> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel Logiciel pour un dvdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 04/05/2013 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, Mon ordinateur portable est :. windows 8. je suis sous mozilla firefox et I.E bien sûr. J'ai un dvd audio/images lorsque je veux l'écouter (il est dans l'ordi mais non enregitré) En faisant un clic droit s'affiche : VLC média players seulement et s'affiche dvd ////E:/ l'image et le son : très bien. (Dans mon PC il y a aussi RéalPlayers !!! et des morceaux de musique enregistrés !!!) J'ai essayé de l'écouter avec RéalPlayers mais impossible pourquoi ? J'ai fait un raccourci sur le bureau de ce dvd, il est noté fichier BUP ? qu'est-ce que cela veut dire ? J'ai envoyé ce DVP à une amie elle ne peut pas ll'écouter!!! son moteur de recherche est "google chrome" il paraît que c'est incompatible avec VLC médiaPlayers !!! en installant elle perdait d'autres applications en ligne dont la banque!!! d'autre part elle a réalPlayers et ne peux pas l'ouvrir non plus. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Me dire comment faire pour mon amie puisse l'écouter ? Avec quel logiciel faut-il ? Merci beaucoup. Cordialement.

P.S. Ce dvd est une copie donc sans référence particulière. j'ai aussi un logiciel K Lite Codec Pac Fu dans mon PC

Publicité
nadellen
 Posté le 04/05/2013 à 17:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

a ma connaissance, seul vlc possede tous les codecs necessaires pour pouvoir lire tout ou a peu pres

il est possible aussi d'en ajouter (des codecs) dans windows media player, present sur quasiment toutes les machines ou telechargeable

encore qu'il faut les memes codecs, la meme version sur les deux pc..

autre solution , utiliser un logiciel de conversion; comme il en existe plein , et convertir le contenu dans un format plus commun, a savoir qu'il peut arriver dans ce cas d'avoir une petite perte, soit qualite, soit un blocage.. c'est rare, mais ca peut arriver, des qu'on convertit quelque chose en autre chose

moi j'utilise freemake video converter, valable aussi pour de l'audio; je ne garantis pas que c'est le meilleur logiciel, ni le plus puissant, ni le plus je ne sais quoi..ca marche, c'est gratuit et c'est tout ce que je lui demande..

PIVOINE47
 Posté le 04/05/2013 à 17:56 
Astucienne

Merci. Si j'ai bien compris VLC est un logiciel qui permet de tout ouvrir/Lire en régle général. Mais peut ajouter des codecs ? Lesquels ? Mais pourquoi mon amie n'arrive pas à l'ouvrir/lire ? Y-a-il incompatibilité avec google chrome ? Pourquoi je n'arrive pas à l'ouvrir avec RéalPlayers ? Merci et cordialement.

nadellen
 Posté le 04/05/2013 à 18:09 
Astucienne

non j'ai dit que vlc etait le logiciel qui a ma conaissance, disposait d'origine de quasiment tous les codecs

je ne sais pas si vlc dispose de tous a 100%

je ne sais pas non plus si on peut ajouter des codecs un peu speciaux a vlc

je sais qu'on peut le faire avec wmp; mais peut-etre pas de la meme facon sur un wmp 9 que sur un wmp 10 et suivants

je sais aussi que pour une extention de fichier particuliere, on peut trouver un lecteur qui le prenne en charge

pour ton cas, c'est different! un fichier bup signifie backup, (sauvegarde) c'est pas comme un film, ou un cd audio normal, ce n'est donc pas un pb de codec, a proprement parler

va voir ici : toi seul sait ce qu'il y a sur ce dvd, et comment tu l'as fait , je penche pour une image iso mal gravee , mal realisee ou avec un logiciel de gravure qui ne gere pas les iso, quelque chose dans ce gout la

http://www.commentcamarche.net/contents/390-fichier-ifo

PIVOINE47
 Posté le 04/05/2013 à 19:16 
Astucienne

Merci de tes réponses. Pourquoi je n'arrive moi à l'ouvrir avec RéalPlayers ? Y a-t-il uncomptabilité entre google chrome et VLC . Dernière question : comment mon amie peut-elle ouvrir ce dvd ? Il s'agit d'une chorale qui chante le Requiem de Mozart donc des vues de cette chorale + les instrumentistes. Dans l'attente bon appétit{#}

nadellen
 Posté le 04/05/2013 à 19:22 
Astucienne

desolee, je ne sais pas,

je connais vlc, je connais real.. mais pas google chrome, peut-etre un plugin a ajouter?, je te souhaite d'autres reponses plus positives

PIVOINE47
 Posté le 04/05/2013 à 19:59 
Astucienne

Merci de ton aide et de toutes tes réponses. Bon W.E; à toi.

leongka
 Posté le 05/05/2013 à 12:41 
  Maître astucien

{#}

alors aucun rapport entre un navigateur et un lecteur, chrome ne peut empêcher VLC de lire un DVD.

ensuite ne pas confondre , google chrome n'est pas un moteur de recherche, mais un navigateur comme Firefox ou IE.

qu'entends tu par "il est dans l'ordi mais non enregistré"

veux tu dire que tu as ripé le DVD et copié les fichiers dans un dossier, et qu'il n'est pas gravé ?

si c'est une copie, la copie a mal été réalisée et ou gravée.

tu dis aussi : "j'ai un DVD audio/images" {#}

que veux tu dire exactement ?? dans tout DVD il y a des images (qui bougent) et de l'audio !

si ce sont des fichiers mp3 et des photos, tu peux créer un CD audio avec ton logiciel de gravure.

la dernière version de VLC gère les BluRay et tous les codecs courants.

il lit tout et surtout les DVD.

WMP avec le pack full lit tout également.

met le DVD original et essaie de le lire.

pour moi c'est ton disk qui est mal gravé.

@+

nadellen
 Posté le 05/05/2013 à 13:34 
Astucienne

+ 1 pour leongka

j'avais ecrit: toi seul sait ce qu'il y a sur ce dvd, et comment tu l'as fait , je penche pour une image iso mal gravee , mal realisee ou avec un logiciel de gravure qui ne gere pas les iso, quelque chose dans ce gout la

ca revient a dire que tes lecteurs vlc au autres, ne sont pas en cause, mais que c'est bien ton support, du moins le format de son contenu, qui n'est pas bon

<<mais puisqu'on te le dit depuis le debut!!!!>>...mdr...

PIVOINE47
 Posté le 05/05/2013 à 18:56 
Astucienne

merci à leongka pour ces bonnes explications. Cela va me servir pour la suite. Cordialement.

PIVOINE47
 Posté le 05/05/2013 à 19:00 
Astucienne

Merci à nadallen qui est mdr. Eh oui !!! parfois tout n'est pas aussi clair qu'on le croit... amen. Bonne fin de journée{#}

Delta01
 Posté le 05/05/2013 à 19:22 
Astucien

Bonjour,

J'entend parler de fichiers BUP: c'est une composante normale des films au format mpeg2(DVD du commerce) mais ce ne sont que des copies de secours des fichiers IFO et ne sont pas exploitables directement.

Voir quelques explications ICI

PIVOINE47
 Posté le 05/05/2013 à 22:02 
Astucienne

Merci Delta de tous ces renseignements mais c'est un trop sasant pour moi. Bonne soirée{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante laser multifonction Brother DCP-L3520CDWE (couleur, recto-verso automatique, WiFi) à 259,99 €
259,99 € 359 € -28%
@Cdiscount
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 5.0 Samsung 990 EVO 1 To à 75,99 €
75,99 € 90 € -16%
@Amazon
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37%
@Geekbuying
Carte mère Asus TUF Gaming B650M-E WiFi (AM5, micro-ATX, WiFi 6, Bluetooth 5.2, Ethernet 2.5Gb) à 152,99 €
152,99 € 190 € -19%
@Amazon Espagne
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 159,99 €
159,99 € 189 € -15%
@Cdiscount
Lego 75376 Star Wars Tantive IV à 47,99 €
47,99 € 79,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Quel logiciel pour transférer DVD sur PC ?
quel logiciel pour marquer ses photos avec un filigrane ?
Quel logiciel gratuit et facile pour vidéo ?
Quel logiciel pour capter la video en lecture sur mon PC
Quel logiciel de montage video pour moi ?
Quel logiciel pour lire Fichiers RSV
Quel logiciel SVP pour convertir Video.ivr en .avi
quel logiciel pour enregistrer guitare
Quel logiciel pour regarder TNT sur PC
Sur quel logiciel enregistrer musique pour gravure
Plus de sujets relatifs à Quel Logiciel pour un dvd
 > Tous les forums > Forum Multimédia