| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Mon ordinateur portable est :. windows 8. je suis sous mozilla firefox et I.E bien sûr. J'ai un dvd audio/images lorsque je veux l'écouter (il est dans l'ordi mais non enregitré) En faisant un clic droit s'affiche : VLC média players seulement et s'affiche dvd ////E:/ l'image et le son : très bien. (Dans mon PC il y a aussi RéalPlayers !!! et des morceaux de musique enregistrés !!!) J'ai essayé de l'écouter avec RéalPlayers mais impossible pourquoi ? J'ai fait un raccourci sur le bureau de ce dvd, il est noté fichier BUP ? qu'est-ce que cela veut dire ? J'ai envoyé ce DVP à une amie elle ne peut pas ll'écouter!!! son moteur de recherche est "google chrome" il paraît que c'est incompatible avec VLC médiaPlayers !!! en installant elle perdait d'autres applications en ligne dont la banque!!! d'autre part elle a réalPlayers et ne peux pas l'ouvrir non plus. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Me dire comment faire pour mon amie puisse l'écouter ? Avec quel logiciel faut-il ? Merci beaucoup. Cordialement. P.S. Ce dvd est une copie donc sans référence particulière. j'ai aussi un logiciel K Lite Codec Pac Fu dans mon PC
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour a ma connaissance, seul vlc possede tous les codecs necessaires pour pouvoir lire tout ou a peu pres il est possible aussi d'en ajouter (des codecs) dans windows media player, present sur quasiment toutes les machines ou telechargeable encore qu'il faut les memes codecs, la meme version sur les deux pc.. autre solution , utiliser un logiciel de conversion; comme il en existe plein , et convertir le contenu dans un format plus commun, a savoir qu'il peut arriver dans ce cas d'avoir une petite perte, soit qualite, soit un blocage.. c'est rare, mais ca peut arriver, des qu'on convertit quelque chose en autre chose moi j'utilise freemake video converter, valable aussi pour de l'audio; je ne garantis pas que c'est le meilleur logiciel, ni le plus puissant, ni le plus je ne sais quoi..ca marche, c'est gratuit et c'est tout ce que je lui demande.. | |||||||
Astucienne | Merci. Si j'ai bien compris VLC est un logiciel qui permet de tout ouvrir/Lire en régle général. Mais peut ajouter des codecs ? Lesquels ? Mais pourquoi mon amie n'arrive pas à l'ouvrir/lire ? Y-a-il incompatibilité avec google chrome ? Pourquoi je n'arrive pas à l'ouvrir avec RéalPlayers ? Merci et cordialement. | |||||||
Astucienne | non j'ai dit que vlc etait le logiciel qui a ma conaissance, disposait d'origine de quasiment tous les codecs je ne sais pas si vlc dispose de tous a 100% je ne sais pas non plus si on peut ajouter des codecs un peu speciaux a vlc je sais qu'on peut le faire avec wmp; mais peut-etre pas de la meme facon sur un wmp 9 que sur un wmp 10 et suivants je sais aussi que pour une extention de fichier particuliere, on peut trouver un lecteur qui le prenne en charge pour ton cas, c'est different! un fichier bup signifie backup, (sauvegarde) c'est pas comme un film, ou un cd audio normal, ce n'est donc pas un pb de codec, a proprement parler va voir ici : toi seul sait ce qu'il y a sur ce dvd, et comment tu l'as fait , je penche pour une image iso mal gravee , mal realisee ou avec un logiciel de gravure qui ne gere pas les iso, quelque chose dans ce gout la | |||||||
Astucienne | Merci de tes réponses. Pourquoi je n'arrive moi à l'ouvrir avec RéalPlayers ? Y a-t-il uncomptabilité entre google chrome et VLC . Dernière question : comment mon amie peut-elle ouvrir ce dvd ? Il s'agit d'une chorale qui chante le Requiem de Mozart donc des vues de cette chorale + les instrumentistes. Dans l'attente bon appétit | |||||||
Astucienne | desolee, je ne sais pas, je connais vlc, je connais real.. mais pas google chrome, peut-etre un plugin a ajouter?, je te souhaite d'autres reponses plus positives | |||||||
Astucienne | Merci de ton aide et de toutes tes réponses. Bon W.E; à toi.
| |||||||
Maître astucien | alors aucun rapport entre un navigateur et un lecteur, chrome ne peut empêcher VLC de lire un DVD. ensuite ne pas confondre , google chrome n'est pas un moteur de recherche, mais un navigateur comme Firefox ou IE. qu'entends tu par "il est dans l'ordi mais non enregistré" veux tu dire que tu as ripé le DVD et copié les fichiers dans un dossier, et qu'il n'est pas gravé ? si c'est une copie, la copie a mal été réalisée et ou gravée. tu dis aussi : "j'ai un DVD audio/images" que veux tu dire exactement ?? dans tout DVD il y a des images (qui bougent) et de l'audio ! si ce sont des fichiers mp3 et des photos, tu peux créer un CD audio avec ton logiciel de gravure. la dernière version de VLC gère les BluRay et tous les codecs courants. il lit tout et surtout les DVD. WMP avec le pack full lit tout également. met le DVD original et essaie de le lire. pour moi c'est ton disk qui est mal gravé. @+
| |||||||
Astucienne | + 1 pour leongka j'avais ecrit: toi seul sait ce qu'il y a sur ce dvd, et comment tu l'as fait , je penche pour une image iso mal gravee , mal realisee ou avec un logiciel de gravure qui ne gere pas les iso, quelque chose dans ce gout la ca revient a dire que tes lecteurs vlc au autres, ne sont pas en cause, mais que c'est bien ton support, du moins le format de son contenu, qui n'est pas bon <<mais puisqu'on te le dit depuis le debut!!!!>>...mdr... | |||||||
Astucienne | merci à leongka pour ces bonnes explications. Cela va me servir pour la suite. Cordialement.
| |||||||
Astucienne | Merci à nadallen qui est mdr. Eh oui !!! parfois tout n'est pas aussi clair qu'on le croit... amen. Bonne fin de journée | |||||||
Astucien | Bonjour, J'entend parler de fichiers BUP: c'est une composante normale des films au format mpeg2(DVD du commerce) mais ce ne sont que des copies de secours des fichiers IFO et ne sont pas exploitables directement. Voir quelques explications ICI
| |||||||
Astucienne | Merci Delta de tous ces renseignements mais c'est un trop sasant pour moi. Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|