> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 quel moteur de recherche choisir ?.
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
popup
 Posté le 26/05/2011 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

non >>> oui

nos Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) doivent conserver et fournir l'ensemble des données techniques servant à identifier le moindre de nos échanges.

http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/europol.html

Anonyme
 Posté le 26/05/2011 à 17:47 
Nouvel astucien

et oui...

En tout état de cause la "traçabilité" de l'individu est de plus en plus performante... que ce soit sur le net ou ailleurs...

Les cartes de fidélités des magasins "mouchardent" à qui mieux mieux nos habitudes de consommations...

Les systèmes biometriques de plus en plus implantés... nous tracent physiquement...

Les GPS/téléphones portables... etc... nous localisent

La video-surveillance est en pleine croissance...

Les moyens de paiements, de retraits d'espèces, ...caftent plus qu'à l'envie !

Tôt ou tard... quelques puces RFID ou leurs avatars viendront complèter le cadre...

Etc, etc, ... Je dois bien en oublier une dizaine d'autre ...

Bref tout cela peut parfois être très utile en matière de sécurité... Pour le reste, c'est un débat de société qui n'a pas fini d'être... sous les feux de la rampe !

popup
 Posté le 26/05/2011 à 18:05 
Astucien

Bref tout cela peut parfois être très utile en matière de sécurité >>> malheureusement oui en venir la pour une infime minorité de malfaisants.

bonne continuation

elle
 Posté le 26/05/2011 à 19:40 
  Grande Maîtresse astucienne

Sans vouloir soulever de polémique (pas le temps pour ça), j'ai cette petite question qui me trotte dans la tête depuis hier : est-ce que Google et cie vous font payer pour leurs services? Juste comme ça, en passant...

popup
 Posté le 26/05/2011 à 20:34 
Astucien

bonsoir

si je ne me trompe c'est à dire interprete mal!

peut-etre comme l'excellent antivir entr'autre et la pénibilité d'un simple clic sur la fenetre pub pour prix du gratuit!

koopa
 Posté le 26/05/2011 à 21:08 
Astucien

elle a écrit :

Sans vouloir soulever de polémique (pas le temps pour ça), j'ai cette petite question qui me trotte dans la tête depuis hier : est-ce que Google et cie vous font payer pour leurs services? Juste comme ça, en passant...

elle,

Très bien dit et c'est juste .

Mais ne le dit pas trop fort, si un politique te lis...on va se retrouver avec google payant à la fin du mois.

Modifié par koopa le 26/05/2011 21:09
Anonyme
 Posté le 26/05/2011 à 21:43 
Nouvel astucien
elle a écrit :

Euh... bein voui... parce que le coût de leurs services aux professionnels est répercutés dans les prix de vente des produits promus...

Les deux mythes de l'Internet... sont la confidentialité et la gratuité....

Modifié par Anonyme le 26/05/2011 21:44
elle
 Posté le 26/05/2011 à 21:47 
  Grande Maîtresse astucienne

xileh a écrit :

Euh... bein voui... parce que le coût de leurs services aux professionnels est répercutés dans les prix de vente des produits promus...

Ben t'as qu'à pas consommer...

De toute façon, si les compagnies ne font pas leur pub là, elles la font ailleurs et on la paye quand même... Sans que ça nous donne quoi que ce soit en retour.

Modifié par elle le 26/05/2011 21:48
Publicité
Anonyme
 Posté le 26/05/2011 à 21:50 
Nouvel astucien
elle a écrit :
xileh a écrit :

Ben t'as qu'à pas consommer...

De toute façon, si les compagnies ne font pas leur pub là, elles la font ailleurs et on la paye quand même... Sans que ça nous donne quoi que ce soit en retour.

Tout a fait... mais c'est pour ceux qui croiraient encore "au gratuit"

@+

edetfa
 Posté le 27/05/2011 à 01:40 
Astucien

Pfiiioouuu, je ne pensais pas que ma question aurait engendré un tel débat ! Mais c'est tant mieux, ça me permets d'apprendre bien des choses sur le sujet et je ne dois pas être le seul.

Merci pour toutes ces infos, je vais commencer par suivre le dossier pc astuce "Empêcher Google de vous suivre à la trace" et je vais également essayer "scroggle". Merci à tous !

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choisir son moteur de recherche par défaut
moteur de recherche Qwant
Moteur de recherche
quel antispam choisir
Mon moteur de recherche par défaut a changé ?
changer de moteur de recherche avec Firefox 35
Quel CPL choisir pour remplacer celui çi
perte fenetrze moteur de recherche firefox
Moteur de recherche dans IE 11
Quel type de routeur choisir ?
Plus de sujets relatifs à quel moteur de recherche choisir ?.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux