| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous
je vais passer à la fibre 100 mbs ou 200 mbs prochainement. je dois changer d'ordinateur portable; car j'ai un vieux compaq hp nx 9420 le conseiller orange m'a dit qu'il fallait préter attention à la capacité à la carte réseau du nouvel ordinateur sans pouvoir m'en dire plus....... pouvez-vous m'informer ? merci bonne soirée cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tout dépend comment tu entends te connecter à ta Livebox fibre, en ethernet ou en Wifi ? Les ports ethernet de la Livebox 2 sont à la norme Gigabit (1000 Mbits/s) et le point d'accès Wifi est à la norme n (300 Mbits/s max). Donc dans un cas comme dans l'autre le débit de la fibre peut passer sur le réseau local, le Wifi pouvant toutefois freiner un peu pour du 200 Mbits/s. Mais il faut aussi qu'à l'autre bout on dispose d'adaptateurs réseau compatibles. Si l'adaptateur ethernet est en Fast ethernet (100 Mbits/s) ou si l'adaptateur Wifi est la norme g (56 Mbits/s max) on sera liimité à ces débits. FG | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci pour la réponse rapide. j'utilise trés peu mon ordi en wifi si j'ai bien compris. si j'achéte un nouvel ordinateur portable. il devra avoir un carte réseau 1000 Mbits alors que celle de la plupart des ordinateurs actuels est de 10/100 Mbits. la livebox proposée par orange est la livebox play fibre jusqu'à 200 Mbits. merci encore bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|