> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel logiciel pour 1 diaporama photos avec sons ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
chobi591
  Posté le 21/05/2006 @ 08:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour. J'ai des photos en .jpeg et je voudrai créer un diaporama en incorporant un fond sonore et un commentaire vocal enregistré au microphone . Ensuite ,je souhaite graver un dvd pour le lire sur mon lecteur de salon ou mon PC . Connaissez vous un logiciel simple ,gratuit ou payant (pas une usine à gaz trés chére genre studio x de pinnacle) qui sache faire cela le plus simplement possible ? Merci de votre aide
Publicité
GG98
 Posté le 21/05/2006 à 08:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[hello] VSO Photodvd ! [url]http://www.pcastuces.com/logitheque/photodvd.htm[/url] A+
charlot13
 Posté le 21/05/2006 à 09:01 
Astucien

[hello] Performant, simple, gratuit et excellents rÚsultats - (Permet de crÚer sa propre musique) [url]http://www.microsoft.com/windowsxp/using/digitalphotography/photostory/default.mspx[/url]
chobi591
 Posté le 21/05/2006 à 12:50 
Petit astucien
Merci Ó vous deux, je ne connaissais pas et je vais les essayer [bierre] et bon dimanche .

Modifié par chobi591 le 21/05/2006 12:51
charlot13
 Posté le 21/05/2006 à 13:02 
Astucien

[bierre] Ó toi aussi, Ó c't'heure c'est l' apÚro !!! [fete]
chobi591
 Posté le 21/05/2006 à 23:46 
Petit astucien
Bonsoir, L'apÚro est passÚ (un pastis pour charlot13 ,je suppose si c'est un vrai marseillais ) ,maintenant ,on reprend le boulot (poste de nuit) [bigsmile][bigsmile]. TrÚve de galÚgade,j'ai essayÚ VSO photodvd et je ne suis pas trÚs emballÚ car: 1? j'ai des photos qui scintillent (je vais lancer un autre topic sur le sujet si je ne trouve pas de littÚrature ) 2? Pas de possibilitÚs apparentes de mettre du son ou un commentaire vocal . J'ai essayÚ aussi photostory et lÓ apparemment davantage de possibilitÚs (c'est le cas de le dire :Yapa photo [bigsmile]) problÚmes : Les deux softs s'obstinent Ó ne pas tÚlÚcharger mes photos dans l'ordre et la numÚrotation que je leur ai donnÚs dans le rÚpertoire [feroce] Encore un autre topic en perspective ?? C'est plus une vie [bigsmile] PS : Si d'autres intervenants ,voyant de la lumiÚre veulent participer Ó la discussion : On embauche mais ce ne sera pas un CDI car j'espÚre qu'on ne va pas trainer cela pendant plusieurs annÚes [bigsmile]

Modifié par chobi591 le 21/05/2006 23:49
beeeeh-bêr
 Posté le 22/05/2006 à 00:11 
Astucien
[url]http://www.infos-du-net.com/telecharger/PowerPoint-to-Video.html[/url]
barat
 Posté le 22/05/2006 à 01:56 
Astucien

Personnellement,j'utilise un logiciel qui fait des diaporamas avec musique et que l'on peut chronomÚtrer Ó la seconde prÞs en plus de pouvoir utiliser des effets de transitions. C'est Image browser Arctic qu'on trouve ici : http://www.uticasoft.com/products/ib.htm N'existe qu'en anglais, mais jusqu'ici, je n'ai pas trouvÚ d'Úquivalent gratuit.
GG98
 Posté le 22/05/2006 à 01:57 
Astucien

re: VSO Photodvd fonctionne trÚs bien ! Il faut arrÛter l'apÚro [smile] Tu ouvres le log ,l'onglet photos apparait :tu fais ta sÚlection ,et les photos sont dans l'ordre que tu as demandÚ ! tu cliques sur suivant :onglet audio ,tu sÚlectionnes Ó gauche ,ajouter de la musique ou ajouter un rÚpertoire , et voilÓ ![bierre][bierre] Il ne faut pas dire n'importe quoi [boom] boire est un art ,savoir lire aussi [clindoeil] A+
chobi591
 Posté le 22/05/2006 à 02:38 
Petit astucien
GG98 a Úcrit :
re: VSO Photodvd fonctionne trÚs bien ! Il faut arrÛter l'apÚro [smile] Tu ouvres le log ,l'onglet photos apparait :tu fais ta sÚlection ,et les photos sont dans l'ordre que tu as demandÚ ! tu cliques sur suivant :onglet audio ,tu sÚlectionnes Ó gauche ,ajouter de la musique ou ajouter un rÚpertoire , et voilÓ ![bierre][bierre] Il ne faut pas dire n'importe quoi [boom] boire est un art ,savoir lire aussi [clindoeil] A+
Pour la musique tu as raison (je l'ai dÚcouvert aprÚs) mais pour le commentaire vocal comment tu fais? Pour la lecture tu peux Úgalement revoir ta copie car je ne t'ai pas vu expliquer le scintillement . Pour ce qui est de la sÚlection dans l'ordre ,je maintiens qu'il ne le prend pas nÚcessairement pour les trÚs gros dossiers mais peut etre que c'est du Ó la version d'essai qui limite le nombre . PS : Restes calme et bois frais le sujet ne vaut pas la peine de t'agiter et de t'Útrangler d'indignation sauf si c'est toi qui a Úcrit le logiciel [bigsmile]
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 03:52 
Astucien

[hello] Perso, avec photostory3, voilÓ comment je procÞde : Dans WIN EXPLORER, je crÚe un dossier dans lequel je met tous les fichiers photos que je destine au diaporama sonore. Ensuite suivant le cas je les renomme dans un ordre alpha/numerique ou pas- Ensuite j'importe le lot de fichiers complet en 1 passe. (maxi 300 vignettes) - Le log offre la possibilitÚ de parfaire le classement. Une fois que ceci est fait en avant pour la musique, soit un morceau existant, soit une crÚation. Des titres peuvent Ûtre rajoutÚs, des commentaires etc... Il y a probablement mieux, mais jusqu'Ó date, je suis satisfait avec ce log. Quant au scintillement des vignettes, lÓ je sÚche. ! Ãa vaudrait la peine de faire un test jusqu'au bout, pour voir si le rÚsultat scintille aussi. Est ce un probleme de frÚquence de balayage ? Trop ÚlevÚe ? ou trop lente ?
GG98
 Posté le 22/05/2006 à 06:55 
Astucien

re: Pas de souci ,calme et sÚrÚnitÚ ![bigsmile] vois ce lien : [url]http://www.gravure-hebdo.eu/modules.php?name=Tutoriaux&rop=tutoriaux&did=35[/url] A+
infomamy
 Posté le 22/05/2006 à 08:47 
Astucienne

Bonjour chobi591, Encore un lien, logiciel en Franþais : [url]http://softchris.free.fr/diapo.htm[/url] et le mode d'emploi [url="http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/Details/diapo.html"]ICI[/url]. Bonne journÚe
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 09:08 
Astucien

infomamy a Úcrit :
Bonjour chobi591, Encore un lien, logiciel en Franþais : [url]http://softchris.free.fr/diapo.htm[/url] et le mode d'emploi [url="http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/Details/diapo.html"]ICI[/url]. Bonne journÚe
[hello] j'avais fait un essai avec - m'a pas plu - j' l' ai virÚ - Mais chacun son choix, c'est pas pour cela qu'il est pas bien - Ce qui ne convient pas Ó l' un peut convenir Ó d'autres. [chinois]
infomamy
 Posté le 22/05/2006 à 09:24 
Astucienne

Bonjour charlot 13,
j'avais fait un essai avec - m'a pas plu - j' l' ai virÚ -
L'avantage de ce logiciel c'est que crÚant un fichier .exe (comme Irfanview d'ailleurs), on peut le lire sur n'importe quel systÞme d'exploitation de Windows sans avoir besoin de lecteur spÚcial. De plus, les logiciels gratuits plus rÚcents comme Photorecit ne fonctionne qu'avec Windows XP. Mais j'aime bien PhotoRecit ! Bonne journÚe
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 09:32 
Astucien

[hello] re infomamy Comme quoi........... Phostory jusqu'ici m'a donnÚ le rÚsultat que j'apprÚcie le mieux - Jusqu' au jour ou............ [chinois]
chobi591
 Posté le 22/05/2006 à 11:32 
Petit astucien
Bonjour Ó tous et spÚcialement Ó infomamy ,GG98 et charlot13 qui ont contribuÚ Ó enrichir la discussion. A ce moment ,je pense en effet que Phostory 3 a de bonnes possibilitÚs notamment par le fait que l'on peut ajouter un commentaire verbal sur un fond musical choisi. C'est plus sympa pour les spectateurs que lire un commentaire Ó l'Úcran mais la difficultÚ c'est d'ajuster le temps de parole au temps d'affichage et que le fond musical soit suffisamment long (Ó moins de le paser en boucle) pour tout le diapo . Je vais tester en essai AVSvideo editor qui semble avoir des possibiltÚs video plus Útendues (mais peut etre trop) .

Modifié par chobi591 le 22/05/2006 11:33
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 11:42 
Astucien

[hello] .........et que le fond musical soit suffisamment long (Ó moins de le paser en boucle) pour tout le diapo ............ Le log le fait de facto. Quand au commentaire sonore; je suggÞre de faire un projet muet, de le visualiser et de preparer et rÚdiger le commentaires en fonction du defilement de la video. et ensuite enregistrer les commentaires et finaliser le projet. C'est +/- comme cela que þa se fait chez les pros. Ce genre de crÚation demande une part perso de travail. On ne peut pas tjrs exiger des soft's que tout soit " plug & play " Et il faut prendre le temps qu'il faut. Mon dernier panorama que j ai fait avec 300 vignettes (le maxi) m'a demandÚ 3 bonnes heures de rÚalisation.
chobi591
 Posté le 22/05/2006 à 15:41 
Petit astucien
charlot13 a Úcrit :
[hello] .........et que le fond musical soit suffisamment long (Ó moins de le paser en boucle) pour tout le diapo ............ Le log le fait de facto. Quand au commentaire sonore; je suggÞre de faire un projet muet, de le visualiser et de preparer et rÚdiger le commentaires en fonction du defilement de la video. et ensuite enregistrer les commentaires et finaliser le projet. C'est +/- comme cela que þa se fait chez les pros. Ce genre de crÚation demande une part perso de travail. On ne peut pas tjrs exiger des soft's que tout soit " plug & play " Et il faut prendre le temps qu'il faut. Mon dernier panorama que j ai fait avec 300 vignettes (le maxi) m'a demandÚ 3 bonnes heures de rÚalisation.
D'accord avec toi sur toute la ligne :
Ce genre de crÚation demande une part perso de travail. On ne peut pas tjrs exiger des soft's que tout soit " plug & play " Et il faut prendre le temps qu'il faut.
Re d'ac : Sinon ou serait le plaisir [bigsmile] merci de tes bons et sages conseils charlot13 [bierre]. Ce matin ,autre problÚme : Le tiroir du cd ne veut plus s'ouvrir avec un cd de programme dedans . Panne de matÚriel ou dÚfaut logiciel ,va savoir ! je file dans les "Les mains dans le cambouis" exposer mes misÚres [clindoeil] Je suis dÚja de retour car la rÚponse m'a ÚtÚ donnÚ avec la fonction "recherche" . Qui est l'auteur de la rÚponse Ó un internaute en dÚtresse : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=12906 Polo Merci Polo .[bierre] Le coup du trombone ,je ne connaissez pas . J'ai donc libÚrÚ mon cd et je suis quasiment sur que c'est le lecteur graveur qui est en panne (tiroir assez dur) .Demain je tÚlÚphone Ó mon fourniseur car ce Pioneer DVR-109D est encore sous garantie

Modifié par chobi591 le 22/05/2006 15:56
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 15:52 
Astucien

[hello] Regaede un peu en faþade gauche de ton lecteur il y a probablement un minuscule trou a peine + gros qu'un trou d'epingle. tu enfonces dedans un "trombone" dÚpliÚ et tu pusses un tantinet þa devrait dÚbloquer lle mÚcanisme d'ouverture [img]http://i4.tinypic.com/10eh2kl.jpg[/img]
chobi591
 Posté le 22/05/2006 à 15:57 
Petit astucien
Bravo Charlot ,tu connais la manippe .[hello] Ó bientot ,j'espÚre PS : Pioneer c'est bon comme graveur ou il y a mieux selon toi

Modifié par chobi591 le 22/05/2006 15:59
charlot13
 Posté le 22/05/2006 à 17:44 
Astucien

[hello] Pour moi actu les 2 meilleurs rapports qualitÚ / prix sont ceux-ci Mais perso j'ai une preference pour le NEC [img]http://i4.tinypic.com/10ej3nm.jpg[/img] [img]http://i4.tinypic.com/10ej5dw.jpg[/img]
chobi591
 Posté le 22/05/2006 à 20:37 
Petit astucien
[hello] Merci pour l'info charlot13 et en plus c'est pas cher [bigsmile]
laparade
 Posté le 22/05/2006 à 21:16 
  Maître astucien

barat a Úcrit :
Personnellement,j'utilise un logiciel qui fait des diaporamas avec musique et que l'on peut chronomÚtrer Ó la seconde prÞs en plus de pouvoir utiliser des effets de transitions. C'est Image browser Arctic qu'on trouve ici : http://www.uticasoft.com/products/ib.htm N'existe qu'en anglais, mais jusqu'ici, je n'ai pas trouvÚ d'Úquivalent gratuit.
barat : dommage que tu n'en dises pas plus sur ses avantages par rapport aux autres log de crÚation de diaporamas ...
chobi591
 Posté le 23/05/2006 à 01:33 
Petit astucien
Bonsoir
Le log le fait de facto.
dit Charlot13 Y a t il un rÚglage Ó faire ou c'est d'office ?
Quand au commentaire sonore; je suggÞre de faire un projet muet, de le visualiser et de preparer et rÚdiger le commentaires en fonction du defilement de la video. et ensuite enregistrer les commentaires et finaliser le projet.
Donc je suppose que tu fais un break avec une sauvegarde intermÚdiaire et que tu reprend ensuite lÓ ou tu t'Útais arretÚ car la prÚparation du commentaire et les rÚglages prennent du temps ,surtout pour les grands ouvrages ? Merci pour les prÚcisions
charlot13
 Posté le 23/05/2006 à 03:10 
Astucien

[hello] musique : y a des reglages divers concernant le choix, le tempo, etc... mais le log adapte la durÚe de la musique Ó la durÚe du diapo. Tu as tjrs la possibilite d enrehgistrer ton projet et de le reprendre Ó n importe quel moment et de soit le modifier, soit le continuer jusqu a laa finalisation
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 256 Go (160 Mo/s) à 21,66 € livrée
21,66 € 40 € -46% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 256 Go qui passe à 17,14 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 21,66 € livrée. Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 454 €
454 € 500 € -9% @Materiel.net

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go qui passe à 454 € avec le code 50DES499 au lieu de 500 €. 

Avec le jeu en 1440p en ligne de mire, la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse apporte performances, fluidité et précision. Grâce à l'architecture AMD RDNA 3, le saut générationnel par rapport à la génération précédente, 12 Go de mémoire GDDR6 et l'Infinity Cache, vous permettront de créer une configuration PC gaming performante.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Ryzen 7 5800H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) à 799,99 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-45-R3HA qui passe à 799,99 € au lieu de 999 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 6 Go

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
quel logiciel pour marquer ses photos avec un filigrane ?
je recherche un logiciel pour diaporama photos avec musique
Quel logiciel pour le découpage des photos ?
Quel logiciel pour créer un album-photos ?
Quel logiciel pour faire des photos
Quel logiciel pour réduire la taille des photos ?
quel lecteur pour visionner les photos
Quel logiciel pour transférer DVD sur PC ?
Quel logiciel gratuit et facile pour vidéo ?
Quel logiciel pour capter la video en lecture sur mon PC
Plus de sujets relatifs à Quel logiciel pour 1 diaporama photos avec sons ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia