Astucien ![]() | bonjour je cherche 1 logiciel simple d'emploi, pour réduire le poids de mes photos, pour les envoyer par mail tout en gardant une bonne qualité
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Regarde ton log photo en général ils ont cette possibilité celui-là par exemple pour les autres sur le net c'est surtout une question de préférence :
A+ | |||||||
![]() ![]() | Message original par mounbridge De nos jours, on ne fait plus comme-ça ! On prend un hébergeur d'images = imgbox.com ! On met toutes les images que l'on veut envoyer dans l'interface, on attend que l'hébergement ce termine, on copie les liens des images, ainsi que le lien en fin de page, ce lien, permet la suppression de toutes les images hébergées chez l'hébergeur. Tu envoies ton mail en y copiant les liens vers les images et une fois que la personne a vu les images, tu peux utiliser le dernier lien pour les supprimer ! Ou Tu peux créer une DropBox, sur laquelle tu places les images que tu veux partager avec tes amis en leur donner le mot de pass, ainsi tu as une place privée que tu peux partager avec qui tu veux !
| |||||||
![]() ![]() | merci a vous deux je vais voir ça de plus pres
bon WE | |||||||
![]() ![]() | Perso à l'aide de Paint.NET je réalise cela tout simplement en :
Super complexe Mais auparavant effectue une copie de ton image... JP | |||||||
![]() ![]() | merci jean pierre avec paint net j'ai enregistré une image de 6941KO et apres elle ne fait que 615Ko, mais je n ai pas vu la possibilité de choisir la compression merci Modifié par mounbridge le 27/04/2019 12:32 | |||||||
![]() ![]() | En modifiant la position du curseur "Qualité" ??? Ensuite regarde le poids ainsi obtenu... Tu peux toujours modifier avant de valider et vérifier la qualité du rendu.
Edit : Oupsss, à bien te relire je me pose des questions : car une fois enregistré le poids a déjà sérieusement diminué ? Faudrait nous indiquer en pas à pas tes manips Je suppose que tu as zappé cette étape de compression en validant d'office SANS vérifier le poids. Modifié par Jean-Pierre le 27/04/2019 13:00 | |||||||
![]() ![]() | et oupss pour moi aussi en fait sur ma premiere manip la photo que j avais prise était déja reduite la je viens de recommencer avec une autre photo de 6385 Ko eten enregistrant si je laisse le curseur QUALITÉ sur 100% j ai une image de 8.4 Mo si je passe le curseur a 12% j ai une image de 565 Ko toute déformée en pixel donc je vais passer par un hébergeur d'images = imgbox.com
merci
Modifié par mounbridge le 27/04/2019 13:49 | |||||||
![]() ![]() | re pour conclure je viens de tester " Photo Reducteur " et apres la manip ma photo de 6385 Ko ne pese plus que 185 Ko donc je vais en rester la en vous remerciant tous | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. J'arrive après la bataille ! Perso j'utilise "FotoSizer" depuis des années pour gérer le poids des milliers de photos que je stocke sur mes disques durs. Traitement par lots, renommage, etc... Très utile. | |||||||
![]() ![]() | Attention, compresser une image c'est une chose, mais réduire sa définition en est une autre ! Sur nos PC, nous n'avons pas besoin de conserver des images dans des définitions approchant ou dépassant les 20 millions de pixels ! Nous avons besoin, en général, d'image de 2 millions de pixels, ce qui est largement suffisant. Donc déjà en réduisant la définition d'une image, on va gagner un poids énorme ! La compression JPEG ne doit pas être inférieure à 90%, ce sera dégueulasse sinon !
| |||||||
![]() ![]() |
FILEminimizer Pictures vous permet de compresser des photos et images jusqu'à 98% grâce à notre technologie de compression « native » qui préserve la qualité et le format des fichiers | |||||||
![]() ![]() | Mais jusqu'à 98% ??? | |||||||
![]() ![]() | merci Danee je viens d installer FILEminimizer et ai fait l'essai avec l' image de 6385 Ko et apres conversion a 97% elle ne fait plus que 140 Ko et est d'une netteté parfaite donc je garde ce logiciel
bon dimanche à vous tous
| |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : Mais elle fait quelle définition ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour réduire le poids des jpg (ou jpeg), il y'a aussi JPEGmicro qui permet au choix de réduire la taille des images sans perte en supprimant les données Exif et XMP qu'elle contient ou avec perte en en réduisant la qualité. | |||||||
![]() ![]() | Gonimo a écrit : Intéressant ça ! Je serais curieux de savoir le poids que font les données que tu cites. | |||||||
Petit astucien ![]() | regedice a écrit : Cela ne fait pas perdre beaucoup de poids aux fichiers, c'est vrai. Mais cela reste intéressant lorsqu'on en a une grande quantité. Quand à FILEminimizer, 98% de compression sans perte de qualité est à mon avis très surestimé, je viens de le tester sur quelques images et le poids des images ne semble baisser que lorsque leurs dimensions et leur netteté baisse aussi. Donc rien de très intéressant comparé aux autres programmes du même genre. Pour la compression des images, je lui préfère nettement InfraView qui possède de nombreuses options intéressantes comme le rognage ou la rotation des JPG sans aucune perte de qualité (Voir menu Options). Modifié par Gonimo le 28/04/2019 22:31 | |||||||
Astucien | Bonsoir, redimentionner des photos https://www.pcastuces.com/pratique/windows/redimensionner_images_w10/page1.htm Et | |||||||
Astucien | Bonjour, mounbridge: Cela n'a rien d'étonnant, tu pars d'une image d'env. 4000 x 3000 px et le logiciel la réduite en (mode Web) 720 x 480 px, si tu avais choisi le mode standard, tu aurais réduit la hauteur à 768 px ( et 1200 px en haute qualité ) et tu as certainement aussi supprimé les Exifs. Tu pourrais faire la même chose avec de nombreux logiciels. Lorsque tu compresses une image en jpg - c'est valable pour tous les logiciels - tu as une perte de qualité suivant le taux de compression. J'ai testé avec une photo de 1800 x 1200 px ( compression faible (95%) dans Paint.NET soit 425 ko. En gardant la même taille et les Exifs: La perte de qualité est à peu près la même pour les trois logiciels, avec Paint.NET et XnView, il y a très peu de perte de qualité jusqu'à une compression de 80% ( env. 230 ko l'image ). | |||||||
![]() ![]() | En fait la compression JPEG c'est comme la compression Audio ou Vidéo, c'est le temps que ça va prendre qui va donner plus ou moins de qualité ! La compression est proposée par plusieurs algorithmes avec des noms divers et variés, ensuite certains de ces algorithmes ont des réglages que l'on peut ajuster. Alors tout dépend l'importance que vous donnez à vos photos, mais pour moi, si je réduis une image, c'est pour la conserver au mieux !
| |||||||
![]() ![]() |
original, appareil photo --> https://www.cjoint.com/c/IDDj00kBPp3 2250 ko et la même passé par FILEminimizer pictures--> https://www.cjoint.com/c/IDDj3mXltn1 385 ko et dites moi si vous voyez une difference visible ... et faites aussi le test avec vos logiciels proposé ... EDIT: je viens faire des tests avec IrfanViev et je vois que le FILEminimizer joue seulement sur la qualité de la compression JPG (entre 50-70%)
Modifié par danee le 29/04/2019 13:14 | |||||||
Astucien | Bonjour danae * il faut cocher: compression personnalisée Modifié par dd57 le 29/04/2019 13:44 | |||||||
![]() ![]() | danee a écrit : Si la photo de départ est dégueulasse, effectivement, la réduction ne se verra pas ! Mais prends une mire ou quelque chose de très précis en original et tu verras ce qu'il en restera une fois compressé | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour une meilleur compression des images, il y'a aussi le format WebP qui n'est pas encore très utilisé mais qui possède un taux qualité/compression meilleur que le JPEG et permet les animations et la transparence comme le GIF tout en utilisant jusqu'à 16 millions de couleurs contre 256 pour le GIF. | |||||||
![]() ![]() | regedice a écrit :
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|