× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Quel logiciel pour graver une video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adons-pwis
  Posté le 18/04/2020 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'envisage de créer une video avec le logiciel Pinnacle. Mais avant de lancer, j'aimerais savoir quel logiciel je dois acheter pour graver ma video sur un DVD.

Pourriez-vous me conseiller à ce sujet?

Merci pour votre aide.

Bien à vous

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2020 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

NCH, par exemple, dispose d'une version gratuite permettant de graver un DVD vidéo sans aucun filigrane, on ne peut plus gratuitement.

(j'ajoute que si tu as acheté Pinnacle, c'est dommage : pour tout payant, il existe au moins une version ou un logiciel gratuit satisfaisant pour la plupart des utilisations/utilisateurs)

Mais tu es sûr d'avoir besoin de graver un DVD vidéo ? La plupart des lecteurs peuvent lire des formats usuels, maintenant ...

razibus
 Posté le 19/04/2020 à 17:07 
  Astucien

Bonjour Nero fonctionne avec Pinnacle mais il y en a surement d'autres et gratuits mais si tu veux absolument payer je ne sais pas

coco3837
 Posté le 19/04/2020 à 17:41 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installé VideoPad (NCH) sur mon pc. Çà a l'air de bien fonctionner. Seul problème, le DVD gravé ne peut pas être lu par mon lecteur Sony BluRau alors qu'il est lu sans problème sur le pc. Quelqu'un sait-il pourquoi?

Merci à tous

razibus
 Posté le 19/04/2020 à 17:44 
  Astucien

Tu as gravé en quel format ? ton lecteur lit tous les formats ? ton DVD est finalisé/ pas de finalisation= pas de lecture sur autre appareil ..

oulh
 Posté le 19/04/2020 à 18:59 
Petit astucien

Si tu utilises une version de Pinnacle acheté, il existe un logiciel compris dans le package pour graver un DVD (pour les BDR il faut payer un supplément) .

Adons-pwis
 Posté le 19/04/2020 à 19:06 
Petit astucien

Yves, non je n'ai encore rien acheté, donc pas encore de Pinnacle. Le NCH que l'on peut obtenir gratuitement pourra-t-il me permettre de faire une video avec divers mp4 que je rassemble avec transition d'un mp4 à l'autre et certaines corrections/suppressions dans des mp4?

J'en suis là dans mon projet, c'est clair que si je peux le faire gratuitement, je n'hésiterai pas. Le gratuit a-t-il la possibilité de graver également?

Merci

razibus
 Posté le 19/04/2020 à 19:40 
  Astucien

Adons-pwis a écrit :

Yves, non je n'ai encore rien acheté, donc pas encore de Pinnacle. Le NCH que l'on peut obtenir gratuitement pourra-t-il me permettre de faire une video avec divers mp4 que je rassemble avec transition d'un mp4 à l'autre et certaines corrections/suppressions dans des mp4?

J'en suis là dans mon projet, c'est clair que si je peux le faire gratuitement, je n'hésiterai pas. Le gratuit a-t-il la possibilité de graver également?

Merci

Je repond malgréque le mail ne s'adresse pas à moi il te faut regarder quel format sont lisibles par ton lecteur de salon tous les formats le sont par les Pc mais les lecteurs pas certains.

yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2020 à 20:15 
  Grand Maître astucien

Le logiciel d'NCH fait aussi du montage.

Donc on glisse les mp4 dans la "timeline", et après diverses opérations de montage on peut encoder-exporter dans le format qu'on veut.

(pour un DVD video, avec donc dossier video-TS et audio-TS je crois, lisible même sur les vieux lecteurs de salon, le logiciel peut piloter lui-même le graveur ou construire un fichier "iso", image de DVD)

La version payante a davantage de possibilités que la gratuite (qui permet toutefois d'essayer les fonctionnalités qui lui manqueraient, on a 7 jours d'essai je crois, il n'y a pas de vérification via Internet).

Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2020 20:19
Publicité
MichelG51
 Posté le 20/04/2020 à 09:14 
Petit astucien

Sous Linux, Bombono et Brasero fonctionnent très bien, sous Windows, de mémoire CD BURNER XP est gratuit et efficace...

yves.vaissiere
 Posté le 20/04/2020 à 09:28 
  Grand Maître astucien

J'ai failli l'indiquer, mais je ne lis pas dans la description PC Astuces la gravure de DVD Vidéo.

https://www.pcastuces.com/logitheque/cdburnerxp.htm

(les DVD vidéo n'étant pas qu'une simple gravure de fichiers vidéo, mais ayant une structure particulière, permettant menu chapitres etc. et lisibles même sur les vieux lecteurs de salon)

Or, cette fonction est la seule qui manque à 10 nativement (sans aucun tiers, 10 permet de graver les données, les isos, et les CD audio ; que ces derniers soient juste de fichiers audio, ou carrément des "CDA", avec pistes audio).

Il faudrait donc savoir si CDBurnerXP permet ce type de gravure.

Pierre.Yves
 Posté le 20/04/2020 à 10:24 
Astucien

Bonjour tout le monde,

yves.vaissiere
 Posté le 20/04/2020 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Alors … il reste à rajouter que ce soft est "portable", c'est-à-dire notamment utilisable illico sans installation (installation = inscriptions en Registre, et parfois aussi création de fichiers à droite à gauche).

papounet75
 Posté le 20/04/2020 à 16:19 
Astucien

Pierre.Yves a écrit :

Bonjour tout le monde,

excellent déjà essayé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 06 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10