× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel MacBook Pro pour remplacer mon Pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ParaNova
  Posté le 20/09/2015 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous,

Je fais face à un grand dilemme : je pars à l’étranger en janvier prochain et je ne pourrais pas utiliser mon ordinateur portable donc je pensais m’acheter un nouvel ordinateur : un Macbook pro (car j’ai toujours voulu tester). Je ne peux pas prend un macBook Air car il ne supporte pas les logiciels que j’utilise pour mes cours.

Donc je me demandais si un MacBook pro 15’ ou 13’ pouvais remplacer mon pc actuel (je vous met ma config plus bas) ? Il faut savoir que je me suis fabriqué ma tour pour pouvoir jouer mais il est vrai que je joue un peu moins ces derniers temps donc sa puissance ne m’est pas forcément très utile.

De plus, même si j’étudie en ce moment le génie mécanique, je pense me tourner en fin d’année vers des études plus commerciales/finances (ce qui je pense demandent la possession d’un pc portable). Donc peut-être que le mac serait un investissement?

Je pensais donc acheter un Mac (lequel ??) et brancher mon écran 24pouce quand je suis chez moi et l’utiliser sans quand je serais à l’étranger.

Voilà ma configuration :

Processeur : AMD FX-4100 Cadencé à 3.60 GHz

Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-990XA-UD3 x.x

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 805.40 MHz

Carte graphique : Sapphire tri-X R9 280X

Une alim Antec 620W

Si vous en avez besoin je vous mets les 5 Macbooks pros proposés sur le site d’Apple pour que vous me disiez sur quels points ils sont mieux/moins bien

13’ : Processeur à 2,7 GHz Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz :

13’ : Processeur à 2,7 GHz Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz :

15’ : Processeur à 2,2 GHz Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz :

15’ : Processeur à 2,5 GHz Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz 16 Go de mémoire AMD Radeon R9 M370X avec 2 Go de mémoire GDDR5 :

Donc voilà mes questions :

Est-ce qu’un MacBook Pro peut remplacer mon pc ? Sont-ils plus performant ? Moins performants ? Et sur quels points (jeux vidéo, autre..) ?

Merci pour vos conseils et pour toutes questions n’hésitez pas.

Merci encore pour votre aide,

Cordialement

Florian

Publicité
ParaNova
 Posté le 20/09/2015 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci mchl mais j'ai besoin de conseils sur les performances des macs comparé à mon pc ;)

ilyadegun
 Posté le 21/09/2015 à 17:17 
Petit astucien

Bonjour

Le débat existe depuis l'arrivée sur le marché de l'IBM PC et des compatibles

Dans l'industrie on utilisait des PC sous MS-DOS

Alors que dans l'éducation nationale on utilisait des Macintosh

Tu peux lire cet article qui est assez bien fait pour info car tu n'apprendras à mon sens pas grand chose.

Les Mac ont un look et un design qui fait baver, mais tu le payes.

Les PC permettent de trouver des logiciels libres ou gratuits, et beaucoup plus de jeux.

Mais tout cela tu le sais bien.

http://www.fnac.com/Mac-ou-PC-Le-debat-existe-toujours/cp4437/w-4

Si je gagne au Loto je m'achète un Mac et une Ferrari, sinon je garde mon PC et ma Pigeot

Cordialement

Modifié par ilyadegun le 21/09/2015 17:18
ParaNova
 Posté le 21/09/2015 à 17:39 
Nouvel astucien

Bonjour !

Je comprend tout à fait ce que tu dis !

Mais je voulais savoir quel mac se rapprochait le plus de mon pc actuel :p

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 15,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 15,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
469,99 €Kit d'évolution PC AMD Ryzen 7 3700x + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming + 16 Go DDR4 à 469,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 7 3700X (avec son ventilateur Wraith Prism LED), une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming et 16 Go de RAM DDR4 (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CAS 16 à 469,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 549 €. 

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel carte mère pour remplacer une MSI KT4V ?
quel conseil pour remplacer mon athlon 3200+
quel ecran acheter pour xp
Quel alimentation pour cette carte mère
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Remplacer hdd par ssd et barrette ram pour mon asus ultraportable ux32vd
quel mac pour illustrator 10 mac ?
Comment remplacer une alim pour imprimante Oki C610
quel code pour carte graphique
quel ventirad cpu pour i7 4790k ?
Plus de sujets relatifs à Quel MacBook Pro pour remplacer mon Pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis