Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Un ami m'a donné un vieil ordi (") équipé de windows XP qu'il n'utilisait plus depuis quelques années. Pour faire court, je dirai simplement que j'ai réussi à le rendre de nouveau opérationnel et à le connecter à internet via une carte Wifi TP Link Après différentes recherches sur Internet (avec un autre ordi équipé de Windows 10, bien sûr) je n'ai rien trouvé de plus efficace comme navigateur que "Opera" version 15.0.1147.153 mais aussi Safari 5.1.7 (7534.57.2) Cependant de nombreux sites me renvoient des messages m'informant de l'obsolescence de mes navigateurs et affichent des pages inutilisables … Il y a t-il un moyen de contourner cette difficulté avec un autre navigateur ? Sachant que I.E et Edge sont inutilisables sur XP Certains sur ce forum semblent encore utiliser XP, quel navigateur leur donne satisfaction ? Merci de vos éventuelles réponses
(") HP "Presario-2100" Windows XP SP 3 32 bits 512 M.O de RAM
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/win32/fr/ C'est la dernière version de Firefox compatible XP. Tu ne trouveras pas mieux.
Modifié par Daneel Olivaw le 01/07/2019 00:47 | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je n'ai plus XP depuis longtemps mais je me souviens qu'un Internet Explorer 8 convient. Si tu ne peux atteindre tous les sites, essaie avec Firefox ESR 52.9. Sinon, il y a encore quelques utilisateurs de XP sur le forum. Ils sauront te répondre ... @ + | ||||||||
![]() ![]() | salut, opera marche pas mal | ||||||||
![]() | |||||||||
Petit astucien | Faudrait porter ta ram à 1 go, pour ne pas te perdre dans l'origine d'un ralentissment. :o) | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous de vos réponses ! C'est sympa. Je vais suivre les conseils de "Daneel Olivaw" et de "poussebois" et voir si la version de Firefox qu'ils préconisent donne de meilleurs résultats que Opera et Safari ... Porter la RAM à 1 G.O, ça ne vaut pas le coup pour l'utilisation que mon gamin va en faire ! D'autant que, au fond, il ne tourne pas mal ! Ce qui pose problème ce sont les nouvelles versions des langages utilisés pour les sites ... Merci encore ! | ||||||||
![]() | Avec un XP en sp3 SeaMonkey fonctionne bien et possède un courrielleur https://www.pcastuces.com/logitheque/seamonkey.htm | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Tu as aussi IRON ICI | ||||||||
![]() ![]() | galoupia a écrit :
Gérard du 07 a écrit :
Mais aucun de ces deux n'est plus récent que la dernière version de FireFox ESR, non ? | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Bonjour A ta place, je garderai le navigateur qui me plais et je changerai mon UserAgent. Ce changement te permet de faire croire que tu possèdes le navigateur de ton choix et d'avoir la paix Je dois partir si tu as besoin d'une procédure dis-le. Cordialement. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je possède trois PC, un portable sous W7 pro et deux fixes (l'un sous W10 pro, l'autre sous XP pro) Le PC sous XP Pro fonctionne tous les jours (tâches bureautiques exclusivement) avec Chrome (Version 49.0.2623.112 m), qui n'est plus maintenu, mais qui fonctionne très très bien .... sans aucun problème. Ma connexion internet ne connait aucun problème ... Voilà ....
| ||||||||
![]() |
La version de FF qui fonctionne bien est https://www.mozilla.org/en-US/firefox/59.0.3/system-requirements avec la 52.9 les modules ont disparus https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/ Pour modules https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/disabled-add-on-fix-52-56
seamonkey peut être installé sur windows XP. http://www.seamonkey-project.org/doc/sy ... Slimjet est pas mal Version portable :https://tinyurl.com/hd2scpm
version stable :https://tinyurl.com/zm9may5 Modifié par galoupia le 02/07/2019 11:11 | ||||||||
![]() ![]() | DAUNES a écrit : Dépend où et comment tu navigues ! J'ai eu Chrome jusqu'à ce qu'il ne soit plus suivi pour XP et les dernières périodes, les consommations de RAM étaient devenues folles !
| ||||||||
![]() ![]() | galoupia a écrit : Je n'ai pas tout compris ? Tu as trouvé une version pour XP qui n'est pas la 52.9 mais la 59.0.3 ??? C'est celle qui apporte le patch sur la dernière faille trouvée dans FF ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous, hélas quel que soit le navigateur que j'essaye, j'ai invariablement le message "ce navigateur nécessite un processeur SSE2" et aucun ne s'installe ... Il me reste à essayer IRON et SLIMJET , je vous tiendrais au courant pour info. Pour le moment, seul "OPERA" donne quelques résultats | ||||||||
![]() | On ne savait pas que ton processeur était si vieux. Les instructions SSE2 dont apparue en 2000 avec le Pentium 4. Qu'est-ce que tu as comme processeur ? J'ai bien peur qu'aucun navigateur disponible ne puisse fonctionner.
| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Re Tu aurais du tenir compte de mon message car tu perds ton temps à essayer des navigateurs. Quand tu te connectes à un serveur, il y a un dialogue qui s'établi entre le serveur et ton navigateur par le biais de JavaScript. Le serveur va découvrir ton système d'exploitation et sa version, ton navigateur et sa version… et comme il a pour consigne de bloquer les vieux navigateurs, il ferme la porte. Donc la plupart de ces éléments sont contenus dans ton UserAgent. Voici celui de Palemoon 28.01 : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.9) Gecko/20100101 Goanna/4.1 Firefox/52.9 PaleMoon/28.0.1 tu vois tout de suite que c'est un windows 10 x64 et tu peux lire en clair ne nom du navigateur et sa version. Et voici celui de Firefox 43.0 : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 même genre de lecture mais avec XP (NT 51). Ces informations sont stockées dans ton navigateur et il suffit de les changer pour que les serveurs ne te bloquent plus. Tu peux le faire par le biais d'un addon ou les changer toi-même dans ton navigateur. Attention, il y a 6 rubriques à modifier (7 pour Opera) que tu ne possèdes pas. Je pense qu'il serai préférable que tu me contactes par MP et que tu me donnes ton whatsapp ce qui facilitera les explications. Cordialement | ||||||||
Petit astucien ![]() | Désolé BouGuyMA, j'avais bien lu ton message, mais, sincèrement, je n'y avais pas compris grand chose ... Je retiens que le dialogue entre le(s) serveur(s) et mon navigateur s'établit via JavaScript et que ce dialogue est quasi impossible à cause de l'obsolescence de mon système. Je retiens également qu'on peut changer des éléments contenus dans le UserAgent… Il me reste à savoir où trouver ce UserAgent, quels éléments changer et comment faire ... Si tu es près à sacrifier un peu de temps pour m'expliquer tout ça, je suis à ta disposition ... Je t'adresse un M.P A toutes fins utiles le processeur qui équipe ce vieux truc est explicité ainsi : x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 Authentic AMD 1855 Mhz. au fond, le plus étonnant c'est peut-être que tout ça fonctionne encore ! et en WiFi ! | ||||||||
![]() | BouGuyMA a écrit : Tu ne semble pas avoir bien compris la réponse de Engelkampf.
Avant de pouvoir changer UserAgent. il faut pouvoir installer un navigateur. Et évite de faire un Copier/Coller de tes réponses depuis Word. Cela donne des trucs comme ça : Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}
| ||||||||
![]() ![]() | Je crois qu'il faut accepter de reconnaître que cette machine est beaucoup trop ancienne pour la période actuelle ! Pour information, on trouve des PC d'occasion tout à fait capables pour un usage actuel pour une centaine d'Euro ! | ||||||||
Astucien ![]() | Daneel Olivaw a écrit :
PS: j' ai découvert ce truc de SSE2 pour me servir de linux en clef bootable ( pb de kernel..etc..etc ) ! obligé de passer sur des linux compatibles ( toutou linux au lieu de linux mint par exemple ) bye | ||||||||
![]() | regedice a écrit :
| ||||||||
Astucien ![]() |
pour compléter mon post précédent> j' ai ressorti l' ordinausore et en plus de firefox j' ai aussi comme navigateurs qui marchent bien (rapides en plus) kmeleon et slim browser bye | ||||||||
Petit astucien ![]() | @Daneel Olivaw : aucun des navigateurs qui m'ont été proposé ne s'installe, mais deux sont utilisables sur cette vieille machine (je le précise dans mon premier post) : "Opera" version 15.0.1147.153 mais aussi "Safari" 5.1.7 (7534.57.2) Mon problème c'est qu'ils affichent les sites de façon plus ou moins tordue, avec des manques et des trucs illisibles ... J'attends que BouGuyMa se manifeste, mais j'ai bien peur de ne pas avoir d'autres solutions ... | ||||||||
Petit astucien | Re, je t'ai écris à 11h57 (soit 12h57 chez toi). Tu devrais l'avoir reçue. Je n'ai pas beaucoup de temps car je dois emmener ma femme à des soins, mais je t'ai donné une solution que j'utilise en permanence car je suis sur XP. La suite demain ou samedi. | ||||||||
![]() ![]() | Engelkampf a écrit :
Quant au pb d' installation, as tu essayé ceux proposés par Harry ? chez moi aussi ils fonctionnent avec un très vieux bignou ( voir aussi les versions portables qui ne s' installent pas (tu peux d' ailleurs les mettre sur une clef usb)) bye | ||||||||
![]() | jujube2 a écrit :
Modifié par Daneel Olivaw le 04/07/2019 16:21 | ||||||||
![]() ![]() |
son pb est de les installer, et pour épancher votre curiosité, > Fujitsu siemens Amilo pro de 2003 (environ ), cpu Intel pentium M, ram 512 Mo. allez, bye je quitte
| ||||||||
![]() | jujube2 a écrit : En 2003, les instructions SSE2 étaient intégrées aux processeurs. Le Pentium M est postérieur au Pentium 4. AngelKampf a été pourtant clair :
Modifié par Daneel Olivaw le 04/07/2019 16:53 | ||||||||
![]() ![]() |
de toutes façons, ça m' a permis de le remettre en route et à jour avec un petit nettoyage de printemps : le démarrage à été assez long et laborieux, mais maintenant il tourne comme une horloge PS : avec speecy j' ai pentium M, mais sur l' étiquette "intel centrino" > c' est pareil bonne soirée | ||||||||
![]() | Les instructions SSE2 (et plus tard SSE3 et SSE4) sont des instructions multimédia qui réduisent grandement le temps d'exécution d'une fonction multémédia. Une seule instruction SSEx remplace 2 à 4 instructions processeur normale. Oui, Pentium M et Centrino, c'est la même chose. | ||||||||
Petit astucien ![]() | D'abord, merci à tous, je ne m'attendais pas à tant de réponses érudites … même si certaines sont contradictoires Merci à BouGuyMa duquel j'ai reçu un mail précis et détaillé qui m'a permis de télécharger et d'installer sans difficulté Firefox 43.0 qui fonctionne nickel et ne semble pas, pour l'instant, présenter les dysfonctionnements présents dans Opéra et Safari. Reste à installer l'add-on qui permet de tromper l'ennemi en changeant l'user agent ... A suivre et merci à tous encore une fois !! | ||||||||
![]() | Pourquoi toutes ces cachoteries ? Firefox 43 se trouve en libre téléchargement sur le site officiel de Mozilla. https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/43.0.4/win32/fr/ Pour changer manuellement UserAgent : https://www.howtogeek.com/113439/how-to-change-your-browsers-user-agent-without-installing-any-extensions/
Modifié par Daneel Olivaw le 04/07/2019 18:19 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Allons allons Daneel Olivaw, pourquoi voir des cachotteries là ou il n'y en a pas ? Au contraire ! En effet, Firefox 43 est en libre téléchargement, encore fallait-il savoir qu'il exista et qu'il fut compatible avec le vieux crin crin qu'il m'amuse de maîtriser ... Quant à UserAgent, j'ai appris sur ce fil à quoi sert ce truc et, surtout, qu'il existe ! Mais, merci de revenir ainsi régulièrement t'intéresser à mon problème et que Dieu te prothèse ! | ||||||||
![]() | Ma remarque ne s'adressait pas à toi. La solution peut interesser d'autres personnes que toi. Donner une solution pat MP résoudra peut-être ton problème, mais pas celui d'autres personnes ayant le même problème que toi.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Tu as raison, je connais le principe des forums étant moi-même administrateur ... Mais je n'allais quand même pas refuser des explications --relativement complexes-- par mail et l'envoi de fichiers en pièces jointes. Ce que je refuse sur mon forum c'est qu'on m'envoie des questions en M.P, mais si les intervenants échangent entre eux, grand bien leur fasse ...
| ||||||||
Astucien ![]() | Engelkampf a écrit :
Donc on ne sais toujours pas quel miracle a eu lieu pour que tu puisses installer bye | ||||||||
Petit astucien ![]() | Aucune idée. Tous les autres renvoyaient le message "ce navigateur nécessite un processeur SSE2" Un problème de version trop récente peut-être ...
| ||||||||
Petit astucien | Pour Daneel Olivaw Merci pour le conseil de word. Toutefois vous avez tord quand vous parlez de cachoterie. Vous avez raison quant vous voulez rappeler que nous sommes sur un forum d'entraide.Je ne disposais que de peu de temps pour cette intervention et le MP était le plus rapide car je devais aussi m'occuper de ma femme qui est malade. Contrairement à vous je ne peux pas passer ma journée sur des forums. Vous avez trouvé un tuto pour changer les UserAgents qui est correcte, donc vous avez la solution. Pourquoi FF43.0 au lieu de FF52.9 car je le connais mieux et je l'utilise régulièrement sur XP et j'ai les addons pour cette version. Il faut reconnaître qu'il est plus léger à mes yeux le seul avantage de FF52.9 c'est de pouvoir faire croire en la possession de police qui ne sont en réalité pas installées. Le demandeur ne demandais pas une solution pour cacher son identité seulement pouvoir utiliser son PC. Ce qui ne vas pas dans ce forums (surtout quand on parles d'XP) ce sont les gens qui donnent des conseils et qui ne maîtrisent pas le sujet, on se croirait sur FaceBook. Il faut reconnaître que ce forum est loin derrière celui de la bureautique où on a affaire à des gens comme DjiDji59430 ou Debrief qui maîtrise parfaitement leur sujet et sont capable d'en faire profiter les autres. Cordialement | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|