| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour; lorsque l'on voit cela, on a de quoi être inquiets du monde futur dans lequel on va devoir vivre
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Un monde où la police est totalement impuissante et ce sont des "mafiosis" qui règnent sur le monde ou, à l'opposé, en réaction, un monde totalement contrôlé et une absence totale de liberté, un peu à la soviet mais en pire. Moi, je suis déja inquiet du monde dans lequel nous vivons. Modifié par Super_GEGE le 14/07/2011 08:22 | |||||||
Astucienne | mais que font les parents ? c'est incroyable ! | |||||||
Nouvel astucien | cocoadsl a écrit :
il font ce qu'ils peuvent | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par elle le 14/07/2011 09:01 | |||||||
![]() ![]() | "les gens ont des enfants parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chien". (Coluche). | |||||||
Petit astucien ![]() | pour ce genre de jeunes c'est pas des centres éducatifs où ils ont la belle vie pour les chouchouter avec parfois plus de confort que des jeunes libres qui n'ont rien fait mais des centres inspirés des camps américains avec une discipline militaire pour bien les mater | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Ce problème est insoluble et ce quelques soient les méthodes appliquées. Depuis que l'homme "dit des Cavernes" a inventé la massue soit disant pour mieux chasser, la première chose qu'il a fait a été de taper sur la tête de son voisin pour lui voler sa caverne.... plus confortable, mieux placée au niveau des montée des eaux, plus grande ... Implicitement et par construction certains marchent sur le trottoir du droit, d'autres marchent le trottoir de la malhonnêteté. Et malgré toutes les pancartes " Plus jamais ça " , l'histoire nous rappelle que rien ne change, et ne changera pour le moment ... Bonne journée, | |||||||
Petit astucien ![]() | cocoadsl a écrit : 22h30 dehors a 12 ans sans que les parents puissent le localiser!surtout que ce n est pas un ange le père qui en avait la garde ,n aurait pas du le laisse filer. une bonne féssée et au lit. | |||||||
Nouvel astucien | mgkiterani a écrit :
+1... Mais il arrive aussi que les parents (peut-être un peu tard...) interviennent : @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous,
Ca me fait mal quand je lis certaines réponses qualifie de "difficile" le seraient à moins quand on sait le parcours qu'ils ont, qu'ils auront ( placements de foyer en foyer ou famille d'accueil guère mieux que les parents biologiques en terme d'affection que tout enfant à besoin pour se construire, avoir un équilibre et aussi en terme d'éducation pour qu'il trouve ses repères...) sans parler des violences qu'on leur fait (physiques, morales...) Il y a des enfants qui sont livrés à eux mêmes, mangent quand les parents pensent à les nourrrir, sont vêtus comme des misérables et des retards considérables de langage et de l'apprentissage des bases...
Pensez vous qu'à douze, on peut être conscient des conséquences de ses actes ?! Il était question à un moment donné par l'ex ministre de la justice Rachida Dati, de rendre responsable pénalement les enfants dès douze ans et de les mettre en prison ?!!! Je ne crois pas que la répression pour ces enfants soit la solution, à cet âge il est encore temps de "les récupérer" ( j'aime pas ce terme, mais rien d'autre me vient à l'esprit pour l'instant), de les faire suivre par un psychologue si cela s'avère nécessaire... Ces enfants destructurés ont des manques à combler et ils tentent de insconsciemment de les faire taire par tous ces comportements répréhensibles...
Je n'excuse pas leurs méfaits, je sais seulement qu'un enfant heureux, équilibré ne sera rarement (et je ne dis pas jamais) dans cette situation de " délinquance" subie, oui il subit son destin malgré lui, car à 10, 12 ans, on ne sait rien de la vie ! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | bonjour les parents doivent etres eduqués dans un premier temps ! et le reste suivra | |||||||
Petit astucien ![]() | ça dépend peut être de l'éducation mais personellement à 12ans quand même on est pleinement conscience de ses actes surtout quand on décide d'agresser une vieille et lui voler sa voiture après... c'est sûr qu'ils ont pas forcément une vie facile d'être trimballés partout mais bon faut pas non plus que ça sert de raison pour faire les 1000 conneries car certains en abusent et justifient leurs actes par leur passé difficile c'est trop facile de raisonner ainsi... mais ceux qui veulent s'en sortir et être aider y arrivent alors pourquoi pas eux Mais bon c'est pas forcément majoritaire les jeunes déliquants avec une vie chaotique car j'avais vu un reportage où ils disaient que la grande majorité des délinquants ne manquent de rien, n'ont aucunes difficultés financières des parents et vive loin des milieux les plus défavorisés d'ailleurs quand je vois les jeunes de 12-13ans de ma ville faire pleins de conneries (rayures sur voiture, feu de poubelle) et trainer jusqu'à 1-2h du mat seuls sans parents ça leur ferait pas de mal de les responsabiliser un peu plus je pense que c'était plutot ce genre de jeunes qu'elle voulait cibler avec sa proposition
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|