> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel nappe utiliser pour installer Nouveau graveurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bricoleur2000
  Posté le 24/06/2006 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous Je suis nouveau et j'ai quelques conseils à vous demander Voila j'ai un PC Medion P4 avec un lecteur de DVD et un graveur de CD il y a 3 ans et j'ai Win xp Home Je voudrai installer un graveur de DVD double couche en interne Alors première question Quel graveur me conseillez-vous ? Quel prix ? Deuxième question En ouvrant mon PC je vois qu'une nappe relie mon PC mon lecteur et mon graveur et l'autre relie mon disque Alors puisje utiliser la nappe du disque pour relier un graveur Double couche ? car je voudrai garder mon lecteur et mon graveur actuel ! Est-ce que c'est facile à installer ! Car malgrès plusieur tentative, je n'arrive pas à installer un lecteur de disquette, il est activé par le BIOS et reconnu avec Windows mais le lecteur de disquette à le vyant toujours allumer et rien n'y fait ça meme planter mon ordi alors j'ai abandonner pour l'installer ! Merci pour vos réponses
Publicité
pitchoun
 Posté le 24/06/2006 à 23:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir Bricoleur2000, Alors.. une chose ÓprÞs l'autre.. :D
Quel graveur me conseillez-vous ?
Plextor est trÞs bon, je possÞde PX-712A et n'est jamais eu de soucis avec!! et pour la gravure avec Nero, c'est un plaisir!!
Quel prix ?
le PX-750A Ó 55Ç env. au PX-740UF Ó 216,83 Ç
Alors puisje utiliser la nappe du disque pour relier un graveur Double couche ?
Oui, tu peux..
car je voudrai garder mon lecteur et mon graveur actuel !
Mais, pourquoi garder un graveur de cd? alors qu'un graveur de dvd a aussi cette fonction (grave les dvd comme les donnÚes)
Est-ce que c'est facile Ó installer !
Il suffit de brancher ce dernier Ó la nappe Úlectrique et Ó la nappe ide. et de positionner le cavalier situÚ Ó l'ar sur la position maitre. La esclave position esclave sera plut¶t rÚservÚe pour le lecteur de cd.
je n'arrive pas Ó installer un lecteur de disquette,
Regardes tes nappes et le cordon d'alimentation. VÚrifies qu'il soit activÚ dans le BIOS Ó la rubrique STANDARD CMOS SETUP doit Ûtre inscrit Ó cotÚ de DRIVE A: l'ÚnoncÚ suivant: 1.44M. 3.5 in. Si c'est None, modifies le paramÞtre.. voilÓ, voilÓ.. ;)
Bricoleur2000
 Posté le 25/06/2006 à 00:03 
Petit astucien
Merci pitchoun pour ta rÚponse rapide, Pour le graveur de CD il marche bien alors þa m'embete de le retirer, ej vai y rÚflechir ! Pour le graveur double couche, la vitesse de gravure c'est combien ? La capacitÚ d'un DVD double couche ? Il grave aussi avec les CD sans problÞme en simple ? Pour mon lecteur de disquette je croyai avoir mis la nappe Ó l'envers mais apparament non alors merci du conseil je verrai dans la semaine pour ton conseil mais j'hÚsite car þa planter mon ordi grave ! Et derniÞre chose pour le graveur de DVD, le firmware est facile Ó installer avec un cd ? car j'ai pas de lecteur de disquette pour l'instant ! Merci encore pour vos rÚponses PS :Comment on fait pour mettre une citation dans sa signature ?
Grincheux
 Posté le 25/06/2006 à 00:08 
Astucien

Bonsoir, pour le graveur DVD double couche, je le mettrais Ó la place du graveur de cd. Ils ont les mÛmes fonctions en lecture et un plus pour le graveur de DVD. Mais, si tu veux absolument garder tes lecteurs actuels, configure le cavalier de ton DD en master et connecte-le en milieu de nappe avec ton graveur de cd en slave au bout sur IDE1 Ensuite, sur IDE2 tu configure le graveur DVD double couche en master en bout de nappe et le lecteur DVD en slave au milieu. Si tu dispose d'une nappe 80 fils, connectes-y le disque dur et le lecteur: question performance. Ca n'appara¯tra pas Ó l'oeil, mais tu pourras surfer et copier des DVD sans t'en apercevoir. @ +
Bricoleur2000
 Posté le 25/06/2006 à 00:11 
Petit astucien
Pour pitchoun Je regarde mon ordi et la je vois que je n'ai plus d'emplacement pour un autre graveur donc je vais devoir enlever soit mon graveur CD ou mon lecteur de DVD. Lequel enlever Ó ton avis ? Merci pour ta rÚponse
Grincheux
 Posté le 25/06/2006 à 00:12 
Astucien

Re [clindoeil] ben voilÓ, je voulais apporter un correctif, mais je vois que c'est fait [smile] ciao
Bricoleur2000
 Posté le 25/06/2006 à 00:15 
Petit astucien
Pour Grincheux Merci pour ta rÚponse, car je viens de m'apperþevoir que je n'ai plus d'emplacement de disponible, donc je vai devoir faire un choix º! J'enlÞve le lecteur ou mon graveur CD ? Merci pour la rÚponse
Grincheux
 Posté le 25/06/2006 à 00:16 
Astucien

Boaf, quand mÛme, [clindoeil] pour connecter un lecteur de disquette, il faut que le c¶tÚ avec une partie torsadÚe soit connectÚ du c¶tÚ du lecteur avec la partie toradÚe Ó gauche quand tu regarde l'arriÞre de l'appareil. L'autre c¶tÚ, je t'explique pas, quand mÛme [smile] @ +
Grincheux
 Posté le 25/06/2006 à 00:18 
Astucien

[clindoeil] ben je vois pas ce qu'i y a Ó choisir! Tu enlÞve le moins capable des deux: le lecteur. @ +
Bricoleur2000
 Posté le 25/06/2006 à 00:22 
Petit astucien
Pour Grincheux Je pense avoir tout bien fait, meme avec la nappe mais on m'a dit que quand le voyant du lecteur de disquette reste allumer c'est que le problÞme vient de la nappe et souvent monter Ó l'envers, je pense avoir fait correctement mais aprÞs mon ordi ne dÚmarrai plus avec un bip continu et pour qu'il remarche j'ai du dÚbrancher le lecteur de disquette !! Alors maintenant j'hÚsite mais le bios reconnais un lecteur de disquette ainsi que win malgrÞs qu'il n'en a pas ?
pitchoun
 Posté le 25/06/2006 à 00:26 
  Astucien

Perso, je te conseille de retirer le graveur-cd.. puisque la mÛme fonction existe sur le dvd-rom. La capacitÚ d'un DVD double couche maxi = 4,7Go. Il grave aussi avec les CD sans problÞme en simple = Oui. La vitesse de gravure est de 4x.. ;) [URL="http://up.mezimages.com/up/06/954723Vitesse%20de%20gravure.png"][img width=650 height=520]http://up.mezimages.com/up/06/954723Vitesse%20de%20gravure.png[/img][/URL]

Modifié par pitchoun le 25/06/2006 00:33
Bricoleur2000
 Posté le 25/06/2006 à 00:30 
Petit astucien
BREF Si je vire mon graveur de cd, le graveur de DVD est en master et lecteur en slave ou le contraire ? Merci de rÚpondre Ó mes questions un peu bÞte

Modifié par Bricoleur2000 le 25/06/2006 00:40
pitchoun
 Posté le 25/06/2006 à 00:41 
  Astucien

le graveur de DVD est en master et lecteur en slave, yessss!! ;D
Merci pour rÚpondre Ó mes question un peu bÞte
Ne crois pas, nous sommes tous passÚ par la!! A mes dÚbut je ne pensais que les barettes de ram devaient avoir un driver pour fonctionner!!.. pour te dire.. :/ C'est pour celÓ que je dis tout le temps : J'ai dÚbutÚ un jour, et il me semble, bien souvent, que je continu Ó dÚbuter sans cesse!! ;)

Modifié par pitchoun le 25/06/2006 00:42
Bricoleur2000
 Posté le 25/06/2006 à 00:45 
Petit astucien
Merci encore mille fois Je vai casser ma tirelire pour un nouveau graveur Quand Ó moi, et ma connaissance il y a encore beaucoups de chemin Ó faire Merci Ó vous deux Bonne nuit

Modifié par Bricoleur2000 le 25/06/2006 00:46
pitchoun
 Posté le 25/06/2006 à 00:49 
  Astucien

Ca viendra.. ca viendra.. [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/mf_farmer.gif[/img]
lop
 Posté le 25/06/2006 à 14:52 
Astucien
y serait pas naze ton lecteur de diskette ??? essaye un autre..
Bricoleur2000
 Posté le 25/06/2006 à 15:55 
Petit astucien
Bonjour Mon lecteur de disquette est tout neuf Et pour vÚrifier je l'ai essayer sur un ordinateur d'un de mes amis et il marche, alors þa doit venir de ma carte ou autre ?? Merci pour votre aide
Grincheux
 Posté le 25/06/2006 à 18:58 
Astucien

Hello, t'aurais pas oubliÚ une disquette avec un programme dans ton lecteur? Si c'est ce lecteur qui est premier dans ton bios, c'est possible qu'il ne veuille plus dÚmarrer parce qu'il n'y a pas de boot sur la disquette. Pour la connexion des nappes, fil de couleur Ó gauche sur le lecteur et sur le pins 1 c¶tÚ CM. Normalement þa doit marcher, mais si þa ne va toujours pas, retourne la nappe rien que du c¶tÚ CM @ +
Bricoleur2000
 Posté le 25/06/2006 à 19:52 
Petit astucien
Bonjours Grincheux Je vai suivre tes instructions et je te tiendrai au courant mais je le ferai pas maintenant car j'ai partir voir de la famille pendant 2 semaines alors je verrai þa au retour Merci pour vos conseils car bizarrement c'est le lecteur de disquette qui m'a poser le plus de problÞme ! je n'ai pas eu de souþi avec l'installation du Lecteur de DVD comme quoi ....... Merci encore Bon dimanche Ó vous tous Bricoleur2000
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Alimentation modulaire Seasonic Focus GX850 850W (80Plus Gold, garantie 10 ans) à 109,99 €
109,99 € 139 € -21%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus GX850 850W à 109,99 € au lieu de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 20,99 €
20,99 € 39 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 20,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Switch Gigabit D-Link 5 ports avec boîtier métal à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-105GL 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 10,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 15 €.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan
Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM5 à réduction de bruit active à 224 €
224 € 299 € -25% @Boulanger

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM5 avec réduction de bruit active qui passent à 224 € avec le code AUDIO10 au lieu de 299 €.

Voir le bon plan
Souris filaire SteelSeries Rival 5 (9 boutons programmables, 18000 DPI, 85g) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris filaire SteelSeries Rival 5 qui passe à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pour utiliser un vieux PC, quel OS simple choisir ?
Choisir un nouveau graveur de DVD pour PC (tour)
Nouveau DD quelle méthode pour installer
Quel DD choisir pour installer Vista ?
quel graveur dvd acheter pour acer aspire 3610
souci pour installer le graveur dvd pioner 110
Utiliser un graveur pour la lecture ?
Difficultés pour installer un graveur CD
Quel graveur pour DVD à moins de 1 euro ?(Résolu)
quel graveur cd externe choisir pour mon portable
Plus de sujets relatifs à Quel nappe utiliser pour installer Nouveau graveur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis