> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel ordi choisir?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Katalamiko
  Posté le 22/03/2015 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je cherche un nouveau PC portable, j'en aurais besoin pour faire du montage vidéo (via des vidéo HD provenant de ma caméra perso), internet, traitement de texte, par contre pas de jeu.

J'hésite entre du 4go ou du 8go pour la RAM.

Et un i5 ou un i7?

De plus pour la carte vidéo, je suis loin d'être connaisseur....des conseils?

Je pensais partir sur un 15,6 pouces (j'ai déjà un vieux 17 que je garderais pour regarder les films)

budget - 600 max de chez max.

J'ai repéré ceux là notamment....

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/ordinateur-portable15-6-pouces,11867/http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/pc-portable-15-6-pouces,14697/

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4929192-Z50-70-Core-i7-Argent.htm#moid:MO-1BDDFM35677592

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4931673-Aspire-V3-572G-576Z-Blanc.htm#moid:MO-AB124M42693934

Merci

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 22/03/2015 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Les deux ont la même carte graphique, qui, même si c'est une entrée de gamme, est largement suffisante pour tes besoins.

J'aurais pris le Lenovo pour plusieurs raisons (processeur plus puissant + design élégant) mais il a l'inconvénient d'avoir une RAM trop limitée pour ce que tu comptes faire. L'Acer, avec ses 8Go de RAM, me semble plus équilibré mais le coloris me gêne (le blanc se salit vite, et ça laisse des traces de nettoyage). Un Core i7 avec 8Go de RAM et la même carte graphique aux alentours de 600 euros serait le Graal... Mais à ce prix-là ce serait impossible.

Finalement, pour respecter ton budget, je recommanderais un Core i5 avec 8Go de RAM autre que ton Acer.

Katalamiko
 Posté le 22/03/2015 à 22:12 
Petit astucien

merci, concrètement, quel est la différence entre le i5 et le i7? ou est ce que je vais m'en rendre compte? ordi plus rapide? de 10%/20%?

Titus68
 Posté le 23/03/2015 à 00:01 
Astucien

Bonsoir,

Pour comparer les processeurs, on peut entrer i5-4210U vs i7-4510U dans Google par exemple, certains sites proposent alors une comparaison.

Concernent le choix, il ne semble pas y avoir de grosses différences entre les processeurs hormis qu'il y a en a cadencé à 2Ghz et l'autre à 1.7Ghz.

D'habitude avec les PC fixes il y a une différence, les i5 étant souvent des 4 coeurs alors que les I7 sont des 4 coeurs hypertheading (en gros 4X2 cores), et au point de vue performance les I7 sont alors mieux placés.

Au niveau des portables, c'est un peu plus le bazar, on trouve des I7 2 coeurs x2 comme les I3 ou les I5. Je ne pense pas en tout cas qu'il y aura 10 à 20% de différence mais plutôt 5 à 8% avec les modèles chosis. Après il y a d'autres modèles d'I7 (4 coeurs X2) sur des portables mais cà part plutôt de 750 €.

Concernant le montage en HD, j'utilise 4Go (PC fixe) avec un processeur AMD 4 coeurs et çà fonctionne bien, la plupart des logiciels de montage proposent de ne réencoder que ce qui a été modifié dans la vidéo (celle-ci devant avoir les mêmes paramètres d'encodage que celle d'origine) et là on gagne beacoup plus de temps que certains soft qui réencodent toute la séquence.

Après 8Go permettrait plus de sécurité peut-être. Pour ce qui est de la carte graphique, choisir plutôt une carte dédiée que celle intégrée au processeur Intel car celles d'Intel sont encore un peu en retrait bien qu'effectuant des progrès constants.

Adobe premiere pro par exemple indique 4Go mini mais 8 recommandés :

https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/system-requirements.html

Modifié par Titus68 le 23/03/2015 00:12
Katalamiko
 Posté le 06/05/2015 à 06:13 
Petit astucien

Merci pour les conseils

J'ai trouvé celui ci, je pense qu'il fera l'affaire, surtout qu'il fait 17,3 pouces.

Pas trouvé de test afin de savoir quels sont ces défauts...

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4940980-G70-70-Core-i5-Noir.htm#moid:MO-9B215M54575856

Reste à trouver quel site le vend au meilleur prix

Katalamiko
 Posté le 07/05/2015 à 21:54 
Petit astucien

up ;-) du dernier post

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tondeuse à gazon sans fil Bosch CityMower 18 (18V, 1 batterie 4.0 Ah, 32 cm, 300 m²)
265,00 € 316,99 € -16%
@Amazon
T-Shirt Levi's Logo
13,00 € 25 € -48%
@Amazon
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 14 Pro (FHD+ OLED 120 Hz, 8 Go/ 256 Go)
207,29 € 350 € -41%
@Amazon
Extincteur poudre Smartwares 1 kg
19,99 € 33,99 € -41%
@Amazon
Polo JACK & JONES
12,50 € 25 € -50%
@Amazon
Panier à linge 2 compartiments Vasagle (cadre métal, marron rustique et noir)
29,72 € 53,99 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
Quel ordi portable choisir ?
Choisir Quel type de bluray
Quel PC choisir pour monter des vidéos
Quel casque choisir pour un baladeur fiio x3 ?
Quel disque choisir pour un nas
Quel ébergeur de vidéo choisir?
Quel programme choisir ?
Quel casque choisir ?
Quel baladeur appareil photo numérique choisir ?
quel lecteur MP4 choisir ? 5 modeles
Plus de sujets relatifs à Quel ordi choisir?
 > Tous les forums > Forum Multimédia