> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel module fonctionne mal ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kerolorenzo
  Posté le 25/03/2015 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

J'ai un Compaq nc6230 qui déconne.

Pour qu'il démarre il faut que je lui donne un coup vers la souris. Il prend tout son temps, démarre en toute difficulté... Au début je croyais que c'était le disque dur. Je l'ai remplacé, réinstallé Windows XP, mais toujours des dysfonctionnements. Son problème est qu'il se bloque et aucune touche ne répond après 5mn (environ) de mise en route. Avant de se gripper il affiche de manière saccadé comme un problème de mémoire. Il y a longtemps, un ami me disait que l'affichage saccadée était dû au fait que le driver modem pci n'était pas installé. Je sais aussi que le problème reviens plus tôt quand le chargeur est branché.

NB:

- Trois jours après l'apparition du problème, le disque dur que j'ai abandonné signalait par son S.M.A.R.T qu'il allait rendre l'âme. L'actuel ne bronche pas pour le moment.

- Sur un autre forum, on me parle de "tresse" ou "nappe" relié au disque dur pourtant il s'enfiche à la carte mère par une prise qui s'étend sur toute sa largeur

- Est-ce qu'un dysfonctionnement du module WLAN peut faire réagir ainsi le PC ? Parce que, quand par chance il ne se bloque pas aussitôt, le driver du wi-fi est parfois désinstallé/installé, vice versa.

Aidez moi à déceler la panne. Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 25/03/2015 à 21:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Regarde dans la gestion des périphériques si tu ne vois pas des points d'exclamation

Essaie aussi un demarrage sans echec pour voir la réaction du PC

kerolorenzo
 Posté le 25/03/2015 à 22:01 
Nouvel astucien
Vu qu'il est souvent difficile d'y accéder, il y avait deux points dexclamation: "modem pci" et un "truc...hérités..." je sais plus trop et la carte réseau sans fil qui venait et qui repartait fréquemment... En mode sans echec, même galère, de même qu'avec un live cd "Parted Magic" ou "Hirens BootCD"...
El Magnifico
 Posté le 26/03/2015 à 09:20 
Groupe Sécurité

Tu devrais mettre à jour les pilotes où se trouvent les points d' exclamation

Verifie tes barrettes RAM , tu laisses une seule barrette à chaque fois pour voir si une barrette n'est pas défectueuse .

kerolorenzo
 Posté le 26/03/2015 à 19:11 
Nouvel astucien
Pour les mises à jour pilotes, il faudrait un certain temps de bon fonctionnement du PC pour pouvoir le faire. Coté barrette, il faut dire que c'est une de 512 Mb qui est installée et elle se trouve à l'intérieur. Elle est facile d'accès vu qu'il suffit de retirer le clavier... Je l'ai remplacé par une de 2 Gb mais toujours pas d'amélioration. Mais dites: pourquoi même en mode live cd de Parted Magic, c-à-d un environnement linux, le même problème se pose. Je reste convaincu que c'est une panne physique d'un composant matériel. Le drame est que je suis asséché financièrement et je suis obligé de le réparer myself !
kerolorenzo
 Posté le 26/03/2015 à 19:28 
Nouvel astucien
Une information: avant de se bloquer, le curseur tourne comme pour dire d'attendre et quand je donne le coup, il se débloque et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se bloque complètement. Et là, même le curseur reste figé en mode "attendre" et ne tourne pas. Il n'y a que le bouton "marche/arrêt" qui répond.
El Magnifico
 Posté le 26/03/2015 à 20:20 
Groupe Sécurité

Attend d'autres internautes avec une solution , je ne vois pas ; un mauvais contact d'un composant ? ta machine n'as pas d'infection ?

kerolorenzo
 Posté le 27/03/2015 à 00:27 
Nouvel astucien
SOS à tous et aussi aux administrateurs !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,00 €Barre de son Bose Solo 5 à 159 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 159 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel alimentation pour cette carte mère
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
Quel Switc HDMI utilisé?
Quel accus choisir ??
Météo ne fonctionne plus sur W8
Souris fonctionne puis...plus...
Pourquoi TLD ne fonctionne plus?
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Le son ne fonctionne que dans un écouteur
quel drivers choisir
Plus de sujets relatifs à Quel module fonctionne mal ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis