| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir tous le monde, Alors voilà je veut faire le ménage dans mes logiciel mais j'y connais rien. Donc j'ai besoin de votre aide pour savoir quel logiciel ne sert à rien ou est doublé (un autre logiciel prend le relais par exemple). Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | hey merci y'en a pas d'autre? (les 3 images que j'ai mis ne sont pas les même)
Modifié par alexkid68 le 28/07/2014 01:29 | |||||||
Petit astucien ![]() | alexkid68 a écrit : | |||||||
Petit astucien ![]() | pour celle la, il y'a beaucoup de logiciels se rapportant à Acer tu laisses. Modifié par abdo8 le 28/07/2014 01:41 | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | Merci merci pour la bienvenue | |||||||
![]() ![]() |
Attention : pour désinstaller un produit Norton, --------> c'est souvent mieux avec un désinstallateur | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avant de faire tout ça il serait souhaitable que tu fasses une image ou un clonage de tout des fois que ton PC ne marche plus . A+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour je note la présence de "favorit" qui est une infection > direction section sécurité du forum Australien | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, En premier, peux-tu donner la référence exacte de ton pc ? Ton système d'exploitation ? (Vista, 7,8, 8.1) 32 bits ou 64 bits. Ensuite, pour avoir eu un Acer, je te confirme que la plupart des logiciels ne sont pas nécessaires. Sauf Acer Recovery qui n'apparait pas dans tes programmes mais qui apparait dans le menu démarrer. (vista, 7) A garder car il sert pour les sauvegardes/restauration. Tu peux donc désinstaller tous les autres. De mémoire il est possible qu'il te manquera la fonction de la touche fn qui sert éventuellement pour augmenter/diminuer le son - luminosité, bref les touches du haut clavier. Pour ma part ça ne me dérangeait pas car je ne me servais pas de cette touche. Tu vérifieras car, malgré tout, il est possible (de mémoire) que certaines touches fn seront encore fonctionnelles. Le logiciel qui gère fn est LaunchManager, (peut-être imbriqué dans les logiciel que je vais te faire désinstaller) mais que tu pourras re-télécharger sur le site Acer si besoin. D'où ma première demande.
En premier il faut désinstaller Acer Empowering Technology, qui désinstallera par la même, d'autres logiciels. (redémarrer le pc) Ensuite, selon ce qu'il te restera d'Acer, tu peux désinstaller: Arcade edata security management elock management enet management epower management epresentation management esettings management Gridvista mobility center plugin Screensaver Acer tour Tous ce qui est d'office (sauf si tu l'as acheté) Il existe des visionneuses office que tu peux télécharger pour lire des documents office. Il y a sûrement flash player à désinstaller et mettre à jour, mais j'attends de savoir quel est ton système d'exploitation pour vérifier... Apple software Update Contrôle parental si inutile. Java à désinstaller et mettre à jour. https://www.java.com/fr/ Quest solitaire et tous les jeux Acer s'il y en a d'autres. Tout ce qui est de Norton. Les Media de sony sauf si tu t'en sert. (Je ne connais pas) Silverlight (Microsoft) Microsoft works Cadeaux msn Les logiciels NTI Power producer Quicktime Veetle TV (si inutile) Winamp toolbar Voilà. Avec ça en moins tu vas gagner de la place et des ressources systèmes utiles pour le nécessaire. Modifié par CLODUAR le 28/07/2014 10:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai zappé Adobe Reader. Si tu t'en sert juste pour visualiser des fichiers au format PDF, alors désinstalle-le et utilise Sumatra PDF. Celui-ci est beaucoup plus simple et léger. Sinon, tu souhaites d'autres fonctions que la simple lecture de PDF alors remplace Adobe par PDF-XChange Viewer, qui crée moins de problèmes. | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir, c'est un vista 32 bits.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|