| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous Voilà, tout est dans le titre : je cherche un logiciel (gratuit de préférence) pour partitionner avec vista, sachant que partition magic est incomptatible. J'ai essayé gparted, mais j'ai planté tout le pc au redémarrage... lorsque j'ai eu terminé j'avais le message "disk boot error" et j'ai dû réinstaller vista ; depuis je n'ose plus l'utiliser. Vista a aussi un utilitaire de gestion des disques, mais lorsque je veux redimensionner mes partitions, impossible de mettre la valeur qui m'intéresse dans la boîte de dialogue... (il me propose une valeur à réduire qui est beaucoup trop petite pour moi et il est impossible de mettre une valeur plus grande) si quelqu'un avait un tuto, je serais intéressé aussi Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Zigyy, Easeus Partition Manager est très bien et très rapide. Gratuit, je l'utilise. | |||||||
Grand Maître astucien | Re, un tutorial en français ICI. | |||||||
Astucien | bonjour Esclapion +1 tres bon logiciel, je n'utilise que lui, c'est nikel | |||||||
Nouvel astucien | Merci, Esclapion, je vais tester celui-là | |||||||
Astucien | Bonjour, j'ai regardé un peu sur le forum mais je préfère (avant de faire une bêtise) demander. J'ai enlevé 1 Gb de "D" qu'il m'a mis "non alloué" et je voudrais le rajouter simplement à "C" (qui est bien rempli). Merci d'avance. D'abord, n'ai-je pas fait une bêtise en l'enlevant de "D" (recovery) ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Ben oui, il est, généralement, admis de ne pas toucher à cette partition ! Nez en moins, avec Aoméi, (cf) ma signature, tu devrais pouvoir ajouter cet espace non alloué à (C) en créant une partition puis en la fusionnant. | |||||||
Astucien | Je ne veux pas faire + de bêtises donc : Pour le moment je me suis arrêté là :
Oups ... voilà en plus que je viens de remarquer que je suis dans le forum d'un autre. (Enfin heureusement qu'il est clos) Modifié par Espérons le 09/02/2014 19:09 | |||||||
Grand Maître astucien | Pour fusionner, il te faut, comme je te l'ai dit, créer d'abord une partition de cet espace non alloué ! | |||||||
Astucien | Oui quand on s'y connait cela a l'air simple ... bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai réussi (Je pense?) jusque là : Et comment mettre ce "G" dans "C" sans faire de bétises ? | |||||||
Grand Maître astucien | Impec ! Sous Aoméi, tu cliques sur la partition (C) et à gauche tu cliques sur "Fusionner des partitions" et tu suis... | |||||||
Astucien | Sous Aoméi j'arrive à ceçi :
| |||||||
Grand Maître astucien | Il ne faut pas sélectionner "Etendre la partition", mais, comme je te l'ai dit, "Fusionner des partitions" ! Je ferme, à demain ! | |||||||
Astucien | 1) Bonjour, Je trouve 160 Mo dont 52,7 Mo libres ... mais je ne vois rien dessus sauf RECYCLE.BIN (4k) et Systèm Volume Information (0 octets). HP m'inscrit: Si vous pouvez lancer Windows Vista et exécuter HP Recovery Manager, vous pouvez restaurer le système à partir de la partition. Si vous n'y parvenez pas, utilisez vos disques de restauration. N'oubliez pas d'utiliser Recovery Manager pour créer un jeu de CD ou DVD de restauration lorsque vous configurez votre ordinateur portable pour la première fois. Donc, pourquoi ne peut t'on pas supprimer carrément cette partition "D" ? 2) je viens de trouver "fusionner les partitions" (J'ouvrais AOMEI par une mauvaise icône) mais j'ai seulement "C" qui n'est pas grisé.
| |||||||
Grand Maître astucien | Peut-être pasque ta partition (G) est en Mo et non pas en Go.... Bonjour ! | |||||||
Astucien | Bonjour, D est en Go et aussi grisé. Ne devrais-je pas : clic droit sur la partition et "marquer la partition comme active" Dans quel cas ou non doit t'on le faire ? Modifié par Espérons le 11/02/2014 11:27 | |||||||
Grand Maître astucien | Il y a un bordel dans tes partitions ! Sur la capture du début sous Windows tu as (C) 141.35 Go avec 1% de libre. Puis sur ta capture Aoméi, tu as (C) 142.48 Go avec 81.02 Go de libre. Tu n'as pas de problème de boot ! | |||||||
Astucien | Non pas de problème tout fonctionne, mais entre temps j'avais encore fais du nettoyage ... lorsque je ne trouvais pas "fusionner" J'ai aussi essayé de formater "G" en( NTFS!) et j'ai reçu à ce moment là à la fin :" l'assistant ne c'est pas terminé correctement" sans autre explication. 1000 Mo - 161 Mo sur "G"(Le 9 fév à 20H00) Est-ce le passage en NTFS ? | |||||||
Grand Maître astucien | Ayé, j'viens d'comprendre 1000 Mo c'est le nom de la partition et 161 Mo c'est la taille ! Tu ne pourras pas fusionner, la taille (161 mo) est trop minime ! | |||||||
Astucien | C'est moi qui ai écrit çà au début (entretemps j'avais changé le nom pour m'y retrouver!) et je ne sais plus où j'avais été chercher ces "1 Go" (Sinon cela ne valais pas la peine de l'enlever à "D". J'avais 1,9 Go libre sur "C" au début et maintenant après nettoyages et supprimer quelques programmes style "NERO" assez gourmands j'ai maintenant 80,92 Go de libre. Je ne vois pas où j'ai pu gagner tout çà. (Peut-être en compressant ) J'aurais dû commencer par ce nettoyage.
et ce qui est bizarre 107 Mo utilisés mais je n'arrive pas à les supprimer. Que me conseille tu ... supprimer le volume ? ou laisser tel quel ? | |||||||
Grand Maître astucien | Perso j'essaierais de les redonner à la Recovery... Modifié par Le Fêlé le 11/02/2014 12:36 | |||||||
Astucien | C'est ce que j'avais demandé 09 fév à 19H02 (Voir) à ce moment là je croyais avoir 1Go à récupérer ... comment la remettre à sa place ou supprimer la recovery ? puisque j'ai les DVD ? Eventuellement la recopier après dans sa partition car je ne sais pas si elle est encore valable. Sinon comment la remettre dans "D" ? (car je n'ai pas" fusionner la partition" ) faut t'il la redimentionner avant ? | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne suis pas certain que les DVD de réinstallation "usine" ne restaure tout le disque, quoi que... Sous Windows, tu la supprimes puis tu étends la Recovery ! | |||||||
Astucien | (Je retrouve ce 1 Mo que je voulais récupérer) Le aucune à la fin est t'il normal ? | |||||||
Grand Maître astucien | Ouais c'est bon ! | |||||||
Astucien | Enfin maintenant je suis encore un peu moins bête. On n'ose jamais cliquer sur "SUPPRIMER" ... çà fait peur. Merci beaucoup pour tout ce temps passé à résoudre un problème idiot que j'aurais pu éviter. Bonne journée, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|