> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel marque pour un pc portable
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
buffalo21
  Posté le 08/07/2008 @ 15:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'aimerais savoir quel marques les utilisateurs de pc portables me conseillerait.

Pour le moment, je serais plutot interessait par la marque dell car je peut personalité le pc portable

et vous ???

Publicité
Grincheux
 Posté le 08/07/2008 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

tu peux personnaliser ton portable avant de l'acheter.

Après, il n'évoluera plus et si tu as une panne de quoi que ce soit, tu n'as plus de portable le temps que dure la réparation.

Je préfère ne pas te donner de conseil que te donner un conseil qui va à l'encontre de mes convictions. Ceci dit, j'ai un IBM Thinkpad T20 dont je suis très content.

@ +

boubou38
 Posté le 08/07/2008 à 17:51 
  Grand Maître astucien

bonjour

regarde là

a+

felidae
 Posté le 08/07/2008 à 19:15 
Petit astucien

Bsr,

Deux expériences avec Dell Inspiron 9400.

Très satisfait.

Dépannage ultra-rapide chez moi sous garantie.(sur un exemplaire écran claqué)

HotLine au Maroc très sympa.

Un bon choix à mon avis et ils font des promos en ce moment

Salut

SuperMario
 Posté le 08/07/2008 à 21:50 
  Astucien

Salut

A l'heure actuelle, choisir une marque est une lotterie > si tu tombes bien tu gagnes > si tu tombes mal tu perds
C'est aussi simple que cela! Mondialisation et consommation = génération KLEENEX

trombine
 Posté le 08/07/2008 à 21:58 
Petite astucienne

En tous cas, pas les tatoués que sont Packard Bell, Acer, Compaq et HP.

Préférer Asus, Dell, Toshiba.

SuperMario
 Posté le 08/07/2008 à 22:03 
  Astucien

Salut trombine

En tous cas, pas les tatoués

C'est en effet un des rares critères déterminant.

louis1748
 Posté le 09/07/2008 à 01:47 
Petit astucien

Bonjour,

Un bon MacBook Pro d'Apple....

Cordialement,

trombine
 Posté le 09/07/2008 à 09:14 
Petite astucienne

louis1748 a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

Chez Apple, ils ne respectent pas l'environnement, ils utilisent les composants les plus nocifs. Ils sont en queue de peloton dans ce domaine.

Publicité
HautAlpin
 Posté le 09/07/2008 à 10:00 
Petit astucien

salut,

2 achats Dell. Inspiron 1510 en 12/2007 et un vostro il y a 1 mois. satisfait

bernard

louis1748
 Posté le 09/07/2008 à 16:09 
Petit astucien

trombine a écrit :
louis1748 a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

Chez Apple, ils ne respectent pas l'environnement, ils utilisent les composants les plus nocifs. Ils sont en queue de peloton dans ce domaine.

Ils font tout de meme des efforts pour réduire leur utilisation de composantes nocives...

Ils ÉTAIENT les pires dans ce domaine. Depuis 2008, il y a eu de grandes améliorations:

1990 Publication et mise en œuvre de la politique environnementale d'Apple.

1991 Élimination progressive des batteries au plomb, avant la directive européenne de 1996 sur les batteries.

1992 Élimination progressive des CFC (chlorofluorocarbones) des procédés de fabrication Apple, conformément au protocole de Montréal relatif aux substances appauvrissant la couche d'ozone.

1992 Membre fondateur de la norme ENERGY STAR® de l'agence américaine EPA (Environmental Protection Agency), développée en vue d'identifier et de promouvoir les ordinateurs et moniteurs à faible consommation d'énergie.

1994 Élimination progressive des batteries au nickel-cadmium, avant la directive européenne de 1996 sur les batteries.

1995 Élimination progressive du PVC dans les emballages.

1996 Lancement en Allemagne du premier programme Apple de reprise volontaire des produits (extension progressive à d'autres pays).

1996 Premier site de fabrication Apple certifié ISO 14001 (à Sacramento en Californie).

1997 Premier test de conformité des produits Apple à la norme TCO (confédération suédoise des employés professionnels).1999Introduction des spécifications APES (listes des attributs environnementaux des produits Apple).

1999 Restriction de l'usage du plomb et du cadmium dans les câbles.

2000 Certification ISO 14001 de l'ensemble des sites de fabrication Apple, démontrant qu'Apple a établi un système de gestion environnementale structuré pour la maîtrise de l'impact environnemental de ses activités.

2001 Tous les ordinateurs et moniteurs Apple sont conformes aux exigences ENERGY STAR® applicables et n'ont cessé de l'être depuis.

2001 Élimination progressive volontaire du TBBA (tétrabromobisphénol A) de toutes les pièces en plastique > 25 grammes.

2002 Lancement de programmes de reprise des produits aux États-Unis et au Japon.

2002 Mise en œuvre de la liste Apple des substances réglementées à l'échelle internationale.

2002 Signature du code de conduite européen relatif à l'alimentation électrique, créé en vue d'inciter les fabricants à concevoir des unités d'alimentation à faible consommation d'énergie en mode éteint.

2002 Membre fondateur du programme américain FEMP (Federal Energy Management Program), qui exige la réduction de l'énergie consommée par les ordinateurs en mode éteint.

2003 Enquête auprès des fournisseurs concernant les substances utilisées.

2004 Étude sur les gaines de câbles et les circuits imprimés sans halogène.

2004 Élimination progressive des substances réglementées par la directive européenne RoHS relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses.

2005 Introduction du code de conduite des fournisseurs Apple, qui définit les règles applicables à la chaîne d'approvisionnement Apple en matière d'environnement, d'hygiène, de sécurité et de droits de la personne.

2006 Conformité des produits Apple avec la directive européenne RoHS relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

2007 Premiers produits à être disponibles avec des circuits imprimés sans brome.

2007 Premier MacBook Pro avec un écran rétroéclairé par diodes électroluminescentes (LED) sans mercure.

2008 Premier MacBook avec écran LCD en verre sans arsenic.

De plus, plusieurs produits apple (dont le iMac) sont construits en Aluminium et en verre... 2 substances facilement recyclables... Apple a aussi lancé un programme de reprise des appareils usagés...

Source: http://www.apple.com/fr/environment/

Modifié par louis1748 le 09/07/2008 16:19
louis1748
 Posté le 09/07/2008 à 16:24 
Petit astucien

Citation:

By 2010, Apple may be recycling significantly more than either Dell or HP as a percentage of past sales weight.

Stebe Jobs (Apple CEO)

donegal
 Posté le 09/07/2008 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour tout le monde!

Je reviens au post de trombine:

Dites-moi: c'est quoi, exactement, un portable tatoué?

Je possède un TOSHIBA.

Merci de vos lumières!

boubou38
 Posté le 09/07/2008 à 17:27 
  Grand Maître astucien

bonjour

regarde là

je rajoute tout les portable des marques réputées pour le tatouage de leur DD , ne sont pas tatoués

j'ai un pb et un compac a la maison non tatoué .

a+

Georges

Modifié par boubou38 le 09/07/2008 17:28
buffalo21
 Posté le 09/07/2008 à 18:20 
Petit astucien

je pense avoir trouver le pc portable DELL STUDIO 17

LES principaux compsants :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,5 GHz, 800 MHz FSB, 6 Mo de mémoire cache L2

Écran TFT large WUXGA+ CCFL (1920 x 1200) de 17 pouces avec technologie TrueLife™

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAL DDR2 667MHZ ( 2*2048)

disque dur 640 GB serial dual hard drive ( 2*320 GB)

carte graphique ARI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo

Vous en pensez quoi ?

louis1748
 Posté le 09/07/2008 à 18:53 
Petit astucien

buffalo21 a écrit :

je pense avoir trouver le pc portable DELL STUDIO 17

LES principaux compsants :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,5 GHz, 800 MHz FSB, 6 Mo de mémoire cache L2

Écran TFT large WUXGA+ CCFL (1920 x 1200) de 17 pouces avec technologie TrueLife™

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAL DDR2 667MHZ ( 2*2048)

disque dur 640 GB serial dual hard drive ( 2*320 GB)

carte graphique ARI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo

Vous en pensez quoi ?

Super! Tu ne manqueras pas de mémoire! presque 5 go! C'est sur que je jeu Crysis ne pourra pas fonctionner vu ta carte graphique mais tu va pouvoir tout de meme jouer a des jeux vidéos récents.

buffalo21
 Posté le 09/07/2008 à 19:10 
Petit astucien

sa serais pluto pour jouer a des jeu de foot

Publicité
boubou38
 Posté le 09/07/2008 à 20:08 
  Grand Maître astucien

bonsoir

les systemes 32bits ne gérent pas au-de la de 3.2go donc tu vas avoir de la ram en trop mais sinon bon portable

a+

Chouquette
 Posté le 09/07/2008 à 20:23 
Petite astucienne

En fonction de l'usage de votre portable choisissez chez un fabricant ASUS parexemple, celui qui sera à même de vous satisfaire.

Personnellement j'acherai un portable de marque ASUS chez un agent ASUS, pour beneficier d'une garantie de 2 ans. Le même portable acheté en grande surface n'a qu'une garantie d' 1 an.

Quand aux PC tatoués il y en a moins maintenant qu'avant, il suffit de se renseigner avant l'achat, auprès du vendeur.

Demerzel
 Posté le 10/07/2008 à 09:34 
Astucien

Chouquette a écrit :

En fonction de l'usage de votre portable choisissez chez un fabricant ASUS parexemple, celui qui sera à même de vous satisfaire.

Personnellement j'acherai un portable de marque ASUS chez un agent ASUS, pour beneficier d'une garantie de 2 ans. Le même portable acheté en grande surface n'a qu'une garantie d' 1 an.

Quand aux PC tatoués il y en a moins maintenant qu'avant, il suffit de se renseigner avant l'achat, auprès du vendeur.

Hello,

Que se soit HP, Dell, Asus, Acer ... en fait n'importe quel marque, c'est les 6 même usines qui produisent 91% des portables pour toutes les grandes marques, donc en gros quelque soit la amrque t'a autant de chase d'avori des problème qu'avec une autre.

Question tatouage, ça peut effectivement être un soucis pour certains mais le commun des utilisateur n'en aura rien à f...

Chouquette, concernant la garantie Asus de 2 ans et seulement 1 ans en grande surface, c'est FAUX.

La législation européenne imposte à tous ses États membres une garantie de 2ans (1 garantie 1 ans chez le vendeur + 1 an de garantie constructeur => 2 ans).
Et le client, pendant toute la période de garantie, peut soit directement aller chez le constructeur pour le faire réparer soit passer par son vendeur.
En gros els grandes surfaces (et même des plus petites) vous disent que c'est 1 an chez eux mais si vous vous présentez avec votre matériel chez eux après la 1ère année, ils sont dans l'obligation d'accepter mais ça il le crient pas trop sur tout les toits (je me susi renseigner parce que mon portable est tombé en panne à son 13ème mois, je susi alelr dans la grande surface chez qui je l'avais acheter, ils ont refuser de le prendre et lorsque je leur ai sortir la législation européenne, bizarre à ce moment ils n'ont plus du tout rouspeter et on accepter de prendre en charge le PC ... qui eux de toute façon vont l'envoyer chez le constructeur .. mais au moins c'est bien le vendeur qui en a la charge et si autres problème c'est pour sa pomme et non la tienne).

buffalo21
 Posté le 10/07/2008 à 10:05 
Petit astucien

je pense que je vais jeter sur un dell

en esperan que des jeu vons passer desus

SuperMario
 Posté le 10/07/2008 à 10:16 
  Astucien

Si ce n'est pas trop urgent, tu peux aussu attendre les promos pour la rentrée des classes, chez ALDI ou LIDL

Tu y trouvera des machines de guerre, souvent à la pointe de la technologiev, et souvent avec une grantie d'origine de 3A > ce qui n'est pas négilgeable. Tu y trouvera MEDION et TARGA

Pour info, j'ai déja démonté un laptop TARGA qui était le frère jumeau d'un FUJITSUSIEMENS

felidae
 Posté le 10/07/2008 à 12:44 
Petit astucien

Bjr,

ce que je lis est faux.

Dell est fabriqué en Irlande et dans des usines qui ne font rien d'autre. J'en suis s^r car je les ai visitées.

Par ailleurs perso pour des raisons un peu longue à développer ici je déconseillerais un Acer.

Les produits Dell du portable au serveur nous ont toujours donné satisfaction avec une assistance très correcte. Cette expérience porte sur un nombre relativement élévé d'unités: >15

Il peut être aussi séduisant d'utliser la possibilité offerte par Dell de configurer son unité en fonction de son utilisation, de son budget et de se goûts.

Il est évident que Dell n'est pas du tout l'unique solution.Mais c'est une bonne solution . Et éprouvée par des millions d'utisateurs "entreprises"

C'est mon avis sans plus

Bon achat

A+

Chouquette
 Posté le 10/07/2008 à 13:43 
Petite astucienne

Je déconseille moi aussi fortement ACER!!

Demerzel
 Posté le 10/07/2008 à 13:48 
Astucien

Hello,

Dell a quelques chaines de montage mais c'est principalement : Quanta, Compal, Wistron, Inventec, Pegatron qui produisent les portables (91% des portables vendu dans le mondes sont fabriqué par ces5 sociétés), je parle de portable grand public, les portables "entreprise" sont fait directement par Dell, aussi parce que lorsqu'on a un contrat entreprise avec Dell (qui coute cher) et il ont interet à fournir de très bon portable (serveur et PC d'ailleurs).

Donc on ne peut pas comparer des portable grand public et entreprise (les PC "entreprise" que se soit Dell, HP ou autre généralement sont de très bonne machine).

Sinon en général Dell, HP, Toshiba, sont de bonne machine grand public

trombine
 Posté le 10/07/2008 à 13:54 
Petite astucienne

Moi, je déconseille Packard Bell.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
288,15 €Ecran portable 15,6 pouces UPERFECT (4K, IPS, USB-C) à 288,15 €
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon fait une vente flash sur l'écran portable 15,6 pouces UPERFECT qui passe à 288,15 € au lieu de 399 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet 4K (3840x2160) avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C.  Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage. Notez que l'écran dispose aussi d'une connexion HDMI, qui convient aux appareils sans connexion USB Type-C.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
quel ordi portable pour noêl
Quel portable pour l'université ?
quel pc portable pour montage vidéo ?
Quel alimentation secteur pour pc portable ?
Quel choix pour un ordi portable
quel dd pour portable????
RESOLU. Quel ram pour mon portable?
quel choix pour un portable
Quel est le meilleur portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à quel marque pour un pc portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis