> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel netbook et questions logiciel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lahulotte
  Posté le 08/06/2009 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous!

Voilà, je cherche à m'acheter un netbook pour le boulot.

Pourquoi un nebook? essentiellement pour faire de la bureautique (suite office et gérer mon agenda) et me connecter sur le net, je veux quelque chose de peu encombrant qui tienne dans ma sacoche de boulot.

J'ai déjà un bon et gros PC à la maison que je garde pour les taches plus lourdes, ainsi qu'un portable plus vraiment portable car je dois me trimballer un clavier externe et un énorme chargeur secteur car il ne tient plus la charge.

en lisant pas mal de comparatifs, il s’avère que le meilleur rapport qualité/prix revient au ASUS EEE PC 1000H.

J’opte pour un netbook avec DD plutôt que mémoire flash pour des raisons de performances et de capacité.

Mais voilà, les netbook sont souvent proposés avec linux, plus léger et moins cher.

Je suis habituée à XP et vista, changer d’OS ne me paraît pas un problème mais peut on installer sous linux microsoft office ?

Et si j’en prends un sous linux, puis-je installer VISTA home premium dessus sachant que je l’ai déjà installé une fois sur mon PC ? et ça risque de ramer grave …et si je désactive aéro ?

J’ai xp sur le portable mais je crois que seul un Cd de restauration était livré, propre à Acer.

D’autre part, pour l’installation, faut-il impérativement acheter un lecteur CD/DVD externe ? Ne peut-on partager ceux que l’on a déjà sur d’autres PC, comme on peut partager son imprimante par exemple ?

Car je dois impérativement pour le boulot installer office et carto explorer.

Et je ne sais pas si les cd d’installations peuvent être rippés sur clé usb ?

Je suis preneuse de tous vos conseils, merci d’avance !

Publicité
decott
 Posté le 08/06/2009 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

sous linux il y a open office qui est l'equivalent de microsoft office

pour installer vista en dual boot c'est risqué il faudrait d'abord installer windows puis linux

desactiver l'aero ne pose aucun probleme au contraire ca va accelerer l'affichage

pour le reste je ne sait pas trops

tiobilout
 Posté le 08/06/2009 à 17:28 
  Maître astucien
decott a écrit :

sous linux il y a open office qui est l'equivalent de microsoft office

Faut être prudent dans les termes, ce n'est pas l'équivalent.

On va savoir lire des .doc ou du xls simples

Mais dès qu'il va y avoir des macros trapues ou une grosse appli Accès, on oublie.

lahulotte
 Posté le 08/06/2009 à 17:44 
Petite astucienne

merci à vous deux.

Je veux continuer à bosser sous office car je produis des fichiers de chez moi avec et sur le PC du boulot et je souhaite que mes fichiers soient lisibles des 3 pc....

je sais que désactiver l'aéro ne pose pas de pb et augmente les perf du pc mais je doute qu'un netbook soit assez puissant pour gérer vista même sans l'aéro. Jai moi même vista mais avec 4 Go de Ram...alors une seule me parait léger...

cto29
 Posté le 08/06/2009 à 18:38 
Astucien

Bonjour lahulotte,

Et l'eeepc sous xp, ça suffi pas ?

cto29

benico
 Posté le 09/06/2009 à 22:11 
Petit astucien

bonjour

quel est le budget ?

le MSI Wind U100 a de bonnes critiques

320€ environ sur le net

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,99 €NAS Synology DS220+ + 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 479,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Fnac fait une promotion sur un pack comprenant le tout nouveau NAS Synology DS220+ et 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To (8 To au total) qui passe à 479,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 559 €.  Le serveur NAS Synology DiskStation DS220+ est la solution à vos besoins pour un stockage sécurisé des données et un partage de vidéos en ultra haute définition. Animé par un nouveau processeur double cœur d'Intel, le DS220+ est dotée du chiffrement à accélération matérielle des données et du transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD

Les 2 disques durs IronWolf de 4 To sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve habituellement à l'unité autour de 120 €. Disques CMR.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
249,90 €Kit évolution PC Processeur Intel Core i5-10400 + Gigabyte Z590 UD AC à 249,90 €

RueDuCommerce fait une promotion sur un kit d'évolution PC composé d'un processeur Intel Core i5-10400 (6 coeurs, 2.90 GHz / 4.3 GHz) et d'une carte mère Gigabyte Z590 UD AC (avec WiFi et Bluetooth) à 249,90 € au lieu de 310 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel logiciel effacer?
quel systeme pour netbook
logiciel de defragmentation quel est le meilleur??
quel est le meilleur netbook
Quel logiciel de test os + hardware choisir ?
Quel logiciel de monitoring ?
Quel logiciel utilisé pour lecteur virtuel d'image
quel logiciel me faut il?
quel graveur + logiciel de gravure choisir ??????
quel logiciel de gravure pour mac ?
Plus de sujets relatifs à quel netbook et questions logiciel
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis