressé. Notez que la version Corail est également à ce prix.

> Voir l'offre
    14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
    Valable jusqu'au 08 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    quel est le meilleur logiciel de messagerie
    Quel logiciel de messagerie choisir ?
    quel logiciel de messagerie pour windows 7 ?
    Quel logiciel de messagerie ?
    Logiciel de messagerie v boite e-mail
    Un logiciel de messagerie svp
    Synchro de contacts entre webmail FAI et logiciel de messagerie
    logiciel de messagerie introuvable avec HP
    Sauvergarder emails d'OE, quel logiciel utiliser?
    logiciel de messagerie ergonomique et performant ?
    Plus de sujets relatifs à Quel logiciel de messagerie adopter ?
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux