| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, apres avoir lu des centaines de messages, j'avoue que je suis completement paumee...j'ai fait une formation web il y a qq temps deja et j'avais appris a tout faire dans photoshop, puis a faire des tranches dans IReady, et enfin a exporter dans dreamweaver afin d'obtenir la structure html/images comme dessinee dans photoshop. Le probleme c'est que ca genere des frames et manifestement auj c'est completement has been...je n'y connais rien en php et pas mal de sites que je vois sont auj dans un tableau qui repete sa forme mais pas son contenu (ex: [url]http://www.marocensolitaire.com/[/url]).
J'ai l'impression de tout recommencer du debut et de ne plus savoir rien faire, qqun peut t-il me dire ce qui est le plus simple et le plus courant pour generer une page???
MERCI!!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut
independement du design, tout dÚpend de ton niveau en html, et si tu sais tapper du code...
si c'est le cas, je te conseille de prendre l'editeur html,php,js,java,etc... notepad++ qui est excellent je trouve!
Sinon essaies nvu, qui a l'air pas mal... Modifié par ti_ouf le 12/05/2005 10:02 | |||||||
Petite astucienne | bah mon niveau en html... de base quoi...faire un tableau, un formulaire, des listes, des menus deroulants... en fait je me demandais surtout qu'elle etait le mode de creation le plus courant mtt...avec le php ca le fait mieux quoi? | |||||||
Astucien | un site reste un site html
apres tu peux le rendre plus dynamique avec du langage client (javascript) ou bien serveur (php)!
une page purement html, dites statique est obsolÞte, tu arriveras vite aux limites qu'elle te propose.
Mais apres þa depend de ce que tu veux faire | |||||||
Petite astucienne | en fait je m'etonne de la nouvelle facon de faire, le fait que tout tienne dans un tableau...le fait que seulement le centre du tableau change ou le cote ou peu importe. Ou peut-etre des generateurs de code pour des effets dynamiques ca le fait dans DMW??? | |||||||
Astucien | justement la nouvelle faþon de faire, veut en tout point Úviter de tout faire dans un tableau, qui a ÚtÚ trÞs souvent utilisÚ et qui n'est pas du tout fait pour þa! | |||||||
Petite astucienne | bah merde alors quelle est la bonne technique alors???[crazy] | |||||||
Astucien | vas voir dans ma signature, le lien tuto tu trouveras ton bonheur | |||||||
Petite astucienne | et si je fais des calques de mise en forme dans DMW4 ca va pas? c'est complique pour moi les css [pleurer]] | |||||||
Astucien | block [smile] et non calque þa n'existe plus les calques
oui c'est la bonne attitude Ó adopter | |||||||
Petite astucienne | YES!!! enfin une note de positivisme aujourd'hui! Enfin j'ai ma methode et un webmaster confirme me dit que c'est bon, bah c'est bon aussi a entendre je commencais a stresser moi avec tous ces langages! [birthday]] MERCI!!!! je mettrais une adresse des que je serais prete je demanderais ton avis par la suite si tu n'y vois pas d'inconvenient bien sur! (me sens mieux la vache [dent]) | |||||||
Astucien | [fete][fete] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|