> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 quel modem choisir?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
reskator
  Posté le 15/11/2013 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous les AS de ce site.

Voilà je suis actuellement sous windows vista avec modem sagem fast 800.

Je vais recevoir mon nouveau pc avec windows 7,étant nul en informatique j'aimerai que l'on me conseille un modem pour cet o.s.Surtout facile a installer car je n'y connais rien et voudrai éviter d'appeler un dépanneur pour la configuration.Utilisation uniquement internet.Pas de tv,pas de téléphone,pas de wi-fi,1 seul p.c.

Je sais que sagem fast 800 est incompatible donc j'attend un conseil éclairé de votre part.

Merci d'avance d'une réponse claire et bonne journée a tous.

Publicité
marcoline
 Posté le 15/11/2013 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour reskator .

Il semblerait que ce modem est compatible , voir le sujet : http://assistance.orange.fr/installer-le-modem-adsl-sagem-f-at-st-800-sous-windows-vista-1828.php .

Bonne chance , à plus .

Modifié par marcoline le 15/11/2013 18:07
mipierre
 Posté le 15/11/2013 à 17:48 
  Maître astucien

marcoline a écrit :

Bonjour reskator .

Il semblerait que ce modem est compatible , voir le sujet ICI .

Bonne chance , à plus .

Bonsoir !

Ton lien est mort !

fgondard
 Posté le 15/11/2013 à 18:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai rientrouvé non plus. Il semberait que SAGEM n'ait pas développé de pilote pour Windows 8 et, d'après ce que j'ai pu glaner, celui pour Windows 7 ne convient pas même s'il s'installe. Tu peux nénamoins essayer de ton côté.

C'est peut-être l'occasion de changer de matériel. Je te suggère de passer à un modem routeur. Ici quelques modèles à partir de 25€.

Outre le fait qu'un modem routeur donne l'accès à internet à plusieures machines son utilisation présente plusieurs avantages par rapport à un modem. Même si dans le cas d'un modem ethernet il n'y a pas de pilote à installer, c'est le modem routeur qui est connecté à internet et non plus le PC. Il n'y a donc pas de connexion à déclarer et à paramétrer sur le PC. Voir 3e lien dans ma signature.

Même si tu n'as qu'un seul PC, avoir un modem routeur disposant d'un point d'accès Wifi (c'est le cas le plus fréquent) permet à quelqu'un de passage d'accéder à internet avec son portable, sa tablette ou son touléphone.

FG

marcoline
 Posté le 15/11/2013 à 18:24 
Astucien

Bonsoir mipierre .

Merci de me prévenir concernant le non fonctionnement du lien .

A plus et bonne soirée .

fgondard
 Posté le 15/11/2013 à 19:46 
  Grand Maître astucien

Cette page est pour Vista, ici on parle de Windows 8 !

FG

reskator
 Posté le 16/11/2013 à 10:52 
Petit astucien
marcoline a écrit :

Bonjour reskator .

Il semblerait que ce modem est compatible , voir le sujet : http://assistance.orange.fr/installer-le-modem-adsl-sagem-f-at-st-800-sous-windows-vista-1828.php .

Bonne chance , à plus .

Bonjour marcoline et merci a toi de me répondre.Je m'excuse d'etre en retard mais hier soir j'ai fermé de bonne heure.

Seulement la question que je pose est pour windows7,et non vista.

reskator
 Posté le 16/11/2013 à 10:56 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Je n'ai rientrouvé non plus. Il semberait que SAGEM n'ait pas développé de pilote pour Windows 8 et, d'après ce que j'ai pu glaner, celui pour Windows 7 ne convient pas même s'il s'installe. Tu peux nénamoins essayer de ton côté.

C'est peut-être l'occasion de changer de matériel. Je te suggère de passer à un modem routeur. Ici quelques modèles à partir de 25€.

Outre le fait qu'un modem routeur donne l'accès à internet à plusieures machines son utilisation présente plusieurs avantages par rapport à un modem. Même si dans le cas d'un modem ethernet il n'y a pas de pilote à installer, c'est le modem routeur qui est connecté à internet et non plus le PC. Il n'y a donc pas de connexion à déclarer et à paramétrer sur le PC. Voir 3e lien dans ma signature.

Même si tu n'as qu'un seul PC, avoir un modem routeur disposant d'un point d'accès Wifi (c'est le cas le plus fréquent) permet à quelqu'un de passage d'accéder à internet avec son portable, sa tablette ou son touléphone.

FG

Bonjour a toi fgondard et merci de t'occuper de mon cas.Je m'excuse de répondre si tard mais hier soir j'ai fermé de bonne heure.

Je vais voir ce que tu me suggère et te tiens au courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel modem adsl sans fil choisir?
quel modem ou routeur choisir?
Quel modem à 8 méga choisir????
Quel modem ADSL choisir :USB ou Ethernet?
Quel modem-routeur choisir ?
quel modem routeur choisir?
quel modem sans fil choisir !!!!
Quel modem 56K V92 choisir??
Quel modem choisir ?
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
Plus de sujets relatifs à quel modem choisir?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux