| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Je cherche un bon logiciel de sauvegarde gratuit et pas trop compliqué. Je souhaiterais sauvegarder sur le 2ème disque dur interne (F) les données principales de mon disque (C). PS: les 2 disques dur ne sont pas partitionnés Merci de vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour papyjpb Il me semble que ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Windows XP/2K. Clique l'icone | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Si tu as un disque dur Seagate ou Maxtor : C'est une déclinaison Acronis. Autres gratuits @+ | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai installé Disk Wizard, je vais essayer de faire une sauvegarde totale dès demain. Question: mes 2 disques sont sur la mème nappe IDE, cela pose t-il un problème (C maitre, F slave) ? A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Cela ne pose aucun problème.
@+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour nardino, Essais reporté a plus tard (arrivée petits enfants) A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Tu as raison les petits-enfants c'est nettement plus important. @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, nardino Me revoilà, je n'ai toujours pas essayé Wizard, pas eu le temps, mais je me demande si je ne vais continuer d'utiliser Cobian Backup 9, qu'en penses tu ? A+ JP | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Je n'ai jamais testé ce logiciel. Mais s'il te convient pourquoi changer une équipe qui gagne ?
@+
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Cobian Backup n'a pas la même utilité qu'un imageur, il permet de faire des sauvegardes régulières de ses documents, l'imageur permet de faire une sauvegarde du système et de la restaurer en cas de crash. Les données ne doivent jamais se mettre sur la partition système. Puisque tu cherches un imageur simple, prend plutôt Paragon Backup Free, il permet de graver plus facilement un cd de secours. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir et merci, nardino et ardwen, excusez moi pour le retard, finalement, je garde Wizard et Paragon, encore merci de vos précieux conseils
| |||||||
Astucien ![]() | Pour ma part je fais des sauvegarde automatiques (une fois par jours et une fois par mois) en utilisant 7zip. Ce soft tres légé à l'avantage de fonctionner en ligne de commande. J'ai donc fait deux fichiers batch, un pour la sauvegarde journaliere et un pour la sauvegarde mensuelle. Ces fichiers batch sont executés automatiquement en utilisant le gestionnaire de tache planifier | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pour mes sauvegardes de données, j'utilise un logiciel d'Axalot que j'ai découvert il y a peu de temps dans une newsletter et force est de constater que ce logiciel de backup est impressionnant ! Vous pouvez même utiliser la version gratuite du logiciel de backup. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je profite de ce post pour tenter de charger ce logiciel, mais je ne comprends pas, j'ai une fenètre qui s'ouvre en m'informant qu'un virus à été bloqué puis, une autre s'ouvre avec une barre de défilement qui démarre, ensuite cette fenètre disparait qq seconde après. J'attends encore l'information de fin de chargement!
Que ce passe-t-il
merci d'avance bébé | |||||||
![]() | Bonjour, duquel parles-tu ? | |||||||
![]() ![]() |
Tu aurais pu créer ton propre sujet celui ci est "clos. Quel est le logiciel que tu essayes de télécharger ? ? et où ? ? ? ? . Quel logiciel t'avertit qu'il y a un virus de détecté et lequel ? ? ? ? . Edit: Modifié par somebodyone le 30/07/2010 17:43 | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci pour votre sollicitude. Ok j'ouvre un nouveau poste
Milles excuses | |||||||
![]() | https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_sous_xpfamilale-f1s178114.htm Enlève le caractère entre "XP" et "familiale" (ou remplace-le par un espace ou un tiret de soulignement) parce que tel que il est inaccessible depuis la page du forum. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|