> Tous les forums > Forum Windows XP
 Quel navigateur pour XP ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Engelkampf
 Posté le 04/07/2019 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

@Daneel Olivaw : aucun des navigateurs qui m'ont été proposé ne s'installe, mais deux sont utilisables sur cette vieille machine (je le précise dans mon premier post) : "Opera" version 15.0.1147.153 mais aussi "Safari" 5.1.7 (7534.57.2)

Mon problème c'est qu'ils affichent les sites de façon plus ou moins tordue, avec des manques et des trucs illisibles ...

J'attends que BouGuyMa se manifeste, mais j'ai bien peur de ne pas avoir d'autres solutions ...

BouGuyMA
 Posté le 04/07/2019 à 14:22 
Petit astucien

Re, je t'ai écris à 11h57 (soit 12h57 chez toi). Tu devrais l'avoir reçue. Je n'ai pas beaucoup de temps car je dois emmener ma femme à des soins, mais je t'ai donné une solution que j'utilise en permanence car je suis sur XP. La suite demain ou samedi.

jujube2
 Posté le 04/07/2019 à 15:09 
  Astucien

Engelkampf a écrit :

@Daneel Olivaw : aucun des navigateurs qui m'ont été proposé ne s'installe, mais deux sont utilisables sur cette vieille machine (je le précise dans mon premier post) : "Opera" version 15.0.1147.153 mais aussi "Safari" 5.1.7 (7534.57.2)

Mon problème c'est qu'ils affichent les sites de façon plus ou moins tordue, avec des manques et des trucs illisibles ...

pour ce qui est de l' affichage, ce n' est peut être (sûrement) pas la faute des navigateurs ?

Quant au pb d' installation, as tu essayé ceux proposés par Harry ? chez moi aussi ils fonctionnent avec un très vieux bignou

( voir aussi les versions portables qui ne s' installent pas (tu peux d' ailleurs les mettre sur une clef usb))

bye

Daneel Olivaw
 Posté le 04/07/2019 à 16:17 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :
Engelkampf a écrit :

pour ce qui est de l' affichage, ce n' est peut être (sûrement) pas la faute des navigateurs ?

Ben si. Les standards changent, les navigateurs aussi. HTML 5 etc. Essaye de faire tourner Windows 10 sur cet ancien bignou. À qui la faute ? Au bignou ou à Windows 10 ?

Quant au pb d' installation, as tu essayé ceux proposés par Harry ? chez moi aussi ils fonctionnent avec un très vieux bignou

Ce que Harry propose, kmeleon et slim browser, ne sont que des surcouches de Internet Explorer. Ils ajoutent des fonctionnalités comme la navigation par onglet, mais c'est toujours IE 6 (ou 7 ou 8 au mieux).
Pour fonctionner, ils fonctionneront, mais on est toujours sous le même IE.
Et si tu nous disais ton très vieux bignou c'est quoi ? On pourrait se faire une idée.

( voir aussi les versions portables qui ne s' installent pas (tu peux d' ailleurs les mettre sur une clef usb))

bye

Modifié par Daneel Olivaw le 04/07/2019 16:21
jujube2
 Posté le 04/07/2019 à 16:37 
  Astucien

vour aurez beau expliquer un tas de truc, chez moi ça marche et basta !

son pb est de les installer, et pour épancher votre curiosité, >

Fujitsu siemens Amilo pro de 2003 (environ ), cpu Intel pentium M, ram 512 Mo.

allez, bye je quitte

Daneel Olivaw
 Posté le 04/07/2019 à 16:39 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

vour aurez beau expliquer un tas de truc, chez moi ça marche et basta !

son pb est de les installer, et pour épancher votre curiosité, >

Fujitsu siemens Amilo pro de 2003 (environ ), cpu Intel pentium M, ram 512 Mo.

allez, bye je quitte

En 2003, les instructions SSE2 étaient intégrées aux processeurs. Le Pentium M est postérieur au Pentium 4.

AngelKampf a été pourtant clair :

ce navigateur nécessite un processeur SSE2" et aucun ne s'installe

Modifié par Daneel Olivaw le 04/07/2019 16:53
jujube2
 Posté le 04/07/2019 à 16:53 
  Astucien

d' accord, mais alors pourquoi ça foire à cause de ce P... de SSE2 ( c' est linux qui le disait quand je voulais l' installer )

de toutes façons, ça m' a permis de le remettre en route et à jour avec un petit nettoyage de printemps : le démarrage à été assez long et laborieux, mais maintenant il tourne comme une horloge

PS : avec speecy j' ai pentium M, mais sur l' étiquette "intel centrino" > c' est pareil

bonne soirée

Daneel Olivaw
 Posté le 04/07/2019 à 17:03 
  Maître astucien

Les instructions SSE2 (et plus tard SSE3 et SSE4) sont des instructions multimédia qui réduisent grandement le temps d'exécution d'une fonction multémédia. Une seule instruction SSEx remplace 2 à 4 instructions processeur normale.

Oui, Pentium M et Centrino, c'est la même chose.

Publicité
Engelkampf
 Posté le 04/07/2019 à 17:57 
Petit astucien

D'abord, merci à tous, je ne m'attendais pas à tant de réponses érudites … même si certaines sont contradictoires

Merci à BouGuyMa duquel j'ai reçu un mail précis et détaillé qui m'a permis de télécharger et d'installer sans difficulté Firefox 43.0 qui fonctionne nickel et ne semble pas, pour l'instant, présenter les dysfonctionnements présents dans Opéra et Safari.

Reste à installer l'add-on qui permet de tromper l'ennemi en changeant l'user agent ...

A suivre et merci à tous encore une fois !!

Daneel Olivaw
 Posté le 04/07/2019 à 18:15 
  Maître astucien

Pourquoi toutes ces cachoteries ?

Firefox 43 se trouve en libre téléchargement sur le site officiel de Mozilla.

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/43.0.4/win32/fr/

Pour changer manuellement UserAgent :

https://www.howtogeek.com/113439/how-to-change-your-browsers-user-agent-without-installing-any-extensions/

Modifié par Daneel Olivaw le 04/07/2019 18:19
Engelkampf
 Posté le 04/07/2019 à 19:31 
Petit astucien

Allons allons Daneel Olivaw, pourquoi voir des cachotteries là ou il n'y en a pas ?

Au contraire !

En effet, Firefox 43 est en libre téléchargement, encore fallait-il savoir qu'il exista et qu'il fut compatible avec le vieux crin crin qu'il m'amuse de maîtriser ...

Quant à UserAgent, j'ai appris sur ce fil à quoi sert ce truc et, surtout, qu'il existe !

Mais, merci de revenir ainsi régulièrement t'intéresser à mon problème et que Dieu te prothèse !

Daneel Olivaw
 Posté le 04/07/2019 à 19:35 
  Maître astucien

Ma remarque ne s'adressait pas à toi.

La solution peut interesser d'autres personnes que toi.

Donner une solution pat MP résoudra peut-être ton problème, mais pas celui d'autres personnes ayant le même problème que toi.

Engelkampf
 Posté le 04/07/2019 à 19:48 
Petit astucien

Tu as raison, je connais le principe des forums étant moi-même administrateur ...

Mais je n'allais quand même pas refuser des explications --relativement complexes-- par mail et l'envoi de fichiers en pièces jointes.

Ce que je refuse sur mon forum c'est qu'on m'envoie des questions en M.P, mais si les intervenants échangent entre eux, grand bien leur fasse ...

harry cauver
 Posté le 04/07/2019 à 19:55 
Astucien

Engelkampf a écrit :

En effet, Firefox 43 est en libre téléchargement, encore fallait-il savoir qu'il exista et qu'il fut compatible avec le vieux crin crin qu'il m'amuse de maîtriser ...

OK, mais les autres aussi sont compatibles et ton pb était que > " aucun des navigateurs qui m'ont été proposé ne s'installe,"

Donc on ne sais toujours pas quel miracle a eu lieu pour que tu puisses installer

bye

Engelkampf
 Posté le 04/07/2019 à 20:35 
Petit astucien

Aucune idée.

Tous les autres renvoyaient le message "ce navigateur nécessite un processeur SSE2"

Un problème de version trop récente peut-être ...

BouGuyMA
 Posté le 04/07/2019 à 21:29 
Petit astucien

Pour Daneel Olivaw

Merci pour le conseil de word.

Toutefois vous avez tord quand vous parlez de cachoterie. Vous avez raison quant vous voulez rappeler que nous sommes sur un forum d'entraide.Je ne disposais que de peu de temps pour cette intervention et le MP était le plus rapide car je devais aussi m'occuper de ma femme qui est malade.

Contrairement à vous je ne peux pas passer ma journée sur des forums. Vous avez trouvé un tuto pour changer les UserAgents qui est correcte, donc vous avez la solution.

Pourquoi FF43.0 au lieu de FF52.9 car je le connais mieux et je l'utilise régulièrement sur XP et j'ai les addons pour cette version. Il faut reconnaître qu'il est plus léger à mes yeux le seul avantage de FF52.9 c'est de pouvoir faire croire en la possession de police qui ne sont en réalité pas installées. Le demandeur ne demandais pas une solution pour cacher son identité seulement pouvoir utiliser son PC.

Ce qui ne vas pas dans ce forums (surtout quand on parles d'XP) ce sont les gens qui donnent des conseils et qui ne maîtrisent pas le sujet, on se croirait sur FaceBook. Il faut reconnaître que ce forum est loin derrière celui de la bureautique où on a affaire à des gens comme DjiDji59430 ou Debrief qui maîtrise parfaitement leur sujet et sont capable d'en faire profiter les autres.

Cordialement

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quel Navigateur pour un PC de 2002
ICI Antivirus & Navigateur pour CPU sans instructions SSE2
Navigateur pour XP.
Quel DD interne 3"5 acheter pour un ordi de Bureau ?
Quel Anti Virus efficace à ce jour pour XP
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Sur quel site faut-il aller pour récupérer la version 5.0 (XP) de DART ? ?
quel word pour XP svp
Quel framework pour mon pc.
Quel Internet Eplorer pour Windows XP 5
Plus de sujets relatifs à Quel navigateur pour XP ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP