Astucienne ![]() | Bonsoir quel logiciel gratuit à télécharger pour un traitement textes pour windows 8 Merci et bonne fin de soirée . | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucienne ![]() | Merci mais le lien n'est plus valide !!! Désolée et bonne nuit. | ||||||||
Astucien |
Bonjour, de quel lien parles-tu ? J'ai téléchargé hier 03 09 à 17h30 "Apache Open Office" (c'est sous cette désignation qu'on télécharge O.O) sur un ordi équipé de Win8, à partir de la logithèque de Pca, ça a très bien fonctionné ! Quel problème rencontres-tu ? cordialement | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Open Office, et Libre Office sont excellents! J'utilise d'ailleurs l'un d'eux. Mais il y a aussi Microsoft Office Starter 2010 ici. @ + | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Salut, Le lien PCA pour Libre Office est à moitié valide puisque j'ai téléchargé hier mais la 4.3.0. au lieu de la 4.3.1. indiquée. | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Eh oui !!! Mais Désolé. | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Astucienne | Bonjour. On veut toujours du gratuit, bon ! Office de Microsoft sans en faire de la pub, est plus qu'au top. Il n'est pas gratuit. Open office aussi est excellent mais il ne dispose pas de toutes les fonctions d'office de Microsoft. Tout dépend de ce que tu attends de ce logiciel. Open office est moins complet. http://microsoft.entelechargement.com/office/?updmarqueur=22CXX&gclid=COuu9IK2xMACFSXKtAodKwsAWQ @+ Modifié par flober le 03/09/2014 08:31 | ||||||||
![]() | Bonjour, Sinon Windows inclut déjà Wordpad à la base pour faire du traitement de texte. Alternativement, il existe aussi Abiword, beaucoup plus léger que les suites Open/LibreOffice. | ||||||||
Astucien | Anonyme a écrit : Bonjour, LibreOffice est plus complet qu'OpenOffice. Par exemple le 1er peut ouvrir les textes Works, pas le second... | ||||||||
Astucien | Anonyme a écrit : Tu as parfaitement raison, il vaut mieux utiliser Notepad ! Il fait l'essentiel, et pour du basique, c'est du basique ! Modifié par PatDeCaen le 03/09/2014 13:43 | ||||||||
Astucien | Anonyme a écrit : Ce n'est pas de ma faute si tu ne connais pas les nombreuses différences entre OpenOffice et LibreOffice... | ||||||||
Nouvel astucien |
Attention 2 cartons rouges c'est 6 mois d'interdiction de dire des C.......... Sinon le bloc-notes de Windows est très bien et gratuit.
Modifié par Anonyme le 03/09/2014 19:56 | ||||||||
Astucien ![]() |
Par contre, pour avoir uniquement un traitement de texte, Abiword est une bonne idée bye bye Modifié par gpalloq le 03/09/2014 19:48 | ||||||||
Nouvel astucien | gpalloq a écrit :
Modifié par Anonyme le 03/09/2014 19:57 | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvel astucien | gpalloq a écrit :
| ||||||||
Astucien | La définition de "traitement de texte" est la suivante : Logiciel informatique qui permet de saisir, d'actualiser, d'enregistrer et d'imprimer des textes Donc le bloc-notes est un traitement de texte ! Ça ne fait aucun doute ! | ||||||||
Nouvel astucien |
Bon moi j’arrête la déconne, sinon je vais me faire allumer par la modé. Bonne soirée. | ||||||||
Astucien ![]() |
Bon d' accord !!! encore un coupeur de cheveux en quatre....... Comme tu vas insister pour avoir le dernier mot, on va te dire : OUI, tu as raison, ça fait la meme chose Content ??? Bonne soirée Modifié par gpalloq le 03/09/2014 20:07 | ||||||||
Astucien | gpalloq a écrit : J'ai pas dit ça, et en plus, j'ai pas dit ça ! | ||||||||
Astucien | Tout ça parce que j'ai osé dire que LibreOffice en faisait plus qu'Openoffice et que ça n'a pas plu à je ne sais plus qui ! Moi, j'ai donné le meilleur conseil à l'auteur du sujet. Voilà un "à-peu-près" (c'est une litote pour ceux qui savent ce que c'est), qui vaut bien des critiques destructives de ceux qui veulent toujours avoir raison, surtout quand ils ont tort. Mais bon tout cela me fait bien marrer. Et je ne reviendrai plus sur cette discussion laissant ceux qui aiment déverser leur fiel le faire en toute liberté (tant qu'un modo n'interviendra pas). Modifié par PatDeCaen le 03/09/2014 21:18 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | " La définition de "traitement de texte" est la suivante :Logiciel informatique qui permet de saisir, d'actualiser, d'enregistrer et d'imprimer des textes "
Pour finir le sujet en beauté, un petit rappel historique de l' ère pré- informatique.....>>> Certains, confondaient " cahier, crayon, gomme " avec " ardoise, craie, éponge " mais ça, c' était avant..... bye bye | ||||||||
Astucien | Bonjour
Pour une l’utilisation moyenne et pas a un haut niveau.
Abiword http://www.pcastuces.com/logitheque/abiword.htm
| ||||||||
Astucien ![]() | Perso, j'ai Word Starter 2010 gratuit de Microsoft et j'en suis très satisfait. Ouverture beaucoup plus rapide que Libre Office ou Openoffice. Mais quelle galère pour le charger avec W8.1 ! | ||||||||
Astucienne | Bonjour. Pivoine. Voir sous ce lien: Il annonce "Gratuit" mais avec Vista et Windows 7. http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word_excel_gratuits/page3.htm Rectification: Attention je viens de voir que ça ne fonctionne pas forcement avec Windows 8.1 @ flober. Modifié par flober le 04/09/2014 17:00 | ||||||||
![]() | Bonjour, Je redonne le lien pour les personnes intéressées par Office Starter 2010 sur Windows 8.1: . @+
| ||||||||
Astucienne | Jango78 a écrit : Bonsoir. Merci de cette précision. j’avais posté mais trop tard pour moi, je n'étais aperçu qu'il y avait un problème avec Windows 8.1 Merci d'avoir rectifié. flober.
| ||||||||
Astucienne ![]() | Merci à tous pour vos réponses sur un logiciel gratuit de traitement textes. J'ai fait mon marché" et j'ai trouve!!! Bonne soirée à vous tous | ||||||||
Astucien | Anonyme
Désolé je l'avais zappé,est ce utile de le rappelé....? | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Pivoine47 C'est bien si tu as trouvée , mais il serait bien que tu nous fasses connaitre ton choix, après tout ces débats
| ||||||||
Astucien | |||||||||
Astucienne ![]() | Je suis étonnée que ma question initiale me donne autant de réponses. (télécharger un logiciel gratuit traitement textes pour windows 8) Cela dit. J'avais enregistré un logiciel "apache office 4.1.1 " qui est gratuit mais c'est impossible avec mon ordi portable windows 8. (à exécuter) mon ordi le refuse !!! quant aux autres personnes : Anonyme et gpalloq et constance (les liens donnés ne sont + valides ou incompatibles avec windows 8 et je viens de revérifier sur la logithèque du forum PCAstuces) donc impossible à télécharger et encore moins à exécuter !!!Dommage !!! finalement en attendant... j'ai "wordpad"!!! Voilà ma réponse concernant le choix du traitement textes!!! Mais si vous avez une "petite idée" pour télécharger un logiciel de traitements de texte gratuit W8. Je suis preneuse d'explications en attendant.... bonne soirée à tous. | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Astucien | PIVOINE47 a écrit : Bonsoir, Voici le lien pour télécharger la dernière version de LibreOffice qui est compatible avec Windows 8. http://www.clubic.com/telecharger-fiche366452-libreoffice.html En espérant que ceux qui ont fait dériver cette conversation en critiquant ce choix que j'ai indiqué depuis le début cessent d'embrouiller l'auteur de cette conversation et de l'emmener dans des impasses. Cordialement. Modifié par PatDeCaen le 06/09/2014 19:42 | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Astucien | Bonjours,
Bon n’est il pas plus urgent de savoir pourquoi les logiciels proposés ne sont pas installables.
Windows 8.1 avec virtualbox m’a permis d’installer ce que je voulais pour autant que le choix
sois correcte 32 ou 64 bits
| ||||||||
Astucien | gpalloq a écrit : 1) Clubic est parfaitement sûr, 2) Tu n'as pas donné le lien de téléchargement. Alors tes critiques sont parfaitement déplacées. Ça t'embête tant que cela que quelqu'un d'autre que toi donne une meilleure réponse ? Tu devrais penser à arrêter tes critiques stériles. Modifié par PatDeCaen le 06/09/2014 21:43 | ||||||||
Astucien ![]() |
petite question : , d' après toi, comment à fait l' intéressée pour trouver avec ça ??? Tu arrives à suivre là ????
| ||||||||
Astucien | gpalloq a écrit : Je constate avec ce message que tu ne sais même pas ce qu'est un lien ! | ||||||||
Astucien | Après avoir tout relus, hormis votre jeu de bac a sable, pivoine 47 à telle compris et solutionné la non installation, car je crois que votre petit jeu ne solutionne rien, si je peux me permettre.
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|