> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel ordinateur portable acheter?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
madob
  Posté le 23/11/2011 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

Mon ordi portable est un HP. Il a 5 ans et j'ai souvent l'écran bleu avant de pouvoir l'allumer normalement. J'ai eu beaucoup de problèmes alors qu'il était encore sous garanti (3 ans) et maintenant c'est le ventilateur qui fait un bruit bizarre. J'ai acheté une plaquette APM pour ajouter de la ventilation, mais je pense qu'il va un jour ne plus vouloir s'allumer. J'ai déjà tout sauvegarder ...

Maintenant quoi acheter quand on est loin d'être une experte?

J'utilise souvent Internet pour mon courrier et mes recherches, me sert de l'ordi avec Cyberlink power director pour transformer mes anciennes vidéos en numériques, utilise photofiltre pour arranger mes photos.
Je n'ai pas de jeux à brancher, je n'enregistre sur le net ni musique ni vidéo.

Que me conseillez-vous?

J'aimerais une batterir fiable et un écran entre 15 et 17 pouces et un bon service aprés-vente.

Prix maximum aux environs de 500€

Merci de vos conseils

Publicité
11gsxr35
 Posté le 23/11/2011 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

Asus et msi sont de bonnes marques.

Pour le sav,quand ton pc tombe en panne pendant la garantie,c'est un retour constructeur mais il existe peut être des enseignes ou une assurance supplémentaire te permettant d'avoir un pc de remplacement le temps de l'immobilisation du pc.

Si le pc n'est plus sous garantie alors le sav n'est plus utile et tu dois dépanner toi même ou demander à un professionnel.

viviane001
 Posté le 23/11/2011 à 13:18 
Petite astucienne

Voici un lien qui devrait donner une réponse très claire à ta demande.

http://www.commentcamarche.net/faq/32634-quel-pc-portable-choisir-a-moins-de-600-euros

@+

ejl
 Posté le 24/11/2011 à 14:10 
Petit astucien

Bonjour

Je sais que c'est la mode du moment mais.. apparemment il y a beaucoup plus de problèmes qu'avec une tour traditionnelle: problème de surchauffe, intervention plus délicate voire impossible en interne..

un portable est-il un choix judicieux?

sera-t-il vraiment mobile ou toujours utilisé en poste fixe?

à+

Demerzel
 Posté le 24/11/2011 à 15:07 
Astucien

Hello,

À la grosse différence c'est qu'avec une tour, un composant lache, tu le remplace, nu portable, un composant lache => retour chez le constructeur.

Sans compter que les gros vendeur de portable (Acer, PB, ...) se sont ceux du bas de gamme => plus de retour que pour les PC tour.

Mais prend une bonne marque et il n'y aura aucun problème.

madob
 Posté le 25/11/2011 à 15:49 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai déjà un PC, et je voulais un nouveau portable pour répondre à mon courrier tout en regardant la TV par exemple et ainsi rester en famille.

Le lien donné pour les ordi portables à moins de 600€ n'est pas remis à jour puisque certains portables ne sont plus en vente!

A +

Demerzel
 Posté le 25/11/2011 à 16:02 
Astucien

Hello,

Chez materiel.net, tu as le Dell Inspiron 15R - i3 ou le Samsung 300E5A-S03FR.

Chez ldlc tu as le Samsung RV520 E7P-C3230

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 10,62 €
10,62 € 18,99 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 10,62 € seulement au lieu de 18,99 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées. Elles offrent une très faible autodécharge et résistent à des centaines de cycles.

Voir le bon plan
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 2 To à 99,99 €
99,99 € 145 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 145 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel ordinateur (gamer) acheter ?
Batterie Ordinateur Portable, où l'acheter ?
Acheter un ordinateur portable équipé window 7
Quel ordinateur a acheter de ces 3
quel portable acheter ?
Quel ordinateur portable choisir?
quel pc portable acheter
quel portable acheter ?
quel ordinateur portable?
COMMENT ACHETER UN ORDINATEUR PORTABLE ?
Plus de sujets relatifs à Quel ordinateur portable acheter?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis