> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel logiciel pour 1 diaporama photos avec sons ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
chobi591
  Posté le 21/05/2006 @ 08:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour. J'ai des photos en .jpeg et je voudrai créer un diaporama en incorporant un fond sonore et un commentaire vocal enregistré au microphone . Ensuite ,je souhaite graver un dvd pour le lire sur mon lecteur de salon ou mon PC . Connaissez vous un logiciel simple ,gratuit ou payant (pas une usine à gaz trés chére genre studio x de pinnacle) qui sache faire cela le plus simplement possible ? Merci de votre aide
Publicité
GG98
 Posté le 21/05/2006 à 08:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[hello] VSO Photodvd ! [url]http://www.pcastuces.com/logitheque/photodvd.htm[/url] A+
charlot13
 Posté le 21/05/2006 à 09:01 
Astucien

[hello] Performant, simple, gratuit et excellents résultats - (Permet de créer sa propre musique) [url]http://www.microsoft.com/windowsxp/using/digitalphotography/photostory/default.mspx[/url]
chobi591
 Posté le 21/05/2006 à 12:50 
Petit astucien
Merci à vous deux, je ne connaissais pas et je vais les essayer [bierre] et bon dimanche .

Modifié par chobi591 le 21/05/2006 12:51
charlot13
 Posté le 21/05/2006 à 13:02 
Astucien

[bierre] à toi aussi, à c't'heure c'est l' apéro !!! [fete]
chobi591
 Posté le 21/05/2006 à 23:46 
Petit astucien
Bonsoir, L'apéro est passé (un pastis pour charlot13 ,je suppose si c'est un vrai marseillais ) ,maintenant ,on reprend le boulot (poste de nuit) [bigsmile][bigsmile]. Tréve de galégade,j'ai essayé VSO photodvd et je ne suis pas trés emballé car: 1° j'ai des photos qui scintillent (je vais lancer un autre topic sur le sujet si je ne trouve pas de littérature ) 2° Pas de possibilités apparentes de mettre du son ou un commentaire vocal . J'ai essayé aussi photostory et là apparemment davantage de possibilités (c'est le cas de le dire :Yapa photo [bigsmile]) problémes : Les deux softs s'obstinent à ne pas télécharger mes photos dans l'ordre et la numérotation que je leur ai donnés dans le répertoire [feroce] Encore un autre topic en perspective ?? C'est plus une vie [bigsmile] PS : Si d'autres intervenants ,voyant de la lumiére veulent participer à la discussion : On embauche mais ce ne sera pas un CDI car j'espére qu'on ne va pas trainer cela pendant plusieurs années [bigsmile]

Modifié par chobi591 le 21/05/2006 23:49
beeeeh-bêr
 Posté le 22/05/2006 à 00:11 
Astucien
[url]http://www.infos-du-net.com/telecharger/PowerPoint-to-Video.html[/url]
barat
 Posté le 22/05/2006 à 01:56 
Astucien

Personnellement,j'utilise un logiciel qui fait des diaporamas avec musique et que l'on peut chronométrer à la seconde près en plus de pouvoir utiliser des effets de transitions. C'est Image browser Arctic qu'on trouve ici : http://www.uticasoft.com/products/ib.htm N'existe qu'en anglais, mais jusqu'ici, je n'ai pas trouvé d'équivalent gratuit.
GG98
 Posté le 22/05/2006 à 01:57 
Astucien

re: VSO Photodvd fonctionne trés bien ! Il faut arrêter l'apéro [smile] Tu ouvres le log ,l'onglet photos apparait :tu fais ta sélection ,et les photos sont dans l'ordre que tu as demandé ! tu cliques sur suivant :onglet audio ,tu sélectionnes à gauche ,ajouter de la musique ou ajouter un répertoire , et voilà ![bierre][bierre] Il ne faut pas dire n'importe quoi [boom] boire est un art ,savoir lire aussi [clindoeil] A+
Publicité
chobi591
 Posté le 22/05/2006 à 02:38 
Petit astucien
GG98 a écrit :
re: VSO Photodvd fonctionne trés bien ! Il faut arrêter l'apéro [smile] Tu ouvres le log ,l'onglet photos apparait :tu fais ta sélection ,et les photos sont dans l'ordre que tu as demandé ! tu cliques sur suivant :onglet audio ,tu sélectionnes à gauche ,ajouter de la musique ou ajouter un répertoire , et voilà ![bierre][bierre] Il ne faut pas dire n'importe quoi [boom] boire est un art ,savoir lire aussi [clindoeil] A+
Pour la musique tu as raison (je l'ai découvert aprés) mais pour le commentaire vocal comment tu fais? Pour la lecture tu peux également revoir ta copie car je ne t'ai pas vu expliquer le scintillement . Pour ce qui est de la sélection dans l'ordre ,je maintiens qu'il ne le prend pas nécessairement pour les trés gros dossiers mais peut etre que c'est du à la version d'essai qui limite le nombre . PS : Restes calme et bois frais le sujet ne vaut pas la peine de t'agiter et de t'étrangler d'indignation sauf si c'est toi qui a écrit le logiciel [bigsmile]
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 03:52 
Astucien

[hello] Perso, avec photostory3, voilà comment je procède : Dans WIN EXPLORER, je crée un dossier dans lequel je met tous les fichiers photos que je destine au diaporama sonore. Ensuite suivant le cas je les renomme dans un ordre alpha/numerique ou pas- Ensuite j'importe le lot de fichiers complet en 1 passe. (maxi 300 vignettes) - Le log offre la possibilité de parfaire le classement. Une fois que ceci est fait en avant pour la musique, soit un morceau existant, soit une création. Des titres peuvent être rajoutés, des commentaires etc... Il y a probablement mieux, mais jusqu'à date, je suis satisfait avec ce log. Quant au scintillement des vignettes, là je séche. ! Ça vaudrait la peine de faire un test jusqu'au bout, pour voir si le résultat scintille aussi. Est ce un probleme de fréquence de balayage ? Trop élevée ? ou trop lente ?
GG98
 Posté le 22/05/2006 à 06:55 
Astucien

re: Pas de souci ,calme et sérénité ![bigsmile] vois ce lien : [url]http://www.gravure-hebdo.eu/modules.php?name=Tutoriaux&rop=tutoriaux&did=35[/url] A+
infomamy
 Posté le 22/05/2006 à 08:47 
Astucienne

Bonjour chobi591, Encore un lien, logiciel en Français : [url]http://softchris.free.fr/diapo.htm[/url] et le mode d'emploi [url="http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/Details/diapo.html"]ICI[/url]. Bonne journée
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 09:08 
Astucien

infomamy a écrit :
Bonjour chobi591, Encore un lien, logiciel en Français : [url]http://softchris.free.fr/diapo.htm[/url] et le mode d'emploi [url="http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/Details/diapo.html"]ICI[/url]. Bonne journée
[hello] j'avais fait un essai avec - m'a pas plu - j' l' ai viré - Mais chacun son choix, c'est pas pour cela qu'il est pas bien - Ce qui ne convient pas à l' un peut convenir à d'autres. [chinois]
infomamy
 Posté le 22/05/2006 à 09:24 
Astucienne

Bonjour charlot 13,
j'avais fait un essai avec - m'a pas plu - j' l' ai viré -
L'avantage de ce logiciel c'est que créant un fichier .exe (comme Irfanview d'ailleurs), on peut le lire sur n'importe quel système d'exploitation de Windows sans avoir besoin de lecteur spécial. De plus, les logiciels gratuits plus récents comme Photorecit ne fonctionne qu'avec Windows XP. Mais j'aime bien PhotoRecit ! Bonne journée
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 09:32 
Astucien

[hello] re infomamy Comme quoi........... Phostory jusqu'ici m'a donné le résultat que j'apprécie le mieux - Jusqu' au jour ou............ [chinois]
chobi591
 Posté le 22/05/2006 à 11:32 
Petit astucien
Bonjour à tous et spécialement à infomamy ,GG98 et charlot13 qui ont contribué à enrichir la discussion. A ce moment ,je pense en effet que Phostory 3 a de bonnes possibilités notamment par le fait que l'on peut ajouter un commentaire verbal sur un fond musical choisi. C'est plus sympa pour les spectateurs que lire un commentaire à l'écran mais la difficulté c'est d'ajuster le temps de parole au temps d'affichage et que le fond musical soit suffisamment long (à moins de le paser en boucle) pour tout le diapo . Je vais tester en essai AVSvideo editor qui semble avoir des possibiltés video plus étendues (mais peut etre trop) .

Modifié par chobi591 le 22/05/2006 11:33
Publicité
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 11:42 
Astucien

[hello] .........et que le fond musical soit suffisamment long (à moins de le paser en boucle) pour tout le diapo ............ Le log le fait de facto. Quand au commentaire sonore; je suggère de faire un projet muet, de le visualiser et de preparer et rédiger le commentaires en fonction du defilement de la video. et ensuite enregistrer les commentaires et finaliser le projet. C'est +/- comme cela que ça se fait chez les pros. Ce genre de création demande une part perso de travail. On ne peut pas tjrs exiger des soft's que tout soit " plug & play " Et il faut prendre le temps qu'il faut. Mon dernier panorama que j ai fait avec 300 vignettes (le maxi) m'a demandé 3 bonnes heures de réalisation.
chobi591
 Posté le 22/05/2006 à 15:41 
Petit astucien
charlot13 a écrit :
[hello] .........et que le fond musical soit suffisamment long (à moins de le paser en boucle) pour tout le diapo ............ Le log le fait de facto. Quand au commentaire sonore; je suggère de faire un projet muet, de le visualiser et de preparer et rédiger le commentaires en fonction du defilement de la video. et ensuite enregistrer les commentaires et finaliser le projet. C'est +/- comme cela que ça se fait chez les pros. Ce genre de création demande une part perso de travail. On ne peut pas tjrs exiger des soft's que tout soit " plug & play " Et il faut prendre le temps qu'il faut. Mon dernier panorama que j ai fait avec 300 vignettes (le maxi) m'a demandé 3 bonnes heures de réalisation.
D'accord avec toi sur toute la ligne :
Ce genre de création demande une part perso de travail. On ne peut pas tjrs exiger des soft's que tout soit " plug & play " Et il faut prendre le temps qu'il faut.
Re d'ac : Sinon ou serait le plaisir [bigsmile] merci de tes bons et sages conseils charlot13 [bierre]. Ce matin ,autre probléme : Le tiroir du cd ne veut plus s'ouvrir avec un cd de programme dedans . Panne de matériel ou défaut logiciel ,va savoir ! je file dans les "Les mains dans le cambouis" exposer mes miséres [clindoeil] Je suis déja de retour car la réponse m'a été donné avec la fonction "recherche" . Qui est l'auteur de la réponse à un internaute en détresse : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=12906 Polo Merci Polo .[bierre] Le coup du trombone ,je ne connaissez pas . J'ai donc libéré mon cd et je suis quasiment sur que c'est le lecteur graveur qui est en panne (tiroir assez dur) .Demain je téléphone à mon fourniseur car ce Pioneer DVR-109D est encore sous garantie

Modifié par chobi591 le 22/05/2006 15:56
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 15:52 
Astucien

[hello] Regaede un peu en façade gauche de ton lecteur il y a probablement un minuscule trou a peine + gros qu'un trou d'epingle. tu enfonces dedans un "trombone" déplié et tu pusses un tantinet ça devrait débloquer lle mécanisme d'ouverture [img]http://i4.tinypic.com/10eh2kl.jpg[/img]
chobi591
 Posté le 22/05/2006 à 15:57 
Petit astucien
Bravo Charlot ,tu connais la manippe .[hello] à bientot ,j'espére PS : Pioneer c'est bon comme graveur ou il y a mieux selon toi

Modifié par chobi591 le 22/05/2006 15:59
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 17:44 
Astucien

[hello] Pour moi actu les 2 meilleurs rapports qualité / prix sont ceux-ci Mais perso j'ai une preference pour le NEC [img]http://i4.tinypic.com/10ej3nm.jpg[/img] [img]http://i4.tinypic.com/10ej5dw.jpg[/img]
chobi591
 Posté le 22/05/2006 à 20:37 
Petit astucien
[hello] Merci pour l'info charlot13 et en plus c'est pas cher [bigsmile]
laparade
 Posté le 22/05/2006 à 21:16 
  Maître astucien

barat a écrit :
Personnellement,j'utilise un logiciel qui fait des diaporamas avec musique et que l'on peut chronométrer à la seconde près en plus de pouvoir utiliser des effets de transitions. C'est Image browser Arctic qu'on trouve ici : http://www.uticasoft.com/products/ib.htm N'existe qu'en anglais, mais jusqu'ici, je n'ai pas trouvé d'équivalent gratuit.
barat : dommage que tu n'en dises pas plus sur ses avantages par rapport aux autres log de création de diaporamas ...
chobi591
 Posté le 23/05/2006 à 01:33 
Petit astucien
Bonsoir
Le log le fait de facto.
dit Charlot13 Y a t il un réglage à faire ou c'est d'office ?
Quand au commentaire sonore; je suggère de faire un projet muet, de le visualiser et de preparer et rédiger le commentaires en fonction du defilement de la video. et ensuite enregistrer les commentaires et finaliser le projet.
Donc je suppose que tu fais un break avec une sauvegarde intermédiaire et que tu reprend ensuite là ou tu t'étais arreté car la préparation du commentaire et les réglages prennent du temps ,surtout pour les grands ouvrages ? Merci pour les précisions
charlot13
 Posté le 23/05/2006 à 03:10 
Astucien

[hello] musique : y a des reglages divers concernant le choix, le tempo, etc... mais le log adapte la durée de la musique à la durée du diapo. Tu as tjrs la possibilite d enrehgistrer ton projet et de le reprendre à n importe quel moment et de soit le modifier, soit le continuer jusqu a laa finalisation
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel logiciel pour marquer ses photos avec un filigrane ?
je recherche un logiciel pour diaporama photos avec musique
Quel logiciel pour le découpage des photos ?
Quel logiciel pour créer un album-photos ?
Quel logiciel pour faire des photos
Quel logiciel pour réduire la taille des photos ?
quel lecteur pour visionner les photos
Quel logiciel pour transférer DVD sur PC ?
Quel logiciel gratuit et facile pour vidéo ?
Quel logiciel pour capter la video en lecture sur mon PC
Plus de sujets relatifs à Quel logiciel pour 1 diaporama photos avec sons ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia