| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai des dossiers complets par métier qui se remplissent régulièrement depuis des années. Je souhaite trouver un logiciel gratuit (ou une astuce Windows) qui permette de déplacer vers une disque d'archivage externe tous les sous-dossiers qui n'ont pas été modifiés ou accédés depuis une certaine date, tout en conservant vers l'archive la structure des dossiers d'origine. Cela m'enlèverai une bonne épine du pied ! Merci de votre aide, de vos conseils et astuces ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour il ya Synchronizer http://neofreeware.free.fr/freeware/synchronizer/synchronizer.htm Version freeware v2.0c Modifié par w36xb2w le 03/10/2017 11:57 | |||||||
Petit astucien | Dans l'explorateur windows faire un tri en choisissant "date de création" ou "modifié le" ! | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos idées mais un logiciel de sauvegarde/synchronisation ne permet pas de faire ce que je veux. J'ai essayé FreeFileSync et SyncBack Free mais ce n'est pas ce que je souhaite. A priori, neofreeware ne fait pas plus que les autres d'après ce que je viens de lire. Avec l'explorateur Windows, j'en aurai pour 1 semaine minimum ... sur mon disque où je voudrai enlever les anciens dossiers, il y a 51500 fichiers répartis dans 21000 dossiers !! Je souhaite pouvoir archiver (et pas sauvegarder), donc couper/coller, des répertoires entiers (pas des fichiers) d'un disque serveur vers un disque archive. Et cela si tous les fichiers, dans chaque dossier, n'ont pas été modifiés depuis une date donnée. Et conserver sur le disque archive l'arborescence d'origine. Cela revient à éclater / séparer en 2 tout un ensemble de dossiers qui se trouve sur un disque vers un autre disque, avec comme clé de séparation la date de création/modification. Si l'équipe de neofreeware peut faire un truc comme ça ce serait super !
| |||||||
Petit astucien | Finalement j'y suis arrivé avec Robocopy en utilisant la syntaxe "robocopy origine destination /e /Move /minage:YYYYMMDD" Je viens d'essayer et ça marche ... même si ça ne le fait pas par dossier complet mais par fichier. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Robocopy a un paquet de paramétrage a étudier.
Modifié par w36xb2w le 04/10/2017 09:23 | |||||||
Petit astucien | Je m'en suis sorti avec Microsoft Robocopy 3.1.. Néanmoins, la version GUI est incomplète par rapport à la version en ligne de commande. Par exemple, l'option qui m'intéresse est le paramètre "minage" mais celui-ci n'apparaît pas dans les filtres proposés dans l'interface GUI. Dommage ! Je l'utilise donc en mode ligne de commande. Et ça marche ! YES ! | |||||||
![]() | ( | |||||||
Petit astucien | Bon ben finalement ça marche pour certains dossiers mais pour d'autre, je dois les conserver si au moins un fichier du sous-dossier est récent, même si les autres sont anciens. Donc, je dois conserver la totalité des dossiers pour lesquels un accès a été réalisé récemment, même si la majeure partie des fichiers est ancien. Pas facile ... et pas trouvé pour le moment. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci w36xb2w mais j'avais déjà trouvé tout ce détail. Il manque hélas une commande /MOVED qui ne traiterait que les dossiers ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Peut etre avec la cmd move tout court | |||||||
|