| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Quelqu'un peut il me donner un site ou un lien ou le renseignement, je cherche quel modèle de carte graphique que je peux installer sur une carte mère : Gigabytes M61PME-S2P Nord = NVIDIA MCP61 - Rev.A3 Sud = NVIDIA MCP61 - Rev.A2
CPU = AMD athlon II x2 240 processeur socket AM3 (938) 3200 MHz maxi. Merci d'avance pour votre aide ...
Modifié par Rognard le 12/07/2014 20:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Pour le chipset MCP61, il y a plusieurs versions : http://www.pcworld.fr/materiel/actualites,mcp61-nvidia,248481,1.htm Pour la carte gigabytes : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3262#sp : il y a une CG intégrée semble-t-il. Pour la carte graphique : 1 x PCI Express x16 slot Modifié par Titus68 le 13/07/2014 01:21 | |||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai oublié de préciser que c'est principalement pour avoir la possibilité de regarder sur ma tv les films et autres docs que j'ai sur mon pc. Actuellement j'ai une Radeon ATI HD 2400 Pro et en utilisant le s-video cela ne fonctionne pas, sur mon pc précédent ça fonctionnait impec avec une nvidia 6200, il me reste sur ce pc du DVI-I (dual link) et sur le tv du HDMI .. si j'essaye par exemple: prise femelle DVI-I avec sortie HDMI puis un cable HDMI au 2 bout ? ça fonctionnerais ? Cdlt. a+. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour la s-video normalement il faut passer par une prise Peritel (via un adaptateur - attention certains adaptateur ont un sens (input-output)) et sélectionner l'écran TV au niveau de la carte. Pour l'adaptateur DVI-I vers HDMI, il en existe pas mal sur le net. Bien entendu il n'y aura que la vidéo qui sera véhiculée. Ce type de branchement, par contre, je n'ai jamais testé. La vidéo devrait être meilleure qu'avec la s-video. Attendre un avis plus ... lumineux.
| |||||||
Petit astucien | Sélectionner l’écran TV au niveau de la carte : C'est justement là que ça coince, la carte refuse de reconnaitre le 2° écran ? Cette installation fonctionnait depuis 2/3 ans sur un pc précédent, qui lui a rendue l’âme et donc depuis 1 semaine j'essaie de de configurer cette carte , comme vous dites je vais attendre des conseils plus " éclairés " ...Merci ...a +... | |||||||
Astucien | Rebonjour, la carte refuse de reconnaitre le 2° écran : qu'est-ce qui se passe exactement ? Si c'est un problème de pilote, je pense que çà doit être ceux-là : http://search.amd.com/en-us/Pages/results-all.aspx?k=ati%20hd%202400 AMD Catalyst™ Software Suite Version 12.4 il doit y avoir encore plus récent mais çà devrait fonctionner. - Déinstaller le pilote ATI (ajout/suppression de programmes) - redémarrer - Installer les pilotes 12.4.
Modifié par Titus68 le 13/07/2014 12:15 | |||||||
Petit astucien | Merci je n'avait pas pensé au pilote ? malgré tout le résultat est le même ? le pilote AMD Catalyst installé est le 13.9 ... par contre " échanger " fonctionne mais " étendre " ne fonctionne pas , la tv est détectée mais elle est désactivée ? et je ne trouve pas de bouton pour l'activer ? auparavant il ni avait rien, c'est déjà mieux ! bonne journée ...a+ .... et merci.
Modifié par Rognard le 13/07/2014 14:21 | |||||||
Astucien | Rebonjour, Comme je n'utilise pas cette fonctionnalité (voir sur la TV), je préfère que vous puissiez voir avec un astucien qui a une config. similaire, çà m'évitera de tout casser ! J'ai fait quelques recherches sur le net mais rien de très probant. Bonne journée également ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|