| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous ! Je voudrai acquérir un logiciel pour faire des retouches sur photos que j'ai scanné ou sur des images ou photos téléchargées sous différents formats.... Pourriez vous me dire le nom d'un bon logiciel ? Merci d'avance !! Bonne journée ! SAMY62 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Re Bonjour, Mon logiciel préféré pour la retouche photos, très simple, gratuit, c'est PhotoFiltre. Mais, il n'y a pas la possibilité d'utiliser des calques, donc d'enregistrer son travail par étapes, sans dégradation de l'image (à chaque enregistrement d'une image en jpg, il y a dégradation). Xnview est très bien aussi, gratuit. Il fait visionneuse comme Irfanview d'ailleurs, pas mal non plus ! Le concepteur de PhotoFiltre a créé PhotoFiltre Studio, une petite merveille (à mes yeux !). La simplicité de PhotoFiltre est conservée, mais l'utilisation de calques simplifie les manipulations ... quand on a un peu pratiqué ! Son prix est de 30 € HT. Tout le monde est unanime pour vanter les possibilités de Photoshop. Mais c'est un logiciel onéreux et difficile pour un débutant. Les gratuits avec utilisation de calques, c'est Paint.Net, c'est Gimp. Ils demandent un certain temps d'apprentissage. A mes yeux, ils sont loin d'égaler PhotoFiltre Studio qui n'est pas bien cher pour les possibilités qu'il offre. On peut le télécharger à l'essai pendant 30 jours. Bon après-midi. Modifié par infomamy le 19/09/2007 16:21 | |||||||
Astucien | Pour avoir un logiciel assez complet avec plus de possibilités qu'on en utilise et qui est gratuit (et en plus qui existe en version portable) il y The Gimp. C'est un excellent complément de Photofiltre. Et il gère les calques. | |||||||
Astucienne | Personnellement, je n'ai plus retouché à The Gimp, depuis que je connais PhotoFiltre Studio | |||||||
Astucien | Mais Gimp est gratuit. | |||||||
Astucienne | C'est vrai ! Et de plus très puissant, mais pas vraiment convivial ! | |||||||
Astucien | D'accord ! La prise en main de Photofiltre est beaucoup plus intuitive. Mais il existe une version gimp avec une interface inspirée de windows (que je n'ai jamais essayée). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|