| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, ça yé mon ordi rend l'âme! c'est un HP windows vista Edtion Familiale Premium, Processeur: Intel Core 2 , Mémoire vive: 3,00, 32 bits. Je ne sais vers quel autre ordi aller, sachant qu'il me faut un ordi portable , ouverture rapide, ne jouant pas des jeux, pas retouche photos... Juste usage courant avec capacité mémoire correct ( beaucoup de photos, j'ai achetée un disque dur externe ), les vendeurs sont un peu vagues pour ce qui concerne les marques, ACER et autres je tiens à une bonne marque, on me parle de CORE 3, 5, 7 ? Carte graphique laquelle? ( nvidia..? ). Pouvez vous me conseiller, merci beaucoup. Modifié par vuesurmer44 le 20/05/2015 14:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Très subjectif de t'aider, mais en fonction de tes besoins : Ram de 4Go, N'importe quelle CG mais éviter Intel HD graphics, et concernant les cores I5 largement suffisant et standard. Pour les marques, j'évite ACER et PACKARD BELL, je trouve que HP s'en sort mieux actuellement qu'à une époque, mais je préfère largement ASUS et LENOVO. Regarder du coté MEDION. Après, tu ne parles pas de budget or c'est une donnée fondamentale ET puis enfin, le changement de Vista à W8 risque de te perturber un peu si tu connais pas. Donc , comme tu ne peux attendre W10 (ordi ayant rendu l'âme), soit tu prends W8 avec la possibilité de passer à W10 plus tard et celle de mettre un outil style startmenu8 qui permet de retrouver le bureau W7/Vista, soit d'acheter un PC avec W7 (ca existe encore, mais ca se fait de plus en plus rare) | |||||||
Petite astucienne | Merci pour ta réponse ZenJP, Budget 580 Euros environ, concernant la CG donc pas Intel HD ( souvent proposée sur ASUS et HP ) mais laquelle?. Pour une utilisation familiale, avec un ASUS de mémoire vive 4 GO et de CORE I3, l'utilité d'une carte SSD de 24 GO est elle justifiée? Je lis des avantages et des inconvénients pour ces cartes SSD. Je pense pouvoir attendre l'arrivée du W10, car l'ordi rend l'âme à cause de la charnière ouverture écran ( lignes verticales colorées qui disparaissent sur passage écran TV) donc j'arrive quand même à m'en servir. Merci pour tes conseils car pas vraiment de connaissances en informatique. | |||||||
![]() ![]() | Je ne comprends pas ta "carte ssd" de 24Go ? Veux-tu un disque HDD ou SSD ? Quelle capacité minimum ? (Tu peux aussi changer ou ajouter un disque SSD plus tard) En fonction de çà, je te donnerai des exemples qui rentrent dans ton budget. Mais j'ai un doute en relisant ton post initial : on parle de portable ou de PC de bureau ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et encore merci de ton aide, Quelques précisions, il s'agit d'un ordi portable (15,6 pouces ) les 3 modèles que l'on me propose avec cartes processeurs Intel HD et cartes processeurs graphiques Nvidia. Soit un HP ( 500 euro ) mémoire vive 6 GO, CORE I3, type de stockage disque dur capacité ( 1000 GO ) , port SATA . Soit un ASUS ( 570 euro ) mémoire vive 4 GO, Core I3, type de stockage disque dur capacité ( 1000 Go ) et SSD ou mémoire Flash capacité ( 24 GO ), port SATA. Soit un ASUS ( 570 euro ) mémoire vive 4 GO, CORE I5, type de stockage disque dur SATA ( 1000 GO ) et SSD ( 24 GO ). Je me demande pour une utilisation standard , sans jeux, ni disque à graver, retouches photos ect..., si le disque dur SSD de 24 GO qui facilite la rapidité de recherches est bien utile pour moi? Si tu as d'autres propositions et conseils cela sera avec plaisir. | |||||||
![]() ![]() | Ah ok c'est pas une carte mais bien un disque SSD. Dans le cas d'hybrides, on a en fait une partie SSD minime (24Go) pour faire en sorte que le PC démarre très vite. Mais une fois démarré, son temps de réaction sera le même que sans SSD. Je te conseille quelque soit ton choix de préférer un core I5 à I3 !
Si j'applique mes conseils alliés à ton budget, (pas de SSD), et en cherchant sur Rueducommerce (par exemple), j'arrive à un seul modèle (en stock) :
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir ZENJP, Tous mes remerciements pour le suivi de mes demandes et tes conseils précieux que je prendrais en compte pour l'achat de l'ordi ( après la sortie de windows 10 ).
| |||||||
![]() ![]() | N'oublie pas de cocher "Marquer comme Résolu" le cas échéant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|