> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Quel logiciel pour mettre en page une page web ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 07/08/2019 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

Je vous décris la tâche:

Je voudrais savoir comment réaliser une page web simple, pour présenter une association, expliquer ce que nous y faisons en ajoutant une ou deux images ainsi que l'adresse, le numéro de téléphone et le l'adresse "mail".

Pour cela j'imagine un logiciel pour choisir la couleur du fond, placer une bannière, rédiger le texte et sa mise en page ainsi que la police de caractère.

Que me faut-il comme logiciel pour réaliser quelque chose de cohérent et d'actuel par rapport à ce qui se fait aujourd'hui sur le web ?

Merci d'avance

Publicité
poussebois
 Posté le 07/08/2019 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

WordPress ! Regarde ici. Il est gratuit pour une utilisation basique (sans extensions).

Bien sûr, il faudra prévoir un hébergement.

@ +

regedice
 Posté le 07/08/2019 à 15:15 
  Astucien

Je ne pensais pas à un CMS, mais à un logiciel pour montrer ce que j'aimerais comme résultat.

En gros, je pourrais prendre "paint" pour mettre en page l'apparence d'une page web que je désire, mettre le texte, placer les images comme je le souhaite, parce que c'est juste "visuel" pour envoyer à celui qui va transformer ce visuel en page/site internet.

zoulouman
 Posté le 07/08/2019 à 15:22 
Astucien

Christian-S
 Posté le 07/08/2019 à 15:29 
Astucien

regedice a écrit :

Je ne pensais pas à un CMS, mais à un logiciel pour montrer ce que j'aimerais comme résultat.

Hello

Toi tu veux un logiciel genre WYSIWYG Web Builder ou Web Acappella, etc..

Perso je ne suis pas pour ce genre de softs

zoulouman
 Posté le 07/08/2019 à 15:34 
Astucien

WYSIWYG est une invention de merde qui n'a jamais fait son boulot correctement.

Il suffit de regarder PCA, WYSIWYG devient vite pénible quand on est dans des citations ou autres trucs qui sortent de l'ordinaire.
WYSIWYG est à se pendre !

regedice
 Posté le 07/08/2019 à 15:57 
  Astucien

Christian-S a écrit :
regedice a écrit :

Hello

Toi tu veux un logiciel genre WYSIWYG Web Builder ou Web Acappella, etc..

Perso je ne suis pas pour ce genre de softs

Un jour, je suis allé chez quelqu'un dont je savais qu'il avait réalisé des sites, il a sorti un programme pour illustrer et mettre en image, comme une simulation ce que je voulais, parce que dans mon cas, il s'agit principalement d'illustrations à placer sur une page.

Donc on a fait une sorte de simulation de l'apparence qu'aurait le site final.

C'est de cela dont je parle.

zoulouman
 Posté le 08/08/2019 à 02:28 
Astucien

Vas ici : https://www.capterra.fr/blog/496/14-editeurs-html-gratuits-pour-web-designers-debutants-ou-confirmes

Ensuite, tu te récupères un éditeur WYSIWYG et surtout pas un "éditeur standard" puis tu crées ta page.
Voilà.

Et j'espère qu'on verra le résultat. On le mérite bien.

Bon courage !

regedice
 Posté le 08/08/2019 à 03:11 
  Astucien

Mais je ne veux pas créer ma page, je veux créer une image de ce que j'aimerais comme apparence, comme si je créais visuellement un "thème" pour un site internet.

Vous connaissez DreamWaver ?

Publicité
zoulouman
 Posté le 08/08/2019 à 20:27 
Astucien

Et ben voilà, si tu as DreamWaver, c'est très bien, utilise le.

En ce qui me concerne, j'abandonne. Tu ne sais pas ce que tu veux et moi encore moins.
Quand tu auras une idée précise de tes attentes, ce sera avec plaisir que je t'aiderai. En attendant, ton problème n'en est pas un.

Un coup tu veux un forum, après c'est une page, ensuite c'est un CMS mais on sait pas pourquoi. Etc, etc, etc...

Voilà quelques jours que tu nous balades sur je ne sais pas combien de sujets. C'est fini, j'arrête de suivre !

Bon courage quand même !

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 01:16 
  Astucien

zoulouman a écrit :

Et ben voilà, si tu as DreamWaver, c'est très bien, utilise le.

En ce qui me concerne, j'abandonne. Tu ne sais pas ce que tu veux et moi encore moins.
Quand tu auras une idée précise de tes attentes, ce sera avec plaisir que je t'aiderai. En attendant, ton problème n'en est pas un.

Un coup tu veux un forum, après c'est une page, ensuite c'est un CMS mais on sait pas pourquoi. Etc, etc, etc...

Voilà quelques jours que tu nous balades sur je ne sais pas combien de sujets. C'est fini, j'arrête de suivre !

Bon courage quand même !

Pourquoi personne n'en a parlé alors ?

Quand on ne sait pas développer un site, mais que l'on sait à quoi on voudrait qu'il ressemble, comment fait-on pour le montrer à celui ou ceux qui développent ?

Je pense que tu mélanges un peu tout dans tes observations, je vais toujours dans la même direction, mais j'en profite pour m'informer et collecter des informations.

Nous avons tous, les humains, des manières différentes de fonctionner, ce qu'il faut c'est apprendre à ne pas juger et à poser les questions lorsqu'on est réellement intéressé à en savoir plus.

Pour revenir au titre de CE sujet, il faut penser à ce que l'on fait dans le cinéma, on a un projet, une histoire, on va créer un scénario et avec ça, on crée parfois un storyboard. Car en lisant une histoire ou un scénario, chacun peut en imaginer des choses différents, du coup, pas facile de faire comprendre aux gens ce que l'on attend d'eux, là avec des images de scènes, de situations, les gens arrivent plus facilement à comprendre ce qui est imaginé par celui qui dirige l'ensemble.

Donc je pensais, qu'entre clients et développeurs de sites, on communiquait par ce biais, en montrant un visuel de ce que le résultat final pourrait donner au niveau apparence, esthétique, etc...

zoulouman
 Posté le 09/08/2019 à 01:47 
Astucien

Personne n'a parlé de ça parce-que personne ne sait ce que tu veux...

C'est moi qui mélange tout, tu est sûr ?
Disons ça comme ça, je mélange tout.
En attendant, ton souci n'est pas un souci puisque tu ne sais pas ce que tu veux. Il n'existe jamais de problème pour un résultat inconnu.

Tes storyboard, ça suffit. Tu nous a fait voir assez de captures et de liens. Ne persiste pas dans cette voie.
Et ça ne dit toujours pas ce que tu veux.

Ton site sera quoi ? Le squelette ?
Un lieux d'échanges comme un forum ? Un blog ? Un wiki ? Une vitrine ? Tu n'en sais rien !
Et c'est pas nous qui allons deviner à ta place.

Oublie le cinéma, oublie les scénarios, oublie tout et moi y compris ! Réponds à cette simple question :
Qu'est-ce que tu veux ?!

Si tu n'as pas de réponse, abstiens toi de répondre... Ton visuel, tes captures, tes liens, on s'en fout ! Ca ne répond pas à la question !
Tu nous prends juste pour des abrutis en tournant autour du pot sans jamais répondre à la question essentielle. Qu'est-ce que tu veux ?!

Sur ce, bonne nuit.

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 02:05 
  Astucien

zoulouman a écrit :

Personne n'a parlé de ça parce-que personne ne sait ce que tu veux...

C'est moi qui mélange tout, tu est sûr ?
Disons ça comme ça, je mélange tout.
En attendant, ton souci n'est pas un souci puisque tu ne sais pas ce que tu veux. Il n'existe jamais de problème pour un résultat inconnu.

Tes storyboard, ça suffit. Tu nous a fait voir assez de captures et de liens. Ne persiste pas dans cette voie.
Et ça ne dit toujours pas ce que tu veux.

Ton site sera quoi ? Le squelette ?
Un lieux d'échanges comme un forum ? Un blog ? Un wiki ? Une vitrine ? Tu n'en sais rien !
Et c'est pas nous qui allons deviner à ta place.

Oublie le cinéma, oublie les scénarios, oublie tout et moi y compris ! Réponds à cette simple question :
Qu'est-ce que tu veux ?!

Si tu n'as pas de réponse, abstiens toi de répondre... Ton visuel, tes captures, tes liens, on s'en fout ! Ca ne répond pas à la question !
Tu nous prends juste pour des abrutis en tournant autour du pot sans jamais répondre à la question essentielle. Qu'est-ce que tu veux ?!

Sur ce, bonne nuit.

Si tu ouvres différents sujets pour parler de choses qui se trouvent déjà dans un autre, difficile d'avoir un dialogue.

Ce que je veux est en rouge dans ton message.

En plus, ce n'est pas sympa de faire comme si je ne l'avais pas dit clairement, surtout avec tout ce que j'ai précisé comme raisons !

zoulouman
 Posté le 09/08/2019 à 02:10 
Astucien

Voilà c'est ça.

Ouvre 5 sujets et demande une page sur un, un forum sur l'autre, etc, etc...

Pour les forums, tu as eu les réponses. Mais tu ne lis pas ce qu'on te dit et tu t'entêtes dans un esprit embrouillé à fournir des liens et des captures.

Allez, ciao !

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 02:11 
  Astucien

Bonne nuit !

La mienne n'est pas terminée...

regedice
 Posté le 09/08/2019 à 03:04 
  Astucien

Voilà en gros ce que je voulais

https://www.youtube.com/watch?v=pkb_VGBk3EI

Modifié par regedice le 09/08/2019 03:05
beagles
 Posté le 09/08/2019 à 19:28 
Petit astucien

Prends Paint et fait ton image

On verra...

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 09/08/2019 à 19:59 
  Maître astucien

Mieux : Paint-NET

Ikewdu_
 Posté le 11/08/2019 à 13:17 
Astucien

Salut,

Il existait un logiciel payant qui permettait de générer assez simplement des thèmes pour HTML ou pour CMS : il s'appelle Artisteer. Je l'avais testé il y a quelques années (une version gratuite le permet, il me semble) et je trouvais que pour quelqu'un qui ne veut pas s'embêter, c'était plutôt bien fichu, parce rapide à prendre en main, et avec un résultat assez pro. Il semble être un peu abandonné.

On a bien sûr toujours des limites avec ce genre d'outil clé en main, mais ça évite de fabriquer un truc très nul quand on débute. On trouve des équivalents en ligne en tapant dans Google "générateur de thème HTML" ou "générateur de template HTML" ... Certains sont plus modestes, mais gratuits. Exemple :

https://www.alsacreations.com/actu/lire/1569-schnaps-it-generateur-template-html5.html

Actuellement, je privilégie plutôt les thèmes proposés gratuitement : j'en choisis un qui me plaît, et je le modifie pour le personnaliser à mon goût et selon mes besoins. Ça m'évite de partir de zéro, surtout si je dois travailler en PHP... C'est du temps de gagné.

Modifié par Ikewdu_ le 11/08/2019 13:27
Jean-Pierre
 Posté le 11/08/2019 à 13:28 
  Maître astucien

Voui... mais faut pas planquer la source in footer... : <div class="site-info">

Comme c'est pôôô beau ça

Ceci dit ouffffff les webmasters commencent à se rendre compte qu'un site (non pro) pubé est un site pourri.

Ikewdu_
 Posté le 11/08/2019 à 13:42 
Astucien
Jean-Pierre a écrit :

Voui... mais faut pas planquer la source in footer... : <div class="site-info">

Comme c'est pôôô beau ça

Ceci dit ouffffff les webmasters commencent à se rendre compte qu'un site (non pro) pubé est un site pourri.

Mon site perso est un bête cms WordPress, avec le template "de base" inclus, simplement modifié pour les couleurs. Donc le footer ne sert à rien.

Si je m'appuie sur un thème "offert" en ligne, je laisse le lien dans le footer, comme ici, par exemple : http://videodys.free.fr

Et entièrement d'accord sur la pub...

regedice
 Posté le 11/08/2019 à 15:45 
  Astucien

Ikewdu_ a écrit :

Salut,

Il existait un logiciel payant qui permettait de générer assez simplement des thèmes pour HTML ou pour CMS : il s'appelle Artisteer. Je l'avais testé il y a quelques années (une version gratuite le permet, il me semble) et je trouvais que pour quelqu'un qui ne veut pas s'embêter, c'était plutôt bien fichu, parce rapide à prendre en main, et avec un résultat assez pro. Il semble être un peu abandonné.

On a bien sûr toujours des limites avec ce genre d'outil clé en main, mais ça évite de fabriquer un truc très nul quand on débute. On trouve des équivalents en ligne en tapant dans Google "générateur de thème HTML" ou "générateur de template HTML" ... Certains sont plus modestes, mais gratuits. Exemple :

https://www.alsacreations.com/actu/lire/1569-schnaps-it-generateur-template-html5.html

Actuellement, je privilégie plutôt les thèmes proposés gratuitement : j'en choisis un qui me plaît, et je le modifie pour le personnaliser à mon goût et selon mes besoins. Ça m'évite de partir de zéro, surtout si je dois travailler en PHP... C'est du temps de gagné.

Merci pour ces informations !

Je me rappelle moi-même, d'un logiciel payant du genre d'un truc Adobe, qui permettait de placer tous les éléments sur une page et de voir un code généré pour pouvoir ensuite le publier sur le web.

C'est clair que ce genre de logiciel existe et que certains qui vendent des thèmes doivent s'en servir.

J'avoue que ces derniers jours je ne me suis pas penché sur cette question d'un WEB Page creator.

;)

papyalain01
 Posté le 11/08/2019 à 16:41 
Astucien

Bonjour, Netscape permettait de faire ça, j'ignore si firefox en est capable.

Scapo
 Posté le 11/08/2019 à 18:33 
  Astucien
regedice
 Posté le 11/08/2019 à 18:52 
  Astucien

Scapo a écrit :

https://www.openelement.fr/

Pas mal du tout et ça à l'air actif !

https://forum.openelement.com/fr/

Ben voilà, un truc concret, ça change de certaines interventions rédigées par des gens qui ont tendance à squatter cette section pour se moquer de ceux qui s'y risqueraient !

Merci pour ce lien !

Modifié par regedice le 11/08/2019 18:54
papyalain01
 Posté le 11/08/2019 à 19:49 
Astucien

bonsoir, ah super , je télécharge , ça me parait très intéressant.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pour ne pas mettre une page dans historique du nav
mettre un diaporama dans une page html
créer un site ---- Aircus.com vous en pensez quoi pour une page WEB ?
Page htlm pour toutes résolutions d'écran
Page web pour entreprise
taille page pour iframe
mot de passe pour accéder une page html
Créer un code pour page fan Facebook
Largeur d'une page pour un site
mettre une page PDF sur un site
Plus de sujets relatifs à Quel logiciel pour mettre en page une page web ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters