| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai acheté au pilon de la bibliothèque la version 10 d'illustrator... J'ai un portable qui sucre les fraises que je n'ose plus toucher, et pas d'internet à la maison (et mon médecin n'est pas content que je le trimballe, de toute façon). (Cosette, va :) Donc, acheter un mac d'occase de petite taille, ça serait une solution. Mais Apple c'est comme l'univers de l'entreprise, l'inconnu total en ce qui me concerne. Je me permet donc de vous demander quel engin est susceptible d'exécuter ce logiciel et de me permettre de me connecter au wifi de la bibliothèque avec mes fichier, sans me bousiller le dos . (Encore une raison pour acheter cet engin : je dois envoyer 50 cv par jour, et ici, il n'y a pas d'antivirus, alors, le maximum que je peux faire sans acheter une nouvelle clé tous les jours ou un nouveau cd, c'est un cv ou deux ;( Bien à vous, Manelle ps: sur la boîte, c'est indiqué qu'il faut mac os 9,1 ou 9,2 ou Xv,10,1 ; 128 go de ram et 180 mo d'espace disque | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour osxv10.1 c'est puma et çà date de septembre 2001 c'est donc assez ancien,dans l'hypothèse que tu trouve une machine avec cet os ,il faudra se poser des questions sur l'état de cette machine de plus je ne crois pas qu'il existe des portables qui acceptent cette os http://en.wikipedia.org/wiki/PowerBook_G4 perso je n'investirai pas une telle machine attends d'autres avis Modifié par mchl le 10/03/2015 15:31 | |||||||
Petit astucien | mchl a écrit : Ah, en effet, 2001, c'est préhistorique... Ceci dit, j'ai aussi acheté un photoshop éléments de la même époque au même endroit, et il tourne sur mon vista sans problèmes, alors que ce n'est pas indiqué sur la boîte... Peut-être un peu de chance ? | |||||||
Petit astucien | Ben oui, j'ai inkscape. Je l'utilise pour la vectorisation. J'ai draw elements aussi, mais les deux svg ne sont pas compatibles. Inkscape (ma version est portable) est très gourmand en ressources, ma pauv' bécane ne suit pas. | |||||||
Petit astucien | Ouh là là, mais je ne sais pas comment installer un système ... Je n'y entends pas plus en linux qu'en Apple...
Et il n'y a plus que 2 giga disponibles sur le C de mon portable... Tiens, là il serait possible de faire tourner un illustrator 10 sur un mac book pro apparemment: forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t212868.html | |||||||
Petit astucien | Je précise que j'avais un copain illustrateur de presse que son journal a reconverti dans le graphisme, et il m'avait montré le fonctionnement de son illustrator sur son lieu de travail. Cette façon de fabriquer des sphère en trois D en un clic est fascinante, et je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs. Pour des raisons personnelles, j'ai trop envie de truc. Mais, j'ai fini par tomber sur ça (discussion d'une ex de la silicon valley qui cherche aussi le graal :) https://forums.adobe.com/thread/929793 et là, disons que ça me rappelle un chroniqueur de la radio qui finissait sa rubrique pas "le progrès avance, on se demande dans quel sens ! :) Bon, sauf s'il existe un émulateur pour vista (famillial, basique, pas de patch, ni un , ni deux), il ne reste "plus" qu'à trouver une bécane antédiluvienne au prix symbolique. Quelqu'un d'autre que moi mettrai sans doute le bazar en vente sans émoi, mais j'ai une grosse envie de voir ce logiciel fonctionner. Je suppose que pour la question de l'émulation, je dois aller sur un autre forum, n'est-ce pas ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|